FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Malzieu Superstar !

Pour le premier match de ce tournoi 2012, Julien Malzieu fut l'un des tricolores les plus en vu.


Vendredi soir, Julien Malzieu nous confiait qu'il etait un peu anxieux a l'approche du match d'ouverture face a l'Italie "Etre titulaire avec l'equipe de France, c'est deja formidable, mais pour un tournoi des six nations, c'est encore plus exitant". C'est vrai que l'histoire entre le 3/4 clermontois et le XV de France n'a jamais ete aussi belle. Premierement, il ne fut pas de ceux qui partirent en direction de la Nouvelle-Zelande "je n'etais pas dans les plans de l'entraineur donc je savais que je resterai a Clermont cet ete". C'etait en effet le cas, en temoigne la derniere selection de Malzieu, c'etait en Juin 2010 lors d'une tournée desastreuse en Afrique du Sud (ils ne furent pas les seuls a essuyer un desastre sur le sol sud-africain en juin 2010) et en Argentine. Pourtant, il nous montrait chaque semaine sur les pelouses francaises et eurpeennes.


Un match plein

Par ces deplacements et sa rapidite, il nous lancait des messages forts. Ce sont ces memes qualites que l'on retrouva hier apres-midi sur le terrain de St-Denis. Au final, c'est par un essai, un magnifique essai, qu'il se mit tous les supporters dans la poche. Un essai tout a son image, un bon relai de Louis Picamoles, une transmission reussie plus tard, le ballon se retrouvait dans l'en-but adverse après un slalom epique de l'auvergnat qui mit un tiers de l'equipe italienne dans le vent par quatre raffuts de grande classe et un petit cadrage débordement. Philippe Saint-André, lors de la conférence de presse d'après-match confirma que "c'est un très bel essai. Un peu le genre d'essai que j'affectionnais particulièrement mais il faut tout de même avouer que Julien a fait, dans l'ensemble, un match assez accompli". Nous avons d'ailleurs appris aujourd'hui que Julien Malzieu est reconduit dans le groupe des 23 joueurs qui jouera contre les irlandais, une nouvelle fois au Stade de France, samedi prochain à 20 : 45. Vu la performace globale de la ligne de trois-quart francaise contre les transalpins, il existe de grandes chances que ces cinq mêmes joueurs (Julien Malzieu ainsi que ses coéquipiers en Auvergne Wesley Fofana et Aurélien Rougerie et les deux toulousains Vincent Clerc et Maxime Médard) soient à nouveau sur le terrain.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 25 février 2012
Modifié le 12 février 2012
Lu 505 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143