Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

(MANGA) NARUTO : Le manga des ninjas

Découvrez Naruto un jeune garçon, un peu bêta, qui s'entraîne à fond pour devenir Maître Hokage. Accompagné de beaucoup d'humour, ce manga "Naruto" fait partie de la vague "shônen" qui s'est installée depuis 5 ans au Japon avec de grands hits comme Shaman King, One Piece, Gundam Seed...


Comme mon précédent article, ceci sert à inciter de nouveaux lecteurs.


Auteur

KISHIMOTO Masashi est né le 8/11/1974 dans Okayama. Naruto sera publié dans le Weekly Shonen Jump 43 en 1999. Il a remporté le prix Hope-Step décerné par Shueisha Inc. Comme TOGASHI-sensei (Hunter X Hunter), WATSUKI-sensei (Kenshin) et ODA-sensei (One Piece). Le staff de Naruto est composé de : KISHIMOTO Masashi, TAKAHASHI Kazuhiro, KACHISA Osamu, IKEMOTO Mikio & KAWAHARA Takemi.


Le monde de Naruto

Le monde de Naruto est composé de cinq grand KUNI (litt. Pays) : Konoha no kuni : "pays des feuilles", Suna no kuni : "pays du sable", Iwa no kuni : "pays des roches", Kumo no kuni : "pays des nuages", Kiri no kuni : "pays du brouillard".


Les Maîtres des 5 Kuni

Les 5 plus grands ninjas sont appelés "maître" et règnent sur chacun de ces pays. Vestimentairement, ils portent un chapeau rouge et blanc sur lequel est inscrit un des cinq éléments sacrés.

Maître HOKAGE (ho=feu et kage=ombre) : habite au village de Konoha
Maître MIZUKAGE (mizu=eau) : habite au village de Kiri
Maître RAIKAGE (rai=foudre) : habite au village de Kumo
Maître KAZEKAGE (kaze=vent) : habite au village de Suna
Maître TSUCHIKAGE (tsuchi=terre) : habite au village d'Iwa


La hiérarchie des ninjas

MAITRE : (cf ci-dessus)
NINJA de niveau SUPERIEUR (ex : HATAKE Kakashi)
NINJA MOYEN : (ex : Iruka)
ASPIRANT
ELEVE ASPIRANT (ex : Naruto, Sasuke et Sakura au début du manga)


Le scénario

Voici la première page du vol. 1 : " il existait jadis un démon renard à neuf queues. Celles-ci étaient si puissantes qu'un simple battement de l'une d'entre elles faisait s'écrouler les montagnes et soulevait des raz de marée. Accablés par ce monstre, les hommes réunirent une troupe de ninjas. L'un d'entre eux particulièrement vaillant parvint à neutraliser la bête. Mais... son exploit lui coûta la vie. Ce valeureux ninja était le quatrième maître Hokage... "

Au début de l'histoire, Naruto passe pour la troisième fois un examen de fin d'année dans son école de ninja afin de devenir aspirant et de recevoir le bandeau avec le symbole de Konoha dessus. Tout le monde a réussi sauf lui en ayant raté l'épreuve de clônage (faut regarder la tronche du clône aussi...). Le professeur Iruka fait donc recaler Naruto. Mais après l'examen, Mizuki, le deuxième professeur dirigeant l'examen, demande à Naruto d'aller chercher un parchemin secret capable de lui faire réussir l'examen, le problème étant qu'il se trouve chez le Maître Hokage. Naruto se fera bien sûr grillé par celui-ci et utilisera face au Maître Hokage sa fameuse technique baptisée "Sexy-Meta"...

Vous découvrirez ses aventures dans le monde, le lien entre lui et ce fameux démon-renard appelé Kyubi (litt. "9 queues"), ses futurs amis : Sakura, Sasuke, Kakashi...


Des Personnages charismatiques

UZUMAKI Naruto :
son nom signifie SPIRALE et son prénom est le nom de l'ingrédient en spirale dans les ramen (nouilles japonaises). Etant orphelin, il tente de s'affirmer auprès des autres en faisant des bêtises et en criant sans cesse qu'il sera le prochain Maître Hokage. Il aime les ramen et Sakura qu'il tente à tout prix de conquérir. Naruto a l'art d'inventer des ninpô (techniques) du style de Sexy-Méta (!?). Naruto est déterminé (son rêve étant le titre d'Hokage) et a un bon fond (comique et honnête), un héros "presque" (!!?) parfait.





HARUNO Sakura :
"Sakura" est la fleur de cerisier (de couleur blanche), plante emblématique du Japon. "Haru" signifie printemps et "no" signifie de... le tout donne "fleur de cerisier du printemps". C'est l'héroïne du manga à la fois intelligente et belle (même si son front est critiqué). Au début du manga, elle ne pense qu'à Sasuke. Etant la seul fille du trio, on pourrait la croire faible mais elle a aussi la trempe d'un ninja. Son amie d'enfance est YAMANAKA Ino mais maintenant, l'amitié est "rompue" car elles veulent Sasuke (les femmes...).
Remarque : elle devait avoir l'allure de Haruko (FLCL) de SADAMOTO (Evangelion, FLCL) mais elle manquait de beauté selon les autres membres du staff de KISHIMOTO.




UCHIWA Sasuke :
Son nom signifie "éventail", symbole de sa famille (lignée de grands ninjas). Idole de toutes les filles, Sasuke ne cherche qu'une chose : tuer son frère Itachi, membre de Akatsuki (lune rouge) un groupe d'assassins dont faisait partie Orochimaru (c qui lui ?) car celui-ci a supprimé les membres de sa propre famille (père & mère,...). Pour cela, il tente de s'améliorer et s'affiche en tête de classe des ninjas (débutants). Sasuke, obsédé par sa vengeance, paraît froid et seul : c'est par la force de ses futurs amis (Naruto et Sakura) qu'il découvrira le bonheur de l'amitié, une autre force de la vie. Il hérite du clan Uchiwa le pouvoir du SHARINGAN.
Remarque : il fait penser à Killua (cf. article HxH)



HATAKE Kakashi :
Examinateur (ninja niv. supérieur). Son prénom signifie "épouvantail". Il a l'air du mec qui en a rien à foutre de lui et des autres mais c'est une facette pour dissimuler ses compétences (il était ninja moyen à 6 ans). Il a aussi une drôle de façon de se présenter : demandez-lui ses projets pour l'avenir et ses loisirs... Il adore faire tourmenter ceux qu'il fait passer d'abord par son retard (assez fréquent !), ses paroles qui CASSENT ! (voir dernière phrase du manga 1 et 2) et les épreuves qu'il impose... Ce qui est remarquable est sa manière de combattre : en effet, il peut se battre avec plus faible que lui tout en lisant son livre "Paradis du batifolage vol. 2". Son record reste quand même celui du nombre d'élèves ayant réussi ses épreuves : 0 !!!
Remarque : avec son bandeau, il cache son oeil gauche. Pourquoi ?



Maître HOKAGE :
dirigeant du village de Konoha. Il est harcelé par son petit-fils Konohamaru qui veut à tout prix le battre (sans succès !) car ce dernier en a marre d'être toujours traité par les autres comme son petit-fils et non comme un garçon normal. En dépit de son titre d'Hokage, ce vieil homme succombe aux fameuses techniques de Naruto (et c'est normal). Il n'hésite pas à punir Naruto pour toutes ses bêtises mais comprend sa solitude.



Professeur Iruka :
Professeur de Naruto. Il ne cesse de l'engueuler à cause de ces conneries mais au fond, Naruto et lui se ressemblent. Ses parents sont morts lors du combat contre Kyubi. Il joue le stéréotype du grand frère pour Naruto (ayant connu la même souffrance) et c'est pourquoi il fait partie des 5 persos les plus appréciés.






Gaara du désert :
originaire de Suna no Kuni. Je ne vais pas vous parler mais uniquement du côté graphique. Les mangaka (auteur) comme les réalisateurs de films recherchent le méchant classe par excellence : je citerai FUKASAKU Kinji (sa mort est une perte dans l'histoire du cinéma japonais), réalisateur de BATTLE ROYALE, qui voulait voir dans le personnage de KIRIYAMA, (litt. "montagne tueuse") le volontaire du jeu, dégager une essence de mort. De même, KISHIMOTO a trouvé le symbole de la classe pure : Gaara.


Surprises pour les connaisseurs


Pour ceux qui sont rendus au manga 7 comme tous les lecteurs français "normaux", je vous divulgue une petite surprise sur le scénario. Il y aura des combats en perspective pour les préliminaires du troisième tour : Gaara contre Lee chakra maximum (!!), le combat de Naruto contre... Vous découvrirez les 3 Ninjas Légendaires ou "Sennen" comme Jiraiya (Ero-sennin) et Orochimaru, le complot du Kazekage contre le village de Konoha, le lien entre ce dernier et Gaara, le secret d'invincibilité de Gaara ... et comme Kakashi invoque des chiens, Orochimaru des serpents, devinez qu'invoque le maître Hokage ? On l'appelle aussi le cousin de l'homme...
Naruto découvrira le Kuchiyose no Jutsu (??!!!) vous verrez ce dont il s'agit, la rencontre Kyubi/Naruto ! et le tournoi qui décidera qui sera Chuunin (ninja moyen) qui aura lieu dans le stade de Konoha vu par tout le monde y compris Hokage et Kazekage...


Sondage

Voici les résultats de popularité des persos pour ceux qui n'arriveraient pas à lire.
1er : Kakashi
2e : Naruto
3e : Sasuke
4e : Iruka
5e : Sakura
et ainsi de suite...


Bref, Naruto possède toutes les qualités nécessaires (sinon plus) pour mériter la reconnaissance des fans de mangas.

PROCHAINS ARTICLES MANGA : One Piece, Hellsing...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: (MANGA) NARUTO : Le manga des ninjas
Posté par komugiyonaka le 31/08/2006 16:58:16
C surtout TRéééé!! CCOOOOLLLLL!!
Re: (MANGA) NARUTO : Le manga des ninjas
Posté par komugiyonaka le 31/08/2006 16:57:37
La première fois que je l'ai lu , j'ai de suite aimé!!
en + les personnage son tré bien, et c kon mm bien dessiner ^^
:)
Re: (MANGA) NARUTO : Le manga des ninjas
Posté par cissou le 06/04/2006 11:25:42
c'est le seul manga que j'ai trouvé bien!! il est plutot marant meme si des fois c un peu stupide..
Re: (MANGA) NARUTO : Le manga des ninjas
Posté par efflydine le 07/02/2005 12:55:25
Naruto c'est TROP TROP bien!!!!
Moi je les vois en dessin animé, et là j'en suis a l'episode 120. J'adore trop, avec la musique très fun qui suit, c'est trop délirant. Et c'est aussi trop marrant !!!!!!
Jvous promet c'est à voir :)
Re: (MANGA) NARUTO : Le manga des ninjas
Posté par mwaaaa le 01/12/2004 18:45:23
aaaaaaa j'adore trop ce mangaaaaaa :'( mais vu ke c'est a un copain a mon frère jpeu pa vraimen le lire..
et one piece aussi c tro bien franchement!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 27 janvier 2004
Modifié le 27 janvier 2004
Lu 10 911 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲