Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Malcolm in the middle

Le 31 mars, Malcolm et sa famille reviennent secouer le petit écran. Cours de rattrapage pour ceux qui auraient raté cette série génialissime l'année dernière...


"Life is unfair"... Malcolm (Frankie Muniz), un jeune garçon issu d'une famille américaine moyenne nous fait partager sa vie. Tout commence lorsque Caroline Miller (Catherine Lloyd Burns), une institutrice de l'école vient chercher Malcolm dans sa classe. Motif : il se pourrait que le jeune garçon soit surdoué. Une brève entrevue entre Malcolm et Caroline confirme la première impression : le QI de Malcolm est de 165 ! Il est alors placé dans la classe des surdoués, ceux que l'école entière surnomme les "têtes d'ampoule".

C'est là qu'intervient un des personnages les plus divertissants de la série : Stevie Kenarban (Craig Lamar Traylor). Asthmatique au plus au point (il met trois heures pour finir ses phrases) et handicapé moteur (il se déplace en fauteuil roulant), Stevie est ultra-protégé par ses parents au point de ne pas pouvoir quitter son lit la nuit sans déclencher une alarme ! D'abord réticent à l'idée de faire de Stevie son ami, Malcolm finit par apprécier sa compagnie.

Lorsque l'on franchit la porte de la maison familiale, tout peut se produire ! Loïs (Jane Kaczmarek), la mère de famille est tout bonnement un tyran : elle ne se laisse faire par rien ni personne et n'admet jamais avoir tort même quand ça paraît évident. Loïs peut faire preuve de beaucoup d'imagination et appliquer les pires tortures lorsqu'il s'agit d'obtenir des aveux de ses enfants. Le père Hal (Bryan Cranston) est une sorte d'extra-terrestre. Dès qu'une situation délicate se présente, il fait tout pour la contourner et donne toujours raison à sa femme pour éviter un nouveau conflit. Hal a un coté enfant qui l'amène souvent à commettre des gaffes et se comporte parfois carrément comme un gosse !


Malcolm a trois frères. L'aîné Francis (Christopher Masterson) ne vit plus à la maison : sa mère l'a envoyé à la Marlin Academy, une école militaire en Alabama histoire selon ses propres dires : "d'apprendre ce que c'est que la discipline". Le directeur de l'école, le commandant Edwin Spangler (Daniel von Bargen) est un vrai sadique et fait tout pour dresser ses élèves les plus rebelles parmis lesquels Francis a une place de choix : avec ce qu'il a déjà enduré avec sa mère, il sait ce qu'est l'autorité et connaît plus d'une manière de la contourner...

Né peu avant Malcolm, Reese (Justin Berfield) est une brute et inspire la terreur dans toute l'école. En quelque sorte : tout dans les muscles et rien dans la tête car Reese est souvent long à la détente et parfois même assez inquiétant quand il part dans ses délires... Pour finir, le plus jeune et sans doute le plus adorable : Dewey (Erik Per Sullivan). Avec ses faux airs de hamster et ses grandes oreilles, Dewey ressemble plus à un animal de compagnie qu'à un enfant. Sa naïveté en fait une cible facile pour Reese, qui a finit par le terroriser ! Dewey est parfois très bizarre, surtout quand il parle aux insectes !

Une des originalités de la série tient dans le fait que Malcolm peut faire des apartés : il se tourne vers la caméra en plein milieu de la scène et adresse une réflexion à l'attention du téléspectateur. Très pratique pour connaître ses états d'âmes en temps réel ! Autour de la famille tourne une petite bande de personnages secondaires : Craig, garçon assez bien portant qui travaille dans le même supermarché que Loïs et qui en est secrètement amoureux au point d'en être ridicule tout comme quand il s'agit de son chat Caramel, Lloyd, Kyle, Dabney et Cynthia, d'autres "têtes d'ampoule", Richie, Justin et Circus, les amis délinquants de Francis qui s'ennuient depuis osn départ à la Marlin Academy, Eric, Finley et Joe, d'autres cadets de l'école militaire...


Tous les personnages intervenant, même pour un seul épisode sont remarquablement interprétés et rien n'est laissé au hasard car un épisode ne dure que 20 minutes alors, pas de temps mort ! Diffusé depuis 2000 aux Etats-Unis, "Malcolm in the middle" n'a débarqué en France qu'en décembre 2001, et seules les deux premières saisons ont été diffusées sur M6 puis SérieClub. La quatrième saison est diffusé en ce moment aux Etats-Unis où le public est toujours au rendez-vous, comme en Grande-Bretagne, au Canada et en Australie où la série connaît un immense succès. La rédaction d'M6 a récemment lancé un appel aux fans de "Malcolm" sur son site Internet et les messages réclamant le retour de la série semblent avoir été entendus puisqu'il y a de fortes chances pour que "Malcolm" reprenne dès le lundi 31 mars. D'ici là, préparez vos cassettes car même visionnés 100 fois de suite, les épisodes de cette série délirante restent hilarants !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Malcolm in the middle
Posté par freya le 20/08/2004 07:49:43
lé trop bien cette serie , et je ne pensait pas dire ca un jour mais .. " vive M6 !! " lol
Re: Malcolm in the middle
Posté par gloup60 le 20/08/2004 07:49:43
Ouah c trop top de la balle, depuis le temps qu'on le demande merci m6 et merci à anthony B. pour la nouvelle et meme la superbe nouvelle......

Je suis très impatient...
Re: Malcolm in the middle
Posté par l.arme à feu le 20/08/2004 07:49:42
c rare une emission sur les surdoués ;-) faudra que je regarde!!!
Re: Malcolm in the middle
Posté par static--x le 20/08/2004 07:49:42
IL REVIENT? OUAAAAAAAAAAAIIIIIIIIS! bin là ça me fait plaisir! mais, dans malcolm...c'est pas lui qui a un grand interet...c'est plutot ceux qui l'entourent!
Re: Malcolm in the middle
Posté par mimiea le 20/08/2004 07:49:42
MALCOM C MORTEL
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 30 janvier 2003
Modifié le 30 janvier 2003
Lu 2 177 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲