FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Maestri, première

Samedi soir, contre l'Irlande, Yann Maestri sera titulaire pour la premiere fois de sa carrière.


C'est avec un sourire radieux que l'on a pu apercevoir le jeune avant toulousain, mardi, après la revelation des 15 joueurs titulaires contre les verts irlandais. Un plaisir non dissimule par l'interesse "c'est un reve qui devient reel, titulaire au bout de mon deuxieme match, c'est merveilleux. Et quoi de mieux que de commencer un match au Stade de France ! Je prends ce qu'il vient de m'arriver comme une recompense de ce que je fais a Toulouse, de ce que j'ai fait toute la semaine passée d'ailleurs". C'est vrai que Maestri a tape dans l'oeil du staff, ce qui lui a valu d'entrer en jeu en seconde mi-temps face a l'Italie, a la place de Lionel Nallet.
Saint-Andre ne cache pas son petit faible pour le toulousain "c'est un gars qui en veut, on voit qu'il aime ce qu'il fait. Le staff et moi, on l'a beaucoup observe la semaine derniere, a lentrainement. Il joue dure, tres dure parfois mais il peche par son indiscipline. Si il travaille ce probleme, il pourrait devenir un des grands deuxieme-ligne internationnaux".


Une indiscipline trop présente

Il faut avouer que ce joueur, forme au Racing Club de Toulon, a depuis sa plus tendre enfance joue des coudes. Son entraineur chez les jeunes, au RC Toulon, confirme "par sa taille (2.05m), Yann a toujours ete un joueur viril mais c'est son jeu. Il a tellement d'envie que parfois, il va un peu trop loin. Des qu'il arrive dans un ruck, il veut deblayer tout le monde, faire un grand menage de printemps mais il fait trop de faute". En 2009, lorsque l'un des recruteurs du stade toulousain conseilla a Guy Noves de s'attacher les services de Maestri, il eut quelques doutes après avoir vu certaines videos. Il s'explique "j'ai vu des matchs de Yann quand il jouait en equipe de France espoirs, j'ai ete choque par son indiscipline et j'ai longuement hesite. Malgre son petit cote brute, c'etait clair qu'il avait un potentiel important". La suite, c'est l'interesse qui nous la raconte "Apres, quand je suis arrivé, le coach m'a beaucoup parlé, il m'a dit que l'envie ne faisait pas tout et qu'il ne me ferait pas jouer tant que je ne progresserai pas au niveau de l'indiscipline. Jouer juste, c'est mieux que de jouer que sur le physique. J'ai bosse dur et ça a porte ses fruits".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 28 février 2012
Modifié le 26 février 2012
Lu 596 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143