FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Malcolm "In The Middle" sur M6 : Tout ce qu'il faut savoir !

Malcolm "In The Middle" est une série humoristique qui met en scène une famille hors du commun et délirante ! Avec plusieurs personnages plus étranges les uns que les autres dont Malcolm (Frankie Muniz), Reese (Justin Berfield), Dewey (Erik Per Sullivan) ou encore Hal et Lois, Malcolm s'impose comme une des meilleures séries du monde !


Malcolm "In the Middle" est une série d'humour qui met en scène la vie d'une famille hors du commun ou les enfants cherchent toujours un moyen de faire des bêtises et de faire les 400 coups. Pour cela Malcolm utilise son intelligence, il possède un QI de 165 et l'utilise pour trouver des idées de bêtises à exécuter avec ses frères. Ce qui fait de la série un pur chef d'œuvre : c'est le fait qu'elle soit complètement différente... Ce n'est pas comme dans les autres séries américaines ou tout est beau, bien jolis avec des rires enregistrés. La série "Malcolm" de Linwood Boomer, elle représente une famille de la classe moyenne dans une ambiance catastrophique. Mais avec des éléments qui permettent à chacun de s'identifier à la série comme le dit l'acteur principal de Malcom (Frankie Muniz) : "Une comédie tournée avec une caméra, qui suivait cette famille dysfonctionnelle à laquelle, d'une drôle de façon, n'importe qui pouvait s'identifier."

C'est une des séries qui fait fureur chez les jeunes. A tel point que cet été sur M6 : il y a un épisode le midi de la saison 3, et un épisode le soir à 20h10 qui vient remplacer la mythique série Friends qui n'a pas sur tirer attirer un large public. Malcolm malgré son échec d'audience lors de sa première diffusion en 2001 à 20h10 devra relever le pari d'amener à lui des téléspectateurs contre les deux journaux de TF1 et France 2 et de Plus belle la vie. C'est donc une vraie guerre qui se déclare entre les deux séries. Les téléspectateurs auront donc le choix entre les torchons de Malcolm et les serviettes de Plus Belle la vie.


Les personnages et les acteurs

Malcolm
C'est comme vous le savez tous, le personnage principal de la série. Lorsqu'il est au collège : il apprend qu'il possède un QI de 165. Il doit donc aller dans la classe des "têtes ampoules" comme disent les autres du collège avec peine. Mais au fur à mesure il apprend à aimer ses camarades. Malcolm passe son temps à se plaindre et à s'apitoyer sur son sort.
Ainsi, il est égocentrique et très peu modeste. Il ne gêne jamais pour rappeler à son frère qu'il est idiot et insociable. Aussi Malcolm crée bien souvent des plans de génie pour échapper à ses parents mais ils tombent très souvent à l'eau.

L'acteur : Frankie Muniz
Né le 5 décembre 1985 dans le New Jersey : il vit longtemps avec sa mère à Los Angeles depuis le divorce de ses parents. Après de nombreux films tournés, il obtient le rôle de Malcolm en 1999.
A présent, il est un des enfants stars les plus riches au monde ! Par exemple pour le film "Cody Banks : Agent secret", il a ainsi touché plus de 2 millions de dollars. Donc avec la centaine d'épisodes de Malcolm tournés : il doit être multimillionnaire.
Depuis la fin de Malcolm en 2006, il se consacre exclusivement à la course automobile où il est plutôt mauvais. Dans sa saison de Champ Car qui se déroule en ce moment : sur les quelques courses qu'il a courut : il n'a jamais réussit à se placer à une meilleure place que la 21 éme place sur la grille de départ (il y a entre 22 et 26 pilotes dans ses courses). Et à l'arrivée il n'a pas fait mieux que la 19éme place sauf une fois ou la course à connut de nombreux accidents : il a donc pu les dépasser. L'ancien acteur de Malcolm prend ça avec humour : "Je reste derrière et j'attends que tout le monde ait un accident pour passer devant". Aussi actuellement son look à complètement changé avec de nombreux tatouages et un petit bouc : il veut modifier son image "gentillette" de la série Malcolm.


Reese
C'est l'idiot de la série. Souvent, il ne comprend rien à ce que disent les autres autour de lui et est très lent. Ainsi, entre son frère Malcolm surdoué et son autre frère Dewey mélomane : il ne réussit pas à trouver sa place. Dans la série, sa stupidité à été beaucoup exploitée et beaucoup de "situations comiques" sont crées par sa déficience intellectuelle (comme lorsqu'il vole la voiture de l'auto école dans la saison 3 "Le fou du Volan"). Aussi Reese est insociable et cela ce caractère ne déroge pas avec les filles qu'il rencontre et veut séduire. Il pense qu'en tapant les filles comme dans un certain épisode (si vous connaissez bien la série : vous voyez à quoi je fais référence) où pour montrer à une fille qu'il l'aime : il la frappe et rigole bêtement.
Pour combler sa stupidité, il est brutal et tabasse les plus petits que lui : son frére subit aussi sa brutalité et sa méchanceté, dans un épisode, il lui achète un très beau avion (avec l'argent qu'il a gagné d'une manière longue à expliquer...) Il dit à Dewey : "J'étais dans un magasin et j'ai vu un petit garçon et j'ai pensé à toi, je t'ai donc acheté l'avion dont tu rêvais" *Il lui montre l'avion, *Dewey est émerveillé, *PAFFFFF : *Reese lance l'avion au sol et l'écrabouille devant son frère. C'est là que Dewey s'exclame : "Tu es le plus méchant des frères" et Reese répond : "Oui, je sais !". Cette montre bien la brutalité, la méchanceté stupide dont Reese fait preuve.

Mais en réalité, c'est un adolescent sensible, Malcolm s'écria : "Toi tu n'as aucun ami" et Reese répondit : "Maman t'avait dis de ne jamais le dire". Complexé par son intelligence, il n'a aucun ami. Mais Reese possède un talent incroyable : il cuisine excellemment bien, un réel cordon bleu !
Loin des clichés du frère bébête et stupide, Reese reste quelqu'un de profondément attachant sans qui la série ne serait pas ce qu'elle est maintenant.

L'acteur : Justin Berfield
Justin Tyler Berfield est né le 25 février 1986, en Californie dans une ville proche des lieux de tournage de la série Malcolm.
Il est très sportif : il est ceinture rouge de Tang Soo Do Karaté. C'est un des seuls acteurs de l'histoire de l'histoire de la télévision à avoir jouer dans plus de 100 épisodes dans deux séries différentes.

Pour en savoir plus sur lui, je vous conseil cet article sur France-Jeunes : http://france-jeunes.net/lire-justin-berfield-4473.htm
Ps : En réalité Frankie Muniz est plus vieux que Justin Berfield.


Dewey
Le plus petit de la famille avant la naissance de Jamie, Dewey profite de sa place de dernier pour manipuler toute sa famille. Surtout son grand frére Reese. Il utilise sa stratégie pour faire faire n'importe quoi à ses grands frères pour se venger. Mais lorsqu'il n'arrive pas à se venger de tous les coups que ses frères lui donnent : il se réfugie dans son monde imaginaire. Comme ses deux autres frères qu'on voit le plus souvent (Reese et Malcom) : il a un talent : la musique ! Passionné de Musique classique, c'est un génie mélomane !

L'acteur : Erik Per Sullivan
Erik Per Sullivan est né le 12 Juillet 1991 dans le Massachusetts d'un père américain, et d'une mère suédoise (il parle dalleur très bien le suédois). Comme Justin, il est passionné d'arts Martiaux : il est ceinture noire de Tae Kwon Do. Une rumeur faisait courir le bruit comme quoi, il était atteint du syndrome d'Asperger (une maladie comparable à une forme d'autisme) : elle a même été relayée par un article sur France-Jeunes : c'est FAUX ! Il n'a aucun autisme et suit des études normales.


Francis
C'est le plus grand des frères. Il déteste sa mère, Lois et est envoyé dès le début de la série dans une école militaire. Durant les 7 saisons de Malcolm il vit des aventures parallèles à l'histoire de la maison. Mais il appelle souvent chez lui pour obtenir de l'argent de la part de ses parents et ses frères l'appellent pour avoir de l'aide. Jusqu'à la fin de la série, il en voudra à Lois et l'accusera de lui avoir gâcher sa vie. Il finit par devenir heureux en devenant employé de bureau comme son père.
Acteur de Francis : Christopher Kennedy Masterson


Hal et Lois
Ce sont les parents de Francis, Malcolm, Reese, Dewey et Jamie ! Ca en fait du boulot ! Pour la même tache, deux réactions complètement différentes. Lois est tyrannique et très autoritaire et Hal est enfantin et gaffeur.
Hal adore jouer au poker avec ses amis du groupe de Abe (le père de Stevie) et a de nombreuses passions éphémères telles que la peinture, la danse sur machine, ou encore la marche athlétique. Il aime s'inventer des situations folles pour échapper à sa vie dans son travail qu'il n'aime pas. Quant à Lois, elle règne avec une main de fer sur la maison : elle est persuadée d'avoir toujours raison et agis en conséquence en n'accordant aucun joker à ses enfants et les punit souvent. Mais en réalité, c'est une mère de famille modèle qui ne veut que le bien de ses enfants. Son mari se range toujours de côté lorsqu'il s'agit de punir les enfants puisqu'il l'aime "plus qu'elle l'aime" (comme il dit dans un épisode de la saison 3).
Acteurs de Hal et Lois : Jane Kaczmarek et Bryan Cranston


Jamie
Né dans le 20éme épisode de la saison 4 : quelques saisons plus tard : les premiers mots de Jamie sont "Oh la ferme" pour dire à Lois de se taire lorsqu'elle lui racontait toute sa vie d'adolescente.
En réalité, Jamie est incarné par les jumeaux Rodriguez (car un enfant de cet âge ne peut travailler que quelques minutes par jours : pour pouvoir doubler le temps, des jumeaux sont pratiques) et il doit sa naissance au fait que l'actrice qui incarne Lois (Jane Kaczmarek) était enceinte à cette période et pour justifier son gros ventre, son personnage est devenue elle aussi enceinte.





Les autres personnages !
Pour finir les autres personnages dont je n'ai pas parlé : Stevie (meilleur ami de Malcolm, handicapé et asthmatique), Tante Ida (mère monstrueuse de cruauté de Lois), Abe (le père de Stevie, avec qui Hal joue souvent au poker), Craig (il travaille au supermarché de Lois et était fou amoureux d'elle au début), Kitty Kernerban (la mère de Stevie, hyper protectrice en vers son fils), Piama (la fiancé de Francis qu'il a rencontré en Alaska), Jessica (elle, j'ai été très étonné quand j'ai appris ça mais vous regardez tous Heroes : la fille qui ne meurt jamais et que lorsqu'elle se blesse sa peau se cicatrise en un rien de temps... C'est Jessica : enfin c'est la même actrice qui joue les deux rôles et si vous avez oublié qui est Jessica dans Malcolm, tapez "Jessica Malcolm" dans images et vous comprendrez).

Avec de nombreux autres acteurs comme les têtes d'ampoules amies avec Malcolm ou le copain de Dewey se prenant pour un motard ou l'amie de Malcolm.


Malcolm un succès

Malcolm, une série qui dénonce la société américaine par son injustice fait un énorme succès dans un public très varié (tout de même surtout chez les jeunes). Cette série à réussit à s'implanter dans de nombreux pays par le fait qu'elle représente une famille américaine ou chaque personne peut au moins s'identifier à un des personnages. Manipulateur comme Dewey ? Enfantin comme Hal ? Brute comme Reese ? Egocentrique comme Malcom ? Ect...
Beaucoup de journalistes expliquent le succès de "Malcolm" par le fait que la série soit "calquée" que le modèle des Simpsons. Un père insouciant, un enfant avec des difficultés en classe et très perturbateur, un petit génie (Malcolm et Lisa), une mère qui essaye d'être une mère modèle ect...

Mais Malcolm est surtout un succès grâce à son humour délirant et novateur : un humour proche de notre vie quotidienne et qui n'est pas comme dans certaines autres séries accompagnées de rires enregistrés qui agacent !!!

Mais, quand on pense à Malcolm on pense directement aussi à la bande originale du groupe "They Might Be Giants" :

"Yes, no, maybe
I don't know
Can you repeat the question ?

You're not the boss of me now
You're not the boss of me now
You're not the boss of me now
And you're not so big

You're not the boss of me now
You're not the boss of me now
You're not the boss of me now
And you're not so big

Life is unfair"

Clins d'oeil

Bernard le hamster
Appelés "gimmicks", les sujets qui reviennent dans les épisodes de Malcolm :

Durant toute la saison 3, après que Dewey ai gardé le hamster de son école durant un week-end (une pratique courante aux Etats-Unis pour responsabiliser les élèves) il devait le rendre. Mais il s'est trop attaché à son hamster pour le rendre. Il décide donc de placer "Bernard" dans une boule à hamsters orange transparente ou il lui met des graines à ras bord.

Et ainsi dans 4 épisodes de la saison 3, on le voit rouler furtivement en second plan et ses graines diminuent petit à petit au fur à mesure de ses apparitions. On le voit dans les épisodes : Épisode 3.08 – "Poker" (Poker), Épisode 3.13 à 16m21s– "Le fou du volant" (Reese Drives) à 19m49's, Épisode 3.15 – "La grosse surprise ! " (Hal's Birthday) à 13m32s, Épisode 3.22 – "Héros malgré lui" (Monkey)) à 19m49's soit écatement à la seconde près au même moment que dans l'épisode 13.

J'espère que vous avez aimé cet article que j'ai préparé avec mes connaissances de "Malcolm" qui est une de mes séries préférées et les informations que j'ai récolter sur le net !!

Et pour finir le nom de famille de Malcom est Wilkerson (sité en version originale) et surtout je vous propose pour ceux qui l'avaient raté le denier épisode de la série "Malcolm" sur Dailymotion : Cliquez sur le lien.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/malcolm+president/video/x1pxkh_malcolm-7x22-malcolm-president-part_fun/1

De rien !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: Malcolm "In The Middle" sur M6 : Tout ce qu'il faut savoir !
Posté par ginger_bread_woman le 21/04/2008 11:42:11
La chanson du générique c'est : "Boss of me" des They might be giants !
Voilà !
Re: Malcolm "In The Middle" sur M6 : Tout ce qu'il faut savoir !
Posté par bigoule le 21/04/2008 11:16:40
Slt, je ss fan de cette série et j'aimerai savoir (sa pe etre déjà été psé) c'était koi le titre de la chanson du générique. Merci d'avance.
Re: Malcolm "In The Middle" sur M6 : Tout ce qu'il faut savoir !
Posté par tridon89 le 01/10/2007 16:32:00
c vrais que j'aime boucoup malcolm et sa bonde mais ma préférée c louis car c la force adverse de notre malcolm
Re: Malcolm "In The Middle" sur M6 : Tout ce qu'il faut savoir !
Posté par debubig le 26/09/2007 16:19:04
reeze et peut etre débile ds la série mais il tro craquant
Re: malcolm "in the middle" sur m6 : tout ce qu'il faut savoir !
Posté par lamiss59 le 15/09/2007 12:52:41
yes moi aussi j'adore Malcolm et j'aime à peut près tous les personnages
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 03 septembre 2007
Modifié le 20 août 2007
Lu 6 592 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143