FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Major Lazer : Diplo repart en solo !

Après son succès avec l'équipe Major Lazer, l'Américain continue de régaler la planète électro ! Depuis le 8 octobre 2013 est disponible son nouvel EP intitulé "Revolution EP".


Le producteur Diplo n'en finit plus de faire bouger la planète électro ! Après son succès avec l'équipe Major Lazer, l'Américain continue de nous régaler. En effet, depuis le 8 octobre 2013, est disponible son nouvel EP (= Extended Play, l'équivalent d'un mini-album) intitulé "Revolution EP".

Sur cet EP, le producteur manie parfaitement l'alliance des genres musicaux. "Revolution" c'est l'alliance de l'électro et du hip hop.
4 titres dont 3 à très grosses influences hip hop + 2 remix en fin d'EP.
On a du Rap, de la House, de la Dubstep et diverses influences Deep House et Tropical (Coucou Major Lazer, on ne t'oublie pas !). Bref, on a du lourd.

"Biggie Bounce", le 1er son de l'EP est pour moi le track le plus aboutie de l'EP. On est dans la continuité de Major Lazer, un style Hip Hop/Electro-Tropical où les featurings donnent une réelle dimension au morceau. 3 min 44 de plaisir.

"Revolution", le 2e track est lui un peu plus surprenant. On pourrait penser un son Deep House bien tranquille mais on se retrouve avec un beat orienté sur la dubstep.
Un son plus dans l'ère du temps qui me déçoit un peu. Mais le principal du travail est fait.

Le 3e son original, "Crown" est un petit bijou de musique électro. Comme "Revolution" ça correspond aux tendances actuelles, mais que c'est bien fait !
Si tu aimes en prendre pleins les oreilles oui ce son est fait pour toi.

Par contre si tu aimes le bon vieux rap US, je te conseille alors "Rock Steady". Un beat lourd, stridant, à l'ancienne. A part te gueuler dans le creux de l'oreille "ECOUTE CA !", je n'en rajouterai pas plus.

Concernant les 2 remix, "Revolution" est revisité par Boaz van de Beatz tandis que "Biggie Bounce" est revisité par TWRK. Dans les 2 cas c'est réussi haut la main, on finit l'EP en ayant apprécié du début à la fin sans vouloir perdre une seule seconde. Musicalement c'est le pied. Mais quand on s'appelle Diplo, qu'on balance du featuring on en a du début à la fin, que l'on a réalisé une partie du dernier album d'Usher,
bossé pour Angel Haze et fait danser la planète entière avec
"Watch out for this" on est un peu supris par l'entourage du producteur.


Pour l'entourage on repassera

En faisant quelques recherches sur les personnalités qui ont composées les feats, il est vrai que Diplo ne s'est pas entouré de personnalités extrêmement connu même aux Etats-Unis.
Mis à part Mike Posner que nous connaissons bien et auquel on a eu droit pendant des mois et des mois avec "Cooler Than Me", qui sont les autres ?
Tout simplement des artistes de l'entourage de Diplo, qu'il essaie de propulser, certains commme Riff Raff étant signés sur son label Mad Decent. Un sorte de petite promo interne qui ne donne pas la dimension que pourrait avoir l'EP. Avec quelques rappeurs confirmés l'EP aurait pu être vraiment exceptionnel.

Mais ne nous attardons pas sur ce petit bémol et courez donc écouter gratuitement "Revolution EP" sur Soundcloud, Deezer ou Spotify !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Alexandre Diliakou
23 ans, Marseille (France).
Publié le 28 octobre 2013
Modifié le 27 octobre 2013
Lu 1 308 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143