Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Manchester United champion !

Grâce à cette victoire sur Wigan (2-0), les Reds Devils ont remportés leur 17e titre de champion d'Angleterre. Chelsea tenu en échec sur son terrain par Bolton (1-1), ne peut se contenter de la seconde place. Tant dis que Derby County, Reading et Birmingham City sont relégué en division inférieur.


Manchester United a décroché son 17e titre de champion d'Angleterre dont parmis ceux-la, dix sous la direction de Sir Alex Ferguson et par la même occasion les Reds Devils obtiennent la meilleure defense du championnat avec seulement 22 buts pris, c'est un record en Angleterre. Les blues d'Avram Grant n'était pas maître de leur destin et on longtemps tenu une victoire sans intérêt au détriment de Bolton grâce a l'ukrainien, Andrey Shevchenko avant de se faire rejoindre au score dans le temps additionnel. Chelsea échoue de peu mais ils auront l'occasion de prendre leur revanche le 21 mai, lors de la final de la ligue des champions, à Moscou.
Au JJB Stadium, les mancuniens ont maîtrisés cette rencontre et on mis pression sur Wigan. Un quart d'heure avant la pose, Rooney pénètre dans la surface de réparation et oblige a Boyce de commettre la faute. Le portugais Cristiano Ronaldo se charge de le transformé et libère les supporters qui on fait le déplacement. Le portugais mesure sa joie tout comme Ferdinand après le but. (photo) En fin de match, le gallois Ryan Giggs double la mise pour les Reds Devils et assure le titre.
Du coté de Londres, les blues qui devait impérativement s'imposer a Stamford Bridge, devant Bolton, ne l'on pas fait. Malgré la domination et la concrétisation de Shevchenko après quinze minutes de jeu en second periode, Chelsea se fait revenir a la marque en tout de fin de match a cause d'une erreur du brésilien Alex, où Taylor en a profité pour égaliser. Même si la victoire aurait eu lieu, cela n'aurait rien changé au classement puisque les mancuniens se sont imposés.


La descente aux enfers

Derby County condamné depuis bien longtemps, Reading et Birmingham City sont officiellement descendu en division inférieur. Malgré la victoire de Reading et de Birmingham, respectivement sur Derby County et Blackburn n'a pas suffit a sauvé les malheureux. Pendant une partie de l'après-midi, Reading y aura cru car pendant le temps qu'il déroulait sur le terrain de Derby, Fulham fesait match nul contre Portsmouth et était donc reléguable. Mais Murphy l'entendait pas de cette oreille et vient marqué le but du maintient en Première Ship à la 76e minutes de jeu.


Pas de suspens de l'autre côté

Arsenal, Liverpool et Everton ne pouvait etre plus inquiétés pour jouer l'Europe la saison prochaine. Ces 3 équipes là, ont confirmés ce dimanche, Arsenal s'impose devant Sunderland 1 but à 0 (Walcott), Liverpool domine Tottenham 2-0 grâce a Voronin et a la star du club, Fernando Torres et enfin Everton vient s'imposer sur son terrain face a Newcastle grâce a un doublé de Ayegbeni.
West Ham et Aston Villa se sont quittés sur un match nul 1 but par tout et Middlsbrough ont détruit Manchester City 8 buts a 1 avec notamment un triplé de Afonso Alves.
Cette dernière journée de championnat s'est clôturée avec 34 buts inscrits.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Kevin Lantz
23 ans, Franconville (France).
Publié le 19 mai 2008
Modifié le 18 mai 2008
Lu 703 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲