Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mandanda, une chance chez les Bleus ?

Le gardien / capitaine de l'OM aura t-il sa chance sous le maillot tricolore après le changement de sélectionneur en la faveur de Didier Deschamps, réponse le 15 août.


Depuis le Dimanche 8 Juillet l'équipe de France de football connaît un nouveau sélectionneurc, Didier Deschamps. Le champion du monde 1998 prend donc la suite de Laurent Blanc, une semaine après le départ de ce dernier après un Euro 2012 mitigé. Après avoir communiqué sa liste des seize hommes qui l'assisteront dans sa tâche de mener les Bleus à la Coupe du Monde 2014, l'ancien technicien marseillais peut plancher sur son groupe de joueurs. Et il devra faire vite, puisque l'Équipe de France défiera l'Uruguay de Luis Suarez et de Diego Lugano le mercredi 15 août à 21h au Stade Océane du Havre. La liste des joueurs retenu pour ce match amical ne contiendra ni Samir Nasri, ni Jérémy Ménez, respectivement suspendus pour trois et une rencontres, ne seront appelés. Hatem Ben Arfa et Yann M'Vila, rappelés à l'ordre pour leurs comportements à l'Euro 2012, seront en revanche sélectionnables. L'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille pourrait-il faire une faveur à son ancien capitaine ?


Une saison décevante

Le 27 mai 2008, il honore sa première sélection en équipe de France face à l'Équateur en remplaçant Sébastien Frey. Le lendemain, Raymond Domenech le sélectionne pour participer à l'Euro 2008 au détriment de Mickaël Landreau. Il ne participe cependant à aucun match, la France se faisant éliminer dès le premier tour.
Le 10 septembre 2008, il joue son premier match au Stade de France contre la Serbie.
En 2008-2009, Steve Mandanda est régulièrement titularisé dans les cages des Bleus. Cependant, des prestations moins convaincantes avec l'OM et en équipe de France lui font perdre sa place au profit d'Hugo Lloris, son concurrent direct. Pourra-t-il être titulaire indiscutable 4 ans après ?

Mais l'Olympique de Marseille avait réalisé sa pire saison sous l'aire saison dans cet exercice 2011-2012, aucuns joueurs mise à part Nicolas N'Koulou n'est sortit du lot. Même pas son capitaine Steeve Mandanda qui sort d'une saison plus que décevante, très loin du niveau qu'il abordait durant les 2 dernière saison qui avait permis à l'OM d'enchaîner les titres. Mais il a pourtant était présent dans les grands rendez-vous, notamment au match aller au Vélodrome, face au Paris St Germain, au match retour des huitièmes de finale face a l'Inter de Milan, "El Phénomeno ", comme le surnomme les supporters Marseillais, leur avait sauvé à plusieurs reprises face à l'attaquant Argentin " Diego Milito ". Le capitaine Marseillais bénéficie d'une saison moyenne d'Hugo Lloris avec l'Olympique Lyonnais. Rendez-vous le 15 Août pour connaître le choix de Didier Deschamps.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Valentin Duquenoy
20 ans, Goussainville (France).
Publié le 14 août 2012
Modifié le 13 août 2012
Lu 458 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲