Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Magazines féminins et bons sentiments

Ou étudions les articles de base de tout magazine féminin qui se respecte, parce que faut bien rigoler, et que ça fait toujours du bien de se défouler, alors bon.


Ou étudions les articles de base de tout magazine féminin qui se respecte, parce que faut bien rigoler, et que ça fait toujours du bien de se défouler, alors bon.

Je sais pas pour vous, mais moi, quand j'ai pas trop envie de réfléchir et que j'ai de la thune à dépenser (alors qu'il y a des pauvres gens qui crèvent de faim de par le monde et que je suis une sale égoïste), il m'arrive de courir à la maison de la presse la plus proche acheter des magazines à haute teneur intellectuelle comme "Girls ! " ou "Miss", ect... Quelquefois, il peut y avoir des articles intéressants, mais en général c'est assez rigolo. Prenons quelques trucs que j'ai pu lire là dedans :

"Un garçon normalement constitué ne s'arrêtera pas à l'apparence physique. "
"Lorsque tu est de bonne humeur, tu rayonne littéralement ! "

Heu... Ah bon ? Littéralement ça veut dire au sens propre, alors à moins de se transformer subitement en ampoule à 200 watts tout ça parce qu'on tire pas une tête de six pieds de long, y a de quoi se poser des questions franchement ! Et pis, excusez moi, mais un garçon, et surtout normalement constitué, et ce, même si il est moins con que la moyenne regardera TOUJOURS l'apparence physique !
Le pire c'est qu'il y a des filles qui y croient à des trucs comme ça. Que les garçons sont de grands romantiques éblouis par les filles et leur supériorité par rapport à eux et gnagnagna. Et après avoir passé une nuit/un jour/cinq minutes dans le bois derrière chez mémé Germaine avec "l'homme de leur vie", elles se font plaquer au bout de deux jours et songent à se suicider en imitant Paf le chien sur la route en bas de chez elle, pour que le mec en question soit triste et hurle à la face du monde. "C'est de ma faaaaauteuh ! Je ne la méritais pas ! Je suis un abruti. Je ne mérite même pas d'exister. " Avant de se suicider lui aussi, pour rejoindre sa dulcinée. Enfin, c'est ce que la "dulcinée" en question aurait imaginer avant de commettre cet acte tragiquement triste, parce que, au cinéma, c'est top-moumoutte et le spectateur-il-est content, mais dans la vraie vie, ça se passe rarement comme ça.

Y a un truc qui revient souvent et qui est pas mal aussi c'est :

"Prends confiance en toi ! Il est certain qu'il y a dans ton bahut des mecs qui craquent sur toi, alors que tu ne t'en doute même pas ! Regarde autour de toi et mène l'enquête ! "

Marrant. "Mène l'enquête". Après tout, moi je veux bien : "Bonjour, moi c'est Amandine, mes seins sont plus gros que l'année dernière et j'ai la chance de n'avoir aucun problème de poids. Bon, à part ça je suis une déglinguée du cerveau de la tête qui se fringue bizarrement et qui se cogne dans tous les meubles chez elle, mais je n'ai pas la lèpre, ni aucune autre maladie moyenâgeuse et contraignante. On sort ensemble ? "

C'est vrai, après tout si notre magnifique société nous permettait d'être aussi directs, ben moi je serais pour ! Mais bon, évidemment, je ne me risquerais jamais à sortir des conneries pareilles, vu que ce n'est pas le cas. Les gens ont plutôt tendance à faire briller une image sociale toujours valorisante. (ou en meilleur français, à être incroyablement faux-culs.) Et si dans chaque bahut, chaque fille était visée par au moins un mec, ça se saurait.

Et puis ce qui est flagrant aussi, c'est que quand ils essaient de faire des sujets graves, genre le suicide, les fugues, l'anorexie, ect... Y a toujours les mêmes phrases qui tournent en rond et qui aident pas du tout qui reviennent :

"Parles-en à tes parents, ils seront à l'écoute. "

Heu... Mouais. C'est pas toujours les parents les mieux placés pour entendre ça, et en plus, malgré toute leur envie d'aider leurs enfants et de faire tout pour qu'ils soient heureux, ils sont souvent à côté de la plaque, même si ils le font, souvent, pas exprès.

Encore mieux :

"Si tu ne veux pas en parler à tes parents, parles-en à un adulte en qui tu as confiance, comme un autre membre de ta famille, un prof, l'infirmière scolaire ou la mère d'une copine. "

Bon. Les parents ça marche pas. Alors allons emmerder les parents des autres ! Lol, sérieux, moi les parents de mes potos c'est "bonjour madame/ au revoir madame" et les profs ben... Heu... C'est des profs, je croit que tout le monde m'a compris ! Alors aller leur parler de mes problèmes existentiels et des tendances suicidaires de mon poisson rouge, heu... Sans commentaires.

Et pis aussi :

"Il faut positiver, être optimiste ! Sourire la vie ! "

Ouais, bon d'accord mais entendre des conneries pareilles quand on va mal, ça donne plus des envies de meurtre qu'autre chose ! Franchement ? Si il y a bien un truc qui m'énerve c'est que sur TOUS les sujets, sans exeption, tout déborde exagèrément de positive attitudeuh ! (Lorie+Raffarin= ??? Xptdr)

Bon, je me suis déjà bien défoulée, et je sens qu'il y a déjà des lecteurs qui, derrière leur clavier, se sentent déjà l'envie de m'incendier et de m'envoyer des mails d'injures, limite tout rouge avec la fumée qui sort des oreilles. Mais bon, j'ai pas fini.

Ce qui me frappe surtout dans ce genre de magazines, c'est qu'on dirait qu'ils ont été conçus pour le même type de fille, à savoir l'adolescente de base, sans histoires, uniquement préoccupée par la mode, les mecs (Mais QUE faire pour leur plaire ?? !!? C'est vrai, y en a qui sont prêtes à se transformer en pouffes alors que ça leur ressemble pas du tout et à suivre le troupeau comme des gentilles fi-filles uniquement dans le but d'être appréciées des garçons.), et bon, qui essaient également de faire croire qu'elles peuvent se tourner vers les autres, sinon c'est pas marrant et y a des pages blanches dans le mag. Dans les pages modes, c'est toujours classique à pleurer, ou tellement girly que si on enfile ça, on à l'impression d'être des Barbies soldées (- 50%, disponibles dès juillet dans votre magasin.). Très souvent, on peu observer des phrases telles que "Cet été, la tendance sera à [insérez des couleurs criardes ou pastel ici]" qui poussent tout le monde à s'habiller pareil pour paraître plus cool aux yeux des autres.
Jamais on ne voit de pages modes pour celles qui ont un style vestimentaire un peu plus particulier, qui ne cadre pas trop avec tout ça, jamais il n'y en a pour tous les goûts. Jamais on ne recommande à une fille un peu ronde de s'accepter comme elle est, au contraire on lui donne l'adresse d'un nutritionniste, si elle est vraiment grosse et sinon, on l'encourage simplement à faire un régime "équilibré", mais surtout pas "sauvage", hein ? Ne poussons pas à l'anorexie, nous sommes d'aimables personnes.

Une fois, j'ai aussi lu un article dans "Girls !" qui m'a trop fait halluciner. Le machin s'intitulait "30 moyens pour devenir populaire", franchement comme si j'avais envie de devenir populaire, c'est vrai quoi, j'ai quand même autre chose à faire. Je suis d'ailleurs fière de mon impopularité, étant donné que ce sont toujours les plus cons qui sont les plus appréciés. (WAHOU ! Ca rime en plus !) Les conseils étaient plus débiles les uns que les autres : entre "sois sympa", "sois ouverte", "sois tolérante", "sois parfaite" (catégorie bons sentiments, comme si ces qualités permettaient de devenir populaire dans le monde impitoyable du bahut et comme si chaque personne pouvait posséder ses qualités), "joue la star", "incruste toi" et même "fais partager ta vie" (si ! Si ! Je vous jure ! Je vous assures que j'ai lu ça !), ainsi que "sois mystérieuse" (catégorie stratégies hypocrites de grognasses sans personnalité), ainsi que "pratique un sport", ou carrément : "participe à-tout-un-tas-d'activités-dont-t'as-rien-à-secouer", (catégorie "comment calculer sa vie à la seconde près pour devenir populêêêêêêêre !!!")

Enfin, cet article m'a fait récolter une bonne crise de fou rire et m'a en même temps un peu déprimée pour la simple et bonne raison que je suis tout le contraire de tout ça. Ben fichtre alors ! (merci aux expressions de nos honorables ancêtres qui évitent la vulgarité) Je ne serais jamais aimée, et je finirais ma vie seule, dans une maison à la campagne entourée de mes chats et d'un pingouin en peluche prénommé Albert. (non, j'ai pas trouvé plus pourri comme nom) Je ne serais pas populaire. Ca se confirme d'ailleurs avec le test de personnalité d'AOL "Quel est votre taux de popularité ?", que j'ai fait. J'ai obtenu le magnifique score de 15% de popularité ce qui m'a occasionné une énorme crise de fou rire, toute seule devant mon clavier. (enfin, je me suis vite calmée car je ne voudrais pas que les individus avec qui je vis me soupçonnent de me droguer, ce qui n'est pas le cas.)

Enfin bon, malgré tout ce que je viens d'écrire, j'adôôôôôôôre les magazines féminins ! Parce qu'ils me permettent de rigoler un bon coup, et puis, aussi, il faut bien l'avouer, parce que quelquefois, certains articles m'intéressent véritablement. Et que aussi parce que j'aime bien voir les problèmes des autres et que je ne suis jamais les conseils donnés parce que je suis une sale rebelle-de-la-mort-qui-tue et qui respecte rien ! D'abord.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Magazines féminins et bons sentiments
Posté par sabi le 01/06/2005 13:14:23
ton article est assez bien. Le seul reproche que je pourrais faire est que tu t'attaques a des magazines destines a des pre ado (girls, miss : 10-13ans) à ton age, on n'en lit plus ! on s'attaque plutot a 20ans que est tout aussi miserable pour certains articles, mais deja plus intelligent. enfin, apres on peu prendre d'autres magazines bcp mieux (isa, pour rester dansle debile humoristique, mais cette fois, fait expres, malgré quelques articles nuls) mais tous leurs articles sont a prendre au second degré. Enfin, lis un peu Maxi, Femme actuelle... tu te rendras compte que certains magazines feminins ont des sujets moins cul cul !
amicalement
sabrina
ps : continue a ecrire, c plutot bien fait et t'as de l'idee
Re: Magazines féminins et bons sentiments
Posté par diego le 23/05/2005 11:51:51
franchement bien bien l'article il é trippant je le fearais lire a ma seur ki une grande fans de ce genre de truk
et continue d'écrire c pluto bien
Re: Magazines féminins et bons sentiments
Posté par mouais le 22/05/2005 23:06:33
salut a tous!
et surtout a toi!
paske pas mal mton texte!
je suis un mec et je sui 100% ok avc toi: c kasi ke d conneires les mag de filles! enfin sa permet de deconner avec les potes kan on s'emmerde! quoi de mplus drole que giurl, 20 ans ect?
a les lire, sois les filles sonjt toutes des grosses chaudasses en rcheerche de nvo truc ou alors des pov coincées ignares ki savent pas comment: aimer, etre aimer, se faire belle ect......

mais c'est bine, tu es consciente que les medias vous serven,t des conneries! bravo!

ta pas d'autres articles sur ce sujet en préparation? lol
Re: Magazines féminins et bons sentiments
Posté par paulmccartney le 21/05/2005 19:02:41
:-D sympa ton article!
jai bien aimer moi qui suis un gars et qui vraiment ne comprend pas comment certaines meufs ne s'apercoivent pas de la debilité de certains magazines...
pfff ca fait plaisir de voir ky en a au moins une ki est consciente, meme si cest une sale rebelle-de-la-mort-qui-tue et qui respecte rien d'abord.
:-D amitiés
ps: continue a ecrire des trucs comme ca tes excellente
Au fait, j'adore la partie
Posté par cyrille999 le 21/05/2005 11:13:28
"Bonjour, moi c'est Amandine, mes seins sont plus gros que l'année dernière et j'ai la chance de n'avoir aucun problème de poids. Bon, à part ça je suis une déglinguée du cerveau de la tête qui se fringue bizarrement et qui se cogne dans tous les meubles chez elle, mais je n'ai pas la lèpre, ni aucune autre maladie moyenâgeuse et contraignante. On sort ensemble ?"

Si tu me proposes ceci, et que je te trouve jolie, je craque totalement !

Alors penses y, la prochaine fois: tu seras peut être surprise de la réaction des mecs....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 19 mai 2005
Modifié le 28 mai 2005
Lu 1 757 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲