FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Magica Sissoko !

Il y'a quelques mois, on se demandait bien ce qui n'allait pas entre Momo et son club de Liverpool. Eclipsé par le trio Gerrard-Alonso-Mascherano, Momo va finalement quitter Liverpool pour venir relancer sa carrière à la Juventus.


Mohamed LAmine Sissoko est un footballeur Malien né le 22janvier 1985 à Seine Maritime (en normandie). Formé par le club français de l'AJA, Momo, sans avoir joué avec Auxerre découvre rapidement le haut niveau. Valence et l'AJA seront opposé sur son transfert, car le joueur a signé un contrat avec le club Espagnol alors qu'il était toujours sous contrat avec l'AJA. Ces derniers porteront l'affaire devant la justice et ils auront gain de cause car Valence sera condamné à payer 300 000 Euros et heureusement, les deux clubs vont s'entendre au plus grand bonheur de Momo.
Après Valence et Liverpool, c'est à Turin que Sissoko vient de poser ses affaires. A 23ans seulement, c'est le troisième grand club européen qu'il fréquente, mélangeant ainsi trois styles de jeu différents qu'il a toujours su maitriser et se tailler un statut de leader.


L'aventure espagnole

Acheté par Benitez qui, malheureusement ne durera pas avec lui, Momo sera apprécié à juste titre par les supporters et sera aussitôt aimé par ses dirigeants et ses supporters. Titulaire indiscutable dans le club, Momo ne restera pas les mains vides à valence. Remportant la coupe de l'UEFA en 2004; la super coupe d'europe en 2004 et aussi le titre de champion d'Espagne en la même année, Momo confirme là son talent de grand footballeur en maquillant sa galérie de trophées.
Ambitieux comme tout footbaleur et voulant d'écouvrir le sommet de l'Europe, avec la coupe aux grandes oreilles comme référence, Momo aura l'envie de changer d'air. Chose voulue, chose obtenue. Momo débarquera en Angleterre, précisement à côté de son entraineur Benitez à Liverpool.


This is anfield

The rock is red ! Avec un transfert qui ne peut passer inaperçu et un salaire avoisinant les 4millions de livres ajoutés à une place de titulaire au milieu, Momo se sent dès lors obligé de travailler dûr pour être au même niveau que ses coéquipiers mais aussi àfin de repondre aux attentes de ses dirigeants et des fans. Momo sera acclamé match après match par les fans, ses dirigeants, son coach et ses coéquipiers et se forgera très vite, là aussi, une place de pilier; confirmant aisni l'espoir placé en lui.
Les trophées viendront recompencés tout ce beau travail fourni. Vainqueur de la super coupe d'Europe en 2005, vainqueur de la coupe d'Angleterre en 2006 et vainqueur de la community shield en 2006, Momo est sur une bonne lancée pour remplir sa galérie de trophées.
Le mauvais temps ! Peu utilisé par Benitez qui lui préfère de loin Mascherano mais aussi le tout jeune Lucas, Momo va devenir remplaçant et, plus tard, ne fera plus partie du monde footbalistique des reds. Reclammé par la Juventus il y'a un peu longtemps qui avait due se passer de lui, estimant qu'il se sentait bien à Liverpool, Momo va finalement, lors de la deuxième tentative de la vieille dame, rejoindre son ancien coach de valence à Turin.
Momo change une nouvelle fois de championnat pour cette fois-ci attérir au calcio où des joueurs comme Vieira et Gattuso sont pour lui un exemple à suivre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Alpha Baldé
25 ans, Conakry (Guinée).
Publié le 09 juin 2008
Modifié le 08 mai 2008
Lu 754 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143