Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Manèges à sensations

Doit-on continuer à créer des manèges à sensations extrêmes si on a un risque de mourir en montant dedans ?


Vous avez tous entendus parler du drame de la Fête des Loges.
Vers 18H50 samedi, une des deux nacelles de l'attraction "Booster" de la Fête des Loges s'est écrasée au sol avec ses quatre passagers, tous de la même famille : un père et son fils, âgés respectivement de 48 ans et de 21 ans, sont morts, un autre fils de 14 ans et un oncle de 41 ans en sont sortis indemnes.
Ces manèges ont parfois la vitesse d'une fusée au démarrage.
Pourquoi risquer nos vies juste pour avoir des sensations fortes ? Est-ce notre but dans la vie ? La vie est déjà assez courte et assez risqués sans pour autant en rajouter.
La réglementation Française des manèges remonte à plus de 20 ans donc elle ne prend pas en compte la technologie croissante. Les manèges devraient être révisés tous les ans et respecter scrupuleusement les normes de sécurité. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident arrive, mais pourtant on dirai que cela ne choque personne !
Suite à cet incident, la Fête a rouvert ses portes après le feu vert donné dimanche à la mi-journée par la commission de sécurité, qui a inspecté toutes les attractions à sensations du site.


Arrêtons le masacre !

Imaginez si cela vous arrivait. Imaginez si c'était votre enfant ou votre mari comment réagiriez vous ? Vous laisseriez passez cette affaire ou non ?
N'ayez pas peur de laisser votre avis sur cet article.
Et mettez vous à la place de cette famille qui est détruite.
Les 2 personnes qui ont survécues à cet horrible tragédie vont, à mon avis être choqués à vie.
Il faut renforcer la sécurité, changer les normes de sécurité mais surtout la législation des manèges qu'ils soient français ou non.
Il faut profiter au maximum de la vie sans pour autant la mettre en danger.
Changeons !!


Définition d'un manège

A la base, selon Wikipédia unmanège est une attraction qui désignait à l'origine un plateau circulaire pouvant être mis en rotation, garni de différentes sortes de montures et supports où des personnes (principalement des enfants) peuvent prendre place le temps de quelques tours, généralement moyennant paiement lors de fêtes foraines.
Donc normalement un manège n'est pas fait pour mourir mais s'amuser. C'est normal de vouloir s'amuser, moi aussi je suis jeune j'aime bien les manèges. Mais il faut juste plus de vigueur dans l'application des lois !!

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Manèges à sensations
Posté par maxisoft freeware le 03/11/2007 20:34:22
apparament tu as la phobie des manége.
C'est même trés clair.
Re: Manèges à sensations
Posté par ludwing.von le 04/09/2007 13:21:30
on peut mourir n'importe où, à n'importe quel moment. Le train est dangereux, la voiture est dangereuse, presque tout... moi je suis pour les manèges. après, il faut les vérifier régulièrement et les sécuriser c'est tout.
Re: manèges à sensations
Posté par po[g]o le 02/09/2007 17:38:18
Oui supernaut je suis d'accord, je voulais dire par là, avec Ironie, quand on fait quelque chose ou on risque ca vie, on pourrait au moins TOUT faire ou minimiser les risquer un maximum, la france n'est pas un exemple en matiére en précautions, alors si là psychose passagere sert à améliorer les controles, pourquoi pas ? Autant minimiser les risques que de se dire "ho bha j'ai une chance d'y rester, mais bon c'est la vie" ... Surtout que t'as sans doute 1000 fois plus de chance de claquer dans un accident que de gagner au lotto europeen XD. Quand tu traverses, tu regardes à droite à gauche, quand tu conduits, tu fais attentions, bref ce sont des choses qui dépendent en partie de toi, dans une attraction tu ne controles rien, tu fais confiances aveuglément au type qui à controlé l'attraction l'année derniere.

La cause d'une future panne peut se trouver avant qu'un incident arrive si des contrôles draconiens sont effectués, surtout quand tu payes 15€ l'attraction de 5 minutes (un exemple), tu peux au moins attendre ca.

Modifié le 02/09/2007 17:44:09
Re: Manèges à sensations
Posté par supernaut le 02/09/2007 16:09:25
Po[g]o, entre aller faire une guerre complètement stupide et monter dans un manège, je pense qu'il y a une très infime différence, non ?

De toute façon, ce n'est pas la première fois qu'un tel accident (aussi tragique soit-il) arrive, mais celui-ci a été surmédiatisé (pour ne pas parler de certaines autres choses à mon avis), ce qui entraîne une nouvelle psychose. Dès qu'une chose de ce genre (ou plus grave) arrive, une surmédiatisation entraînant une paranoïa complète a lieu.
Mais arrêtons les frais : aun accident de manège arrive, certes c'est affreux, mais sur combien de milliers ? Dans ce cas, ne traversons plus la route, on risque de se faire renverser... Si on va par là cessons de vivre carrément !
Certes il faut faire quelque chose pour que ceci n'arrive plus, mais pour remédier à un problème il faut en connaître la cause ; or, personne ici n'a expliqué ce qui s'était passé exactement.
Re: Manèges à sensations
Posté par carmen clement le 02/09/2007 12:24:50
J'ai jamais dis qu'il fallait interdire les manèges, juste qu'il faut plus de surveillance et de legislation. Il faut se mettre a la place de la mère qui a du ramasser son fils et son mari. Les manèges à sensations fortes existerons toujours et ne cesserons d'évoluer mais il faut que les lois évoluent en conséquences.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Georgette Clement
28 ans, Paris (France).
Publié le 01 septembre 2007
Modifié le 20 août 2007
Lu 2 741 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲