FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mandragony

Mandragony est un groupe du Nord de la France créé à la fin de l'année 2007 dont le répertoire se compose de reprises de classiques du rock et de compositions heavy.


Mandragony est un groupe français du douaisis ( Nord, 59 ) dont le style oscille entre hard rock et metal mélodique.
Cette formation fut créée en 2007 par Anthony Beudaert ( guitare, chant, composition ) et David Mostacci ( basse, composition ), instantanément complétée par Nicolas Beudaert ( guitare rythmique et acoustique ). Passionné de metal mélodique ( Angra, Gamma Ray, Iron Maiden, Edguy, Helloween et consorts ), Anthony rêvait de créer un groupe et a lancé le projet, accompagné par son frère et l'un de ses meilleurs amis...


Un répertoire de plus en plus important

Outre cette adoration des membres du groupe pour le metal mélodique, il est difficile de boycotter les grands classiques ayant marqué le rock. Ainsi, Mandragony reprend des titres célèbres de Deep Purple, Led Zeppelin, AC/DC, Ten Years After, ZZ Top et d'autres grands groupes des années 70's - 80's, morceaux de légende pour la plupart s'adaptant parfaitement aux concerts dans des bars car généralement connus de tous.
Mis à part cela, Mandragony travaille sur un projet conceptuel d'album appelé "Equilibrium & Elements" et narrant une lutte fantastique entre le bien et le mal, l'heroic fantasy étant beaucoup aimée des membres du groupe. Le nom du groupe provient de cette inspiration fantastique : il est le résultat de la combinaison de "mandragora" et "agony" ( cri poussé par la mandragore, plante ayant une place non négligeable dans nombre d'oeuvres fantastiques, lorsqu'elle est arrachée ). En attendant, le groupe essaie de se faire un nom dans sa région, fréquentant les bars et brasseries afin d'y faire des concerts.


Pour plus d'informations

Mandragony mettra en ligne sur son site officiel ( http://www.mandragony.com ) ses maquettes au fur et à mesure, n'hésitez pas à donner votre avis ! La survie du rock en France et dans le douaisis ( cf. le collectif DouaiRock ) est capitale ! Mandragony a donné un concert au "Blue Note Café" de Douai le 15 Mars 2008, soirée inoubliable... Prochain rendez vous le 3 Mai dès 20:30 à "L'interlude", toujours à Douai, pour une nouvelle soirée !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Mandragony
Posté par mutos le 07/06/2008 05:21:58
Bonjour à tous, bonjour Anthony,


Sympa comme tout le métal ! J'ai bien aimé "The Quest for Excalibur" en écoute sur le site. Mettez-en d'autres comme çà ! Ledit site est d'ailleurs bien fait, simple et sans fioritures, efficace...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
Projet Hoshikaze 2250
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Anthony Beudaert
26 ans, Douai (France).
Publié le 06 juin 2008
Modifié le 17 avril 2008
Lu 672 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143