FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Ma Vie Rêvée

On ne profite pas assez de ce que pourrait nous offrir cette vie qui perd chaque jour un peu plus de son intérêt et le monde réel tourne mal.


La vie est trop courte ; on n'en profite pas assez. Cela devrait être un bien si précieux, et pourtant cela se révèle un cadeau empoisonné. L'Homme n'a rien de mieux à faire que de jouer aux petits garçons gâtés, qui se chamaillent dans la cour de récré pour une petite bille en verre ou un bâton en bois ; passer son temps à inventer des formules tout ça pour quoi ? Des répercutions dont les bienfaits ne sont pas prouvés, sur des générations futures qui en conséquences se dégradent ?

Les notions telles que le bonheur, l'amour et la haine ne sont que des rêves, des idéaux humains que les animaux ne risquent pas d'imaginer puisqu'ils sont plus occupés à vivre ces sentiments pour certains qu'à les analyser, les définir et finalement disserter dessus comme nous le faisons sans même vraiment agir.

Les rêves sont les instigateurs de la paix, c'est pour cela que celle-ci n'existera jamais. L'être humain est indéniablement attiré par ce qui est inaccessible et ainsi, il se crée des images de perfection qui par définition sont aussi fugaces que le vent qui souffle doucement ou violemment.

La vraie durée de vie n'est pas déterminée par le nombre d'années consécutives que notre cœur passe à battre mais par la façon dont on vit, la concentration de "bonheur" dont la vie est propriétaire. Un individu mort jeune qui aura passé une journée de pur bonheur aura vécu plus longtemps qu'une personne morte vieille qui, en enfilant toutes les minutes de vrai bonheur de sa vie comme des perles, n'aura finalement eu que quelques heures de joie ; car c'est véridique, la vie peut se résumer en une journée, une unique journée.


Vous vous éveillez un jour de votre cocon doré au même rythme que le soleil, vous évoluez comme un papillon, de manière éphémère, et le soir de ce jour vous vous couchez à ses côtés à jamais. N'est-ce pas comme cela que l'on ferait mieux de vivre, pour profiter du temps imparti à chacun pour s'accomplir, oublier les notions et vivre à notre façon ? Mais personne n'est parfait, et ce ne sera jamais qu'une illusion dans mon monde imaginaire ; une fois de plus je suis partie dans cette vie que je me suis créée loin du monde actuel.

Bien que l'on ai jamais voulu l'avouer de manière exacte, par orgueil ou par ignorance, nous sommes, comme les chiens, les chats, et tous les autres animaux, (ou plutôt "devrions" être) différenciés par plusieurs races. On ne rangerait pas quelqu'un dans une "race" d'après sa couleur de peau, son origine ou sa coupe de cheveux, quoi que dans le dernier cas cité ça puisse jouer ; mais par ce qu'il est à l'intérieur, son "moi" intérieur.


Il existe ainsi de nombreuses personnalités, des manipulateurs (les personnes qui travaillent dans la politique par exemple), des gens à l'âme de "dictateur" (les politiciens encore par exemple, si tant est qu'ils aient une âme), qui tueraient père et mère pour contrôler le monde, il existe également des êtres miraculés (les artistes qui, soit, bousillent leur vie avec la drogue ou d'autres créations humaines intelligentes, soit, protègent et exploitent le don qu'ils ont), puis les timides, sensibles et intéressants, certains avec une belle âme, qui finissent parfois par perdre la raison en vivant dans ce monde de souffrance. Ce ne sont que des ébauches grossières car l'humanité se décompose en bien plus de "races" en réalité indéfinissables, et parfois, il lui arrive de dissimuler des êtres uniques, qui ne pourraient même pas être définis par le langage humain existant.


Mais sans pour autant être l'un d'eux, pour que notre âme (à supposer qu'on en ai tous une), en s'en allant, rejoigne la Lune qui s'éloigne peu à peu de la Terre maudite, il faut vivre (sinon quoi elle meurt, manquant de matière à consommer pour l'éternité), tout en conservant ses rêves qui constituent l'espoir, comme le théorème qui fait fonctionner tout l'organisme ; mais sans avoir forcément à affronter la dure réalité de la déception causée par la tentative de réaliser ses rêves et en brisant ainsi toute attente et toute raison de vivre, on peut s'en approcher le plus possible (rêvassant de temps en temps, mais en fin de compte gardant les pieds sur terre), en se contentant de vivre toute chose que comme un loisir, pour le seul plaisir, plaisir de suer pour l'obtenir, et finalement d'atteindre l'objectif ; voir dans certains cas que ses rêves donnent vie à la vraie passion.

Cette passion peut alors être si forte qu'elle devient la seule raison de vivre de l'individu (et celle qui réduit le taux de suicides). Mais le bonheur restera toujours inatteignable et une partie de l'humanité torturée trouve aujourd'hui de nombreuses et violentes façons (pour les autres ou pour eux-mêmes) de faire face à un monde où il est de plus en plus dur de vivre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Ma Vie Rêvée
Posté par mtaveau le 20/08/2004 07:56:58
Tout ce que tu dis est vraie et bien dit. Même s'il n'y a rien de nouveau ...
Re: Ma Vie Rêvée
Posté par alxjiamz le 20/08/2004 07:56:58
Tt a fait d`accord avec toi. Dommage qu`il n`y ai pas plus de personnes qui partagent cette avis. Continue a ecrire des articles comme ca...
Bizouxxx
Alex
Re: Ma Vie Rêvée
Posté par isuki le 20/08/2004 07:56:58
Bon article. Continues comme ça.
Re: Ma Vie Rêvée
Posté par tradax le 20/08/2004 07:56:58
bravo super article jai le meme point de vus ke toi
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Marie Something
28 ans, Paris (France).
Publié le 25 juillet 2004
Modifié le 25 juillet 2004
Lu 1 008 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143