FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Magic The Gathering

Magic est un jeu de cartes qui se déroule de la même manière d'un jeu de rôle...


Vous n'avez jamais entendu parlez de Magic the gathering. Vraiment pas, si je vous dit Magic l'assemblé, ça ne vous dit rien non plus. Même si le jeu a été inventé par le célèbre illustrateur Richard Garfield.
Magic the gathering est le jeu de cartes le plus connu dan le monde entier.
Il est aussi le plus jouez et le plus aimer bien sûr.

Bon, Magic est un jeu de cartes qui se déroule de la même façon d'un jeu de rôle. Car vous, vous incarnez un magicien qui possède 20 points de vie. Vous devrez avoir un deck (ensemble de cartes qui comporte des rituels, des créatures, des terrains, etc... )
Vous pouvez soit vous achetez un deck déjà construit par la compagnie Wizard of the coast, ou tout simplement vous achetez des boosters (paquet de cartes, d'où vous pourrez trouver 15 ou 8 cartes).

Après cela, vous devrez vous trouvez une stratégie en jouant contre des personnes qui ont la même passion que vous. N'oubliez pas que c'est un jeu. Vous pouvez aussi vous inventez des combos qui assureront votre victoire et la défaite de votre enemie, mais pour cela, il vous faut les bonnes cartes et pour vous j'ai trouvez quelques sites à la fois intéressent mais vous devrez payer.

Premier site web : http://www.magicsourceonline.com-magiccards.html sur ce site vous retrouvrez le prix des cartes, désormait l'argent est en américain. Mais il reste que c'est un très bon site. Vous pouvez achetez des Boosters, des Decks et des cartes à l'unité, depuis le temps que vous en cherchez.

Deuxième site web : http://store.strikezoneonline.com/magiccards.html
Pas mal la même chose que l'autre, mais à peu près toutes les cartes sont là, je dirais vraiment presque toutes les cartes.

Et pour le troisième site web : http://www.magicthegathering.com
Le site officiel de Magic, le jeu créez par Richard Garfield. Vous trouverez toutes les informations et les nouvelles sur ce site. Il y a même des sondages pour savoir si vous voulez gardez une certaine carte qui sera projecté dans la Huitième édtion. Vous pourrez quelques fois choisir entre des dessins pour des cartes qui seront nouvelles dans la Huitième édition.

après vous avoir documentez un peu, je vais vous expliquez comment joue-t-on. Vous allez voir, c'est moyennement difficile mais si vous éprouvez une certaine difficulté, courrez tout de suite au magasin de cartes le plus près de chez vous et demandez leur, à ce qu'il vous fournisse la boîte pour débutant.

Ensuite, après vous avoir fait votre deck vous devrez vous trouvez un ami contre qui jouer. Et pour savoir jouer il faut savoir à quoi serve les cartes.

Pour débuter : Les Terrains, il y a les marais, de couleur noire.
Les îles, de couleur bleue.
Les forêts, de couleur vertes.
Les plaines, de couleur blanche.
Et à la toute fin, Les montagnes, de couleur rouges.

Les terrains servent à payer toute les autres cartes, que ce soit des créatures, artefacts ou enchantements etc...
Il y a des terrains qui ont des abilitées. Exemple, il y en a qu'à chaques fois que vous les tappé, il vous donne un terrain en boni.
En passant losque je dit "tappé" sa veut dire que vous penchez votre carte à un angle de 90 degrés.

Bon ensuite vient le tour des crÉatures, ce sont les cartes, ou une partie des cartes qui vous permettreront de réduire les vingt points de vie de votre enemie à zéro.
Elles servent à attaquer ou à bloquez. Pour pouvoir jouer une créature, vous serez obligé de la payé.
Voici un exemple : vous devez toujours regardez en haut à droite de la carte pour savoir son coût en terrain. Pour la carte vengeance, il ya un 3, ce qui veux dire que vous devrez tappé n'importe quels terrains et il y a un signe de plaine, donc je dois baisser à un angle de 90 degrés une carte plaine.
Certaines créatures ont des abilités, mais ils sont faciles à reconnaître, car il y a un signe de flèche, qui veux dire que vous devez tappé la carte vous pouvoir exécuter l'abilité. Et aussi, le nombre de terrains à baisser. Aussi, il ne faut pas obliez que les créatures ont une force et des points de vie. Ces derniers, se situe en bas à droite de la carte. Le premier est la force et le deuxième chiffre, est les points de vie de votre créature.

Il y a les enchantements, elles servent à enchanter une ou plusieurs créatures, en leurs accordant un bonus ou un malus.
Exemple : la carte Force bénite coûte une plaine, je baisse une carte plaine. Dans le rectangle, il est marqué, Enchanter un créature, lui accorde +1/+2.

Et après cela, les sorcelleries et les instant eu, ils ont pour but de modifier le cours de jeu, modifier votre joueur ou le créatures et même les créatures de votre enemies. Les sorcelleries se jouent lorsque vient votre tour de jouer. Mais parcontre, les instants vous pouvez même les jouer lorsque c'est le tour de votre adversaire.

Et à la toute fin vient le tour des artefacts, pout tout vous dire un artefact peut être une créature ou un envoûtement il y en a des tonnes. Quelques fois ils fonctionnent à la manière d'un enchantement ou d'un instant mais vous pouvez les utiliser lorsque c'est votre tour de jouer.

Bon maintenant, assez de bavardage. Vous savez toute les sortes de cartes, bon maintenat comment jouer ?
C'est là que se trouve la réponse !

Bon au début votre Deck, devient une bibliothèque car c'Est de la que vous puiserez vos cartes.
Bon pour commencer brasser vos cartes et ensuite piger 7 cartes. Si vous n'avez pas une carte terrain au moins, recommencez la première étape.
Ensuite de cela, separez votre deck en deux de manière à montrer votre carte a l'adeversaire. pour savoir qui va commencer à jouer vous devrez regardez la carte où vous avez coupez votre deck en deux. (lorsque je dit coupez, ce n'est pas couper avec des ciseaux mais le séparez en deux partis). regardez le coût de cette carte. Celui qui a la carte qui coûte plus de terrains que l'autre, commence la partie.
le premier qui commence doit mettre une carte terrain au début. Maintenant, c'est le tour au joueur oposé, il pige une carte et met une carte terrain s'il le veut. Là, c'est encore à ton tour tu pige une carte, met une carte terrain sur le jeu, si tu a assez de terrain pour pouvoir jouez une autre carte, bien joue la. N'oubliez pas que lorsque c'est votre tour, veuillez Détappé toute vos cartes avant d'en pigez une autre car il sera impossible pour vous de jouez ce tour ci.

Il y a certaines expressions qui vous seront expliquées. Pour commencer, Hâte : vous pouvez jouez la créature le tour même, mais n'oubliez surtout pas de la payer et de la baisser.
Piétinement : cela veux dire par exemple, vous avez une carte 4/4 et vous attaquez. L'adversaire décide de vous bloquez avec une carte 2/2, donc vous tuerez la carte de votre oposant et 2 dommages seront infligés au magacien oposé.
Seuil : cette abilitez se met en pratique que dès lorsque vous avez 7 cartes ou plus dans votre cimetière. Il y a des bonus ajoutez à votre créature.
Il y en a des d'autres, c'est sûr mais si vous éprouvez une certaine difficulté, écrivez-moi ou tout simplement laissez moi un commentaire.

Si vous vous dites, "Est-ce que ça existe des tournois". Mais bien sûr que ça existe, mais il faut être assez bon pour participer à ce genre de tournoi. Mais sait-on pas si un jour nous en gagnerons un. Il y a de l'argent à gagner au bout de ça, c'est sûr. Des lots de 5000 dollars américains ont été gagnés.

si vous voulez être de plus en plus meilleur, bien acheter vous des booster. Mais le vrai rudiment de ce jeu est la force de vos cartes et votre technique. Oui grâce à certaines cartes, vous pourrez vous faire des combos. C'est quoi des combos vous dites-vous. Bien un combo, c'est une attaque qui vous permmetra de gagner la parie plus facilement. Comme moi j'en fais contre mes amis, je leur inflige 14 de dammages en un tour.
Voici un exemple de combo : Vous devrez avoir deux cartes Serra Angel et 2 cartes Serra's Advocate. Serra Angel inflige 4 de dégats plus Serra's Advocate elle enchante votre carte de 4/4. donc vos deux Serra Angel, deviendront 8/8 jusqu'à la fin du tour. Vous attaquerez donc votre adversaire de 16, oh oui ça fait mal.

Vous pouvez tout de même vous inventez des stratégies mais pour cela laissez fonctionner votre imagination.

Et pour tout conclure, vous pourrez vaincre tout le monde à ce jeu super le fun à jouer et à collectionner.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Magic The Gathering
Posté par crovax le 15/06/2006 11:40:38
Amusant, j'ai commencé il y a 3 ans et demi. Je n'achète plus trop en ce moment (trop cher :s ) mais je garde encore mes cartes (decks slivoides, gobelins, zuberas et bleu rouge contre/dragons :) )
Re: Magic The Gathering
Posté par le maudit le 20/08/2004 07:48:40
saprobionte c rigolo fo jouer avec les cartes de fallen empires c plus rigolo lol
ça f 7-8 ans ke g commencé chais plus trop :)
enfin au tout début :)
sinon bin jrevens un Juzam Djinn et un Time Twister Unlimted MinT :op
mlon msn : bouq_theonlyone@hotmail.com
Re: Magic The Gathering
Posté par akemao le 20/08/2004 07:48:40
salut a tous! bon moi cela fait près de 7ans ke je joue a Magic, et je ne m'en lasse pas!

pour les sites pour faire des échanges et découvrir tous le rouage des cartes et leur illustrations il existe plusieur site:
http://www.yavipengs.com (site très fun!)
http://www.magic-ville.com (site très complet!)
Re: Magic The Gathering
Posté par le maudit le 20/08/2004 07:48:40
le problème est de récuperer des joueurs dans les petites villes où les animations mankent et c chiant !!!
a fait trop longtemps ke g po f de partie mais là g qd meme pu participer au Grand Prix de Reims yavais un monde fou ctait génial :o)
g qd meme réussi a etre positif avec un ti jeu vert noir sans spirit monger un peu juste la bête
serriez vous interressé par une article portant sur les façon annexes de jouer à magic ? (draft à un booster, ...)
Merci pour ton article Miguel
Re: Magic The Gathering
Posté par miguel58 le 20/08/2004 07:48:40
Mon site www.geocities.com/donjonnd/
a précisié en construction pour un moi minimum
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 29 novembre 2002
Modifié le 29 novembre 2002
Lu 26 655 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143