Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mais qui sont les Bratisla Boys ?

Arrivant tout droit du Slovakistan, les Bratisla Boys prennent déjà d'assaut les charts Européens. Encore inconnus chez nous il y a quelques semaines, les Bratisla Boys arrivent en force... Présentation !


Ils sont trois, ils sont beaux, ils provoquent l'hystérie à chacune de leur apparition. Je veux bien évidemment parler des Bratisla Boys (et non pas des 2be3) ! Petite rétrospective de leur carrière, qui, mine de rien, est déjà longue...

Une carrière impressionnante !
Les Bratisla Boys, avec plus de 600 millions d'album vendus à travers l'Europe centrale, font déjà figure de « légendes vivantes » dans les pays de l'Est. Depuis 1978, Olaff, Piotr et Dvorjak surfent sur la vague du succès, lisez plutôt :
- 37 fois disques de diamant au Slovakistan, en Géorgie, en Biélorussie et en Moldavie
- 12 fois disque de platine en Arménie et en Albanie
- 7 fois disque de bois au Bélarus et en Bulgarie
Une carrière impressionnante !
La période de guerre froide, qui sépara le monde en deux blocs pendant de longues années, rendit l'extension de leur carrière impossible en Europe Occidentale et aux Etats-Unis. Cette période de l'Histoire étant désormais terminée, nous pouvons enfin goûter aux joies de la musique de venue de l'Est ! Mieux vaut tard que jamais...


La naissance d'un groupe de légende...
Respectivement plongeur, machiniste et assistant cuisiner à bord d'un paquebot, Dvorjak, Piotr et Olaff, se rencontrent dans un karaoké-bar de Pologne, lors d'une soirée de novembre 1975. Depuis, ils sont inséparables.
C'est deux ans plus tard que non trois compères sont remarqués. Lors d'une improvisation pleine de talent et de grâce à la fête de la truite saumonée, le patron de la plus grande chaîne du Slovakistan tombe sous leur charme. Comment résister ?! En quelques mois seulement, le succès est considérable.


Laissez-vous séduire par le charme venu de l'Est... !
Les Brastisla Boys, sont donc prêts à en découdre avec la concurrence ! « Nous voulons prouver au public français notre panache et notre maîtrise de la scène » clament-ils. Leur premier clip passe déjà en boucle sur toutes les chaînes, quant à « Stach, Stach » (cri de douleur, cri de douleur, en français), leur premier single disponible en France, il est numéro 1 dans pratiquement toute l'Europe ! On en redemande !


L'interview choc (paru dans VSD, n°1288, juste un extrait)

VSD : - Où se trouve le Slovakistan ?
Les Brastisla Boys : - Entre la Slovaquie et le Turkestan. C'est une ex-République de L'URSS et la capitale est Bratislamuche.

VSD : - Votre équipe de football est-elle qualifiée pour la coupe du monde 2002 ?
Les Brastisla Boys : - Non. En revanche, elle est championne du monde de gloumachzol, une forme de pétanque avec de vieux caillous rouillés.

VSD : -Qui a composé la musique ?
Les Brastisla Boys : - Wladimir Bontempov. Les paroles sont de nous.

VSD : - Qu'est ce qui vous différencie de "La Zoubida" de Lagaf' ou encore du "Petit Bonhomme en Mousse" de Patrick Sébastien ?
Les Brastisla Boys : - On fait des chansons à texte, pas pour faire marrer les gens. Eux ont surtout fait ça pour l'argent. Alors que nous, c'est pour la tune.


Site officiel : http://www.bratislaboys.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Mais qui sont les Bratisla Boys ?
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:47:30
Est ce que qq1 sais où on peu trouver sur internet le passage de l'émission postume sur les bratisla boys où ils font une émission trash (en fait ils refont le video du groupe pantera) ? Si qq1 sais merci de me le dire par message personnel via ce site.
Re: Mais qui sont les Bratisla Boys ?
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:47:30
Perso je suis bien content ke sa n'existe plus le morning live . Mais chappo pour la reconversion on se marre bien avec la zik nan franchement c cool ;D
Re: Mais qui sont les Bratisla Boys ?
Posté par didjay le 20/08/2004 07:47:30
Moi g formé un groupe en vacance avec des potes ( Britz et JanPier ) ki sapelé lé "caracol boys". Le Caracol kété une pir épave sur le port d'argelès sur mer, on a fé une reprise des bratisla boys dan une salle blindé de monde ( o moin 100 a 150 persone) on été la en tan ke surprise de la soiré a une élection graine de star et bien je pe vou dir ke ca nou a valu la 1ere place de graine de comik avec d félicitation toute la soiré alor moi je di ke lé bratisla boys sont mé idole et ke c tro DE LA PIRE BOMBE DE BALLE !
Re: Mais qui sont les Bratisla Boys ?
Posté par le lofteur le 20/08/2004 07:47:30
Excuse moi également (décidemment...) d'avoir insinué des choses fausses sans les avoir vérifiées. Le débat est clos désormais, après tout comme tu dis si bien : c'est ton point de vu et chacun est libre de dire ce qu'il veut (à bon entendeur, évidemment...). Le France est une république bordel !! Je m'excuse une fois de plus d'avoir réagis comme je l'ai fait(je suis jeune et candide...) ! Bien, je te souhaite une bonne continuation, et n'hésite pas à lire mes prochains articles, qui, je l'espère n'engendrons pas de débats aussi violents ! A la prochaine, jeune fumeur de cannabis ;) (humour !).
Le lofteur te tire sa révérance.
Re: Mais qui sont les Bratisla Boys ?
Posté par poops.19 le 20/08/2004 07:47:30
Pas mal l article mais c'est pas ce qu'on peut ecouter non-stop quand meme parce ke au bout de 2 fois ke tu l entend a la radio la chanson ten a marre pour le restant de tes jours! rien de mieu ke offspring!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 13 mai 2002
Modifié le 13 mai 2002
Lu 6 660 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲