Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Machination, le groupe elektropop qui monte...

S'inspirant du meilleur de l'électropop britannique (radiohead, coldplay, fat boy slim...), Machination nous livre avec Morsures, son second album, une petite perle fort agréable mixant le raffinement de la pop, l'énergie du rock et des boucles électro...


Machination naît en 1996 en Avignon. Après 2 années de répétitions acharnées et de concerts dans le sud, le groupe sort son premier album ("N.B.H.B.") en mars 1998. En septembre 98, le groupe se rend en Angleterre pour une tournée d'un mois et découvre le son de la nouvelle pop anglaise (Coldplay, Fat Boy Slim...). Dès son retour en France, Machination, passionné de ce mélange parfait entre ambient pop et couleur électro, investit petit à petit dans du matériel électronique lui permettant de mieux travailler sa composition, et surtout donnant à son rock énervé et à sa pop inventive une teinte électronique.

Parallèlement à l'existence du groupe, Machination fonde l'association Rock en Stock avec comme idée de créer une émulsion autour de la culture rock et de l'alternative musicale. Ainsi, tout en continuant leurs créations, les membres du groupe se mettent à distribuer des fanzines dans tous les lieux "branchés" de la ville et créent Décibels, un catalogue de VPC à disposition des groupes régionaux auto-produits.
Fort de cette expérience, le groupe développe l'association (qui devient "Des 2 Mains") qui étend alors ses activités à la diffusion. "Les Passagers du Zinc", salle de concert de 400 places, voient le jour, et ainsi Machination rencontre d'autres musiciens, d'autres sensibilités. Enfin, "Raje", radio affiliée au réseau des radios campus, s'installe dans les locaux de l'association, émettant sur Avignon une programmation jeune et branchée, couvrant tous les styles actuels de musique.

Machination a enregistré un nouvel album en avril 2002, suite logique du maxi 4 titres "Ex" (Décembre 2000) et qui bénéficie d'une Distribution Nationale assurée par Mosaic Music Distribution.

Line up : Jeff, guitare, choeur - Manu, chant - Ben, basse, choeur - Stef, batterie, choeur.


Discographie
"Morsures", 2002, LP 13 titres, Des Deux Mains / Mosaic Music Distribution
S'inspirant du meilleur de l'électropop britannique (radiohead, coldplay, fat boy slim...), Machination nous livre avec Morsures, son second album, une petite perle fort agréable mixant le raffinement de la pop, l'énergie du rock, des boucles électro, le tout avec une petite touche de "fait main" qui évite la surproduction et l'aseptisation, les deux pêchés mignons de ce courant musical. En 13 titres, alternant l'anglais et le français, Machination nous livre quelques tubes (Génération X, Flash Past, Love is in your hand) et un pur bonheur électro (Récréations, qui termine l'album), pour nous offrir au final un très bel album.
>> Pour écouter un titre de l'album cliquez ici !

Egalement parus :
"Ex" - 2000 - EP 4 titres autoproduit.
"N.B.H.B" - 1998 - LP 10 titres


Pour en savoir plus sur ce groupe : leur site officiel
http://www.desdeuxmains.com

Pour découvrir d'autres nouveaux talents rock français :
La Nouvelle Génération
http://www.la-nouvelle-generation.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 01 août 2002
Modifié le 01 août 2002
Lu 939 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲