FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







(MANGA) Hunter X Hunter de TOGASHI Yoshihiro

Pourquoi faut-il absolument découvrir le manga de Hunter X Hunter ? Découvrez le second manga de TOGASHI-sensei acclamé dans le monde... Retrouvez l'anime de HxH : ses différences avec le manga, ses avantages...


Cet article ne sert an aucun cas à donner tous les détails de la série, mais à inciter les lecteurs à découvrir ce manga...





Nature

Hunter X Hunter a été publié en 1998 par Shueisha Inc. (responsable des nouveaux mangas à la mode au Japon) puis par Kana (France). Son succès a été fulgurant.

L'auteur TOGASHI Yoshihiro, devenu senseï (maître mangaka), a prouvé qu'il était capable de créer un univers dépassant les limites de notre imagination : les épreuves de l'examen de Hunter, la porte du Jugement des Zoldick, le NEN, la Brigade Fantôme, l'univers de Greed Island,... (pour ceux qui reconnaissent)

Sa réputation comme mari de TAKEUCHI Naoko (auteur de Sailor Moon) les plaçait dans les hauts titres des tabloids japonais.
A Voir : petit dessin de Sailor Moon dans HxH vol. 1 page 164



Hunter ?

Dans ce manga, il est question de Hunter. C'est le modèle de vie que plusieurs d'entre nous dont l'auteur rêvent : chercher, découvrir et trouver. Mais quoi ? Cela dépend de chacun.
Pour détenir ce titre, il faut passer avec succès l'examen de Hunter (ultra difficile). Pour exemple, Jin, le père de Gon, fut le seul à réussir l'examen à son époque.




Scénario

L'histoire relate les aventures de Gon Freccs, 12 ans, à la recherche de son père Jin, hunter de métier. Ce seul indice le pousse à participer à l'examen annuel de Hunter qui se déroule dans un endroit inconnu des candidats qui doivent évidemment le trouver...

Le scénario se décompose en 6 parties, le dénouement est plus excitant
à chaque nouvelle partie et suscite une envie de découvrir la suite :
1 -) L'examen de Hunter
2 -) Kukuru Mountain, demeure des Zoldick
3 -) Tour Céleste
4 -) Retour à l'île de la Baleine
5 -) York Shin City
6 -) Greed Island


Des Personnages travaillés et charismatiques par leur diversité

Je ne vous présente que les personnages apparaissant dans les premières lignes du
scénario. Les autres, tels que Kuroro ou Biscuit (pour ceux qui reconnaissent), sont très intéressants. Mais là, je laisse planer une ombre de mystère...

GON FRECCS : à la recherche de Jin son père, aime pêcher, ami des animaux de la forêt, doté de facultés hors du commun, simple d'esprit, déterminé et gentil...
Il est l'idéal de la vision de TOGASHI : chacun devrait en prendre
de la graine à la découverte de ce perso.






KILLUA ZOLDICK : rencontrera Gon à l'examen de Hunter, futur ami de Gon, élite de la famille légendaire d'assassins Zoldick, fuit son destin d'assassin et considère l'examen de Hunter comme un "game", mystérieux, doué au combat grâce à l'"entraînement Zoldick", gentil mais une aura d'assassin plane toujours sur lui...
Symbole de l'endoctrinement, Killua est touchant quand il montre des sentiments affectueux alors qu'il n'avait jamais connu cela auprès de sa famille. Symbole de l'obscur, ses facultés d'assassins resurgissent parfois dans des moments difficiles. "Il ne sait pas ce qu'il veut mais il sait ce qu'il ne veut pas. "





KURAPIKA : seul survivant du clan Kuruta, massacré par Genei Ryodan (Brigade Fantôme) à cause de la particularité de leurs yeux, en effet : lorsque leurs yeux deviennent rouges, ils... Il rencontrera Gon & Léolio sur un bateau de pêche en direction du centre d'examen, suscite l'ambiguité des lecteurs : fille ou garçon. Même si la réponse est donnée dans le scénario, le graphisme laisse à penser le contraire. Il veut devenir Hunter pour venger son clan et retrouver les yeux de ses compagnons.
Kurapika comme Killua doit porter le poids de son passé. La vengeance primera-t-elle sur son bonheur avec ses amis ?


LEOLIO : le quatrième de la bande, rencontre Gon et Kurapika sur le bateau (version manga), rencontre Gon dans le port (version TV), veut devenir Hunter pour étudier la médecine.
Psychologiquement, c'est celui qui a été le plus inspiré de notre société moderne. Un coeur tendre et prêt à se sacrifier pour ses amis. Bref, un mec cool... !


HISOKA : incontestablement le plus fort des participants de l'examen de Hunter (car il maîtrise le N...), tue ses adversaires à l'aide de cartes à jouer, symbole du Joker fou, découvre une passion : laisser Gon et Killua mûrir pour qu'ils deviennent des ennemis à sa hauteur.
Il est le genre à aimer tuer. Il cherche des "jouets" avec qui s'amuser et va souvent rencontrer Gon, Killua pour suivre leur maturation dans leur niveau de Hunter et Kurapika pour le...


L'anime de Hunter X Hunter

La série TV suit généralement le fil du manga en dépit de quelques innovations tout à fait dans le style Hunter. Bien sûr, un "anime" (prononcez animé) est un dessin animé tiré d'un manga.

L'anime de HxH commence bien sûr par l'examen de Hunter, puis Kukuru Mountain , la Tour céleste, York Shin City ...

Les surprises de l'anime : l'épisode 1 décrit comment Gon arrive à obtenir l'autorisation de Mito-san pour faire l'examen de Hunter et comment il arrive à pêcher le géant des lacs... Les rencontres avec Léolio et avec Kurapika y sont différentes du manga... L'épreuve du "Second impact" dans l'examen de Hunter...

Les avantages de l'anime : Les combats dans Hunter X Hunter sont très palpitants et l'anime a l'avantage de les montrer en vitesse réelle... Les animateurs, designers et compositeurs se sont amusés et les combats sont tout simplement sublimes : voici mes préférés (les fans de HxH reconnaîtront) : le combat Kurapika/Hisoka (examen), Gon/Hisoka (tour Céleste), Kurapika/Uvoguine (York Shin), Silva & Zeno Zoldick/ Kuroro (York Shin), Gon & Killua/Binoruto (GI),...

Mon moment préféré dans HxH (manga & anime confondus) est le passage où on voit Jin sur un dragon qui est posé sur un autre dragon qui disait à Gon "Je resterai toujours le même".

La série TV (62 épisodes) s'est arrêtée au meilleur endroit : le début du combat entre les Zoldick et Kuroro qui annonce le début de l'épisode 62. Les fans étaient désespérés. C'est ainsi qu'une lignée d'OAV de HxH sont sortis mais bien plus tard traitant de la fin du Genei Ryodan (brigade fantôme) et de Greed Island.

Greed Island est une série d'OAV sortie récemment (fin 2002). Le graphisme est moderne : les doubleurs sont toujours les mêmes pour les voix des persos issus des saisons précédentes. J'ai regardé pour ma part les 8 premiers épisodes de GI : le huitième traitant du combat Gon & Killua contre Binoruto surveillé par la très kawaii Biscuit (observez son design et comparez-la à sa force... Magnifique !)


J'espère que ce bref article va vous inciter à découvrir Hunter X Hunter. Sinon, lisez au moins le vol. 1 pour voir que je n'avais pas tort.

Les DVD de HxH (ép. 1 à 62) seront bientôt disponibles en France, éditées par Dynamic Visions (qui ont permis entre autres Lain, Cowboy Bebop, Escaflowne sur Canal Plus ou FLCL sur Canal Jimmy)...

Les mangas de HxH sont disponibles chez les librairies spécialisées (au pire des cas, demandez à votre librairie si elle connaît Kana).

Comme tous les autres fans, j'attends le manga 17 avec impatience...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: (MANGA) Hunter X Hunter de TOGASHI Yoshihiro
Posté par yufei le 20/08/2004 07:54:06
Salut Nyoukki! c moi Yufei j'attend comme toi impatiement le 17 saurais-tu par hasard kan t'es ce qui sort.
Re: (MANGA) Hunter X Hunter de TOGASHI Yoshihiro
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:54:06
kirua et killua c la mm choz parce kil n'y a pas de R et de L en japonais. Le R se prononce quasiment comme un L.
Très bon article, complet et tout c bien :)
Re: (MANGA) Hunter X Hunter de TOGASHI Yoshihiro
Posté par jmiyun le 20/08/2004 07:54:06
aaah ! j'en suis au 13 c'est vraiment excellent !!! suis impatient de lire les autres...
ETsinon j'arrive pas à trouver la version en anime... vous l'avez trouvée ou vous ? enfin je sais pas vu que vous avez l'air de ts les avoir vus....
Re: (MANGA) Hunter X Hunter de TOGASHI Yoshihiro
Posté par sanada le 20/08/2004 07:54:06
Bon bin moi G un article sur ce manga qui devait paraitre ds quelques jours...mé bcp moins complet chuis pas aussi courageux que toi...bravo bel article
Re: (MANGA) Hunter X Hunter de TOGASHI Yoshihiro
Posté par gally le 20/08/2004 07:54:06
ton article est super!
mais j'ai quand même remarqué un petit truc, rien de mal t'inquiete : tu as mis le prénom "Killua", c'est la version japonaise, (pour dire que dans la version française, c'est Kirua) et puis tu as mis la version française de Leolio (la version japonaise est : Leorio ) voilà c'était pour faire remarquer cela, c'était pour compléter l'article, qui cepandant est très bien construit ! mais lorsque j'ai remarqué cela, je me suis dis que tu as vraiment lu tout les livres, et je vois que tu es un fanatique de HxH, autant que moi !
bravo et puis vivemant le 17 !!!
si tu veux me contacter, n'hésite pas !
allez biz a+

et surtout pour ne pas perdre le sujet de cet article, LISEZ CETTE SERIE !!!!!!!!!!!!! ou au moins le premier vol. !!!!
croyez moi vous ne perdrez rien, mais surtout vous pouvez gagner quelque chose en plus !!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 03 janvier 2004
Modifié le 03 janvier 2004
Lu 7 590 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143