FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mais pourquoi elle a perdu la France ?

Ils étaient champions du monde, d'Europe, vainqueurs de la coupe des Confédérations. Aujourd'hui ils finiraient péniblement troisième de la coupe du Loiret. Toutes les raisons inavouables qui ont conduit à cet échec historique...


Ils étaient champions du monde, d'Europe, vainqueurs de la coupe des Confédérations. Aujourd'hui ils finiraient péniblement troisième de la coupe du Loiret.
On nous a parlé de la fatigue, de la malchance, des blessures, de la chaleur.
Non.
La France n'y croit pas.
Elle a raison.
Comme d 'habitude les vraies raisons de l'échec de notre pays aux 365 fromages ont été cachées.
Après des recherches très poussées dans un rayon de 800 mètres autour de chez moi je vous livre tout:

Première raison : Johnny Hallyday avait dit vrai : quand sur TF1 on lui a demandé son joueur français préféré il a répondu Zazie au lieu de Zizou. Un arrêt sur image aviné fait apparaître qu'effectivement lors du troisième match c'est la chanteuse qui était meneur de jeu des bleus. D'où quand même un petit désavantage car elle est pas aussi bonne que ZZ sur les touches longues. Dorénavant il faudra moins écouter Johnny Hallyday pour composer l'équipe.

Deuxième raison : Dans la pub d'Adidas on remarque sans problème que Fabien Barthez est noyé dans une piscine. Et cette pub en direct passait à la mi-temps de chaque match alors qu'il aurait du se reposer pendant ce temps-là. Le fait qu'il n'ai pas pu reprendre son souffle explique son manque de réaction sur de nombreux ballons, même pour aller les chercher dans ses filets.

Troisième raison : Suite à un contrat de pub malheureux les français ont du porter des protège-tibias en forme de paupiettes de veau. Ce qui n'est pas pratique du tout pour courir. Le seul point positif est la blessure de Leboeuf à cause de cet équipement. Les cinq poteaux ne sont pas à rechercher plus loin. Il n 'y a donc pas de hasard dans la malchance.

Quatrième raison : Suite à un contrat de pub malheureux , Roger Lemerre devait remplacer ses causeries d'avant-match et de mi-temps par des animations de tête de gondole qui passaient en direct dans tous les magasins Carrefour. Avec des conseils aussi pertinents tactiquement que « vente flash sur les anneaux en bois» ou « gain de temps, gain d'argent », le placement tactique aléatoire des joueurs de l'équipe de France est peu étonnant (mention spéciale pour Candela au dernier match).

Cinquième et dernière raison : La finale de la coupe du monde sera Danemark - Sénégal. Il n'y a pas de honte à perdre contre les prochains vainqueurs du tournoi. Un match nul contre l'Uruguay ça aurait été la honte, mais là ... ah oui c'est vrai on a fait match nul.
Mais vous m'aidez pas aussi... je cherche des excuses minables pour qu'on se sente plus fiers, enfin moins honteux, et vous m'enfoncez.
Bon bah pour la peine l'article s'arrête là, comme tous les fans de foot je suis désespéré.
Manque plus qu'une victoire du Sénégal et le championnat de France sera considéré comme le plus fort du monde. Des dizaines de Djorkaeff et Candela voudront revenir en D1 et on gagnera jamais une coupe d'Europe.

Allez tous en choeur pour finir (celui qui réussit à chanter sans rire gagne un voyage aller-retour pour voir les bleus le jour de la finale à Melun):
On est champions, on est tous ensemble
C'est le grand jeu, la France est debout
Notre passion toujours nous rassemble
Allez les bleus on est tous avec vous
Mouais
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Mais pourquoi elle a perdu la France ?
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:47:42
d'enfer !
Re: Mais pourquoi elle a perdu la France ?
Posté par donquijote le 20/08/2004 07:47:42
La France a été écartée par que nous sommes chauvins et donc n´avons pas vu l´érreur de Lemerre(la passion est aveugle c´est bien conu) qui travaillait sur le maintien du groupe des dignitaires... de Jacquet, ce groupe impénétrable des Karembeu, Dugarry, Leboeuf, Boghossian, Djorkaeff, Lizarazu, Petit etc... où aucun jeune de qualité n´a pu pénétrer, si ce n´est Cissé pour reluire le banc du fond d´la classe.

Punition identique pour l´Argentine de Bielsa qui maintient le Groupe des dignitaires, sans ouvrir la porte aux jeunes Saviola, Riquelme, Solari et en gardant, Ortega, Caniggia !!! etc...

Pire encore, le Portugal maintient 9 joueurs titulaires dont un bléssé(Paulo Sousa) de la génération en or du Championnat du Monde des moins de 20 ans de 1990 ...!!!!, á c´est des dignitaires et pendant ce temps les jeunes et talentueux Nuno Gomes et Abel Xavier chauffent le banc.... LE BANC DES DIGNITAIRES.
Re: Mais pourquoi elle a perdu la France ?
Posté par m-teg mac derel le 20/08/2004 07:47:42
Ben ils ont perdu leur niveau.. mais ça m'étonerait que ce soit suite à leur "lauriers" mais bon.. c'est vrai que c'est possible.
Par contre, ce qui est inacceptable, c'est leur comportement à leur entrée en France ; c'était pitoyable, pas digne d'idoles de pleins de jeunes.. vraiment cruel pour ces suporters....

Faites l'amour, pas la guerre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 14 juin 2002
Modifié le 14 juin 2002
Lu 1 788 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143