Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mangas

Vous ne savez pas lequel choisir entre Love Hina, Marmalade Boy ou encore Peach Girl (ou bien d'autres) ? Je vous ai concocté un petit résumé de chacun pour vous aider a choisir.


Tout d'abord qu'est ce qu'un Manga ?
Le terme manga signifie au départ "image dérisoire" et fut utilisé pour la première fois par Hokusai en 1814.
Les mangas ne sont donc pas des dessins animés comme on a tendance a le croire, mais ce terme désigne en fait la bande dessiné nippone_ Domaine aussi riche et particuliers que la BD Francophone ou les comics américains.
Voilà un peu de culture générale de tant en tant ça fait pas de mal.
Maintenant place à :


Marmalade Boy

L'histoire peut paraitre un peu banal pour certains mais le fond de cette série est assez original. Pour tout vous dire c'est mon manga préféré !
Miki (l'héroine de l'histoire) est une adolescente confrontée a une situation familiale assez compliqué. Tout a commencé lorsque qu'un matin ces parents lui annoce qu'ils voulent divorcés pour pouvoir ensuite se remarrier avec un couple qu'ils ont rencontré en vacances a Hawai. Des lors tout le monde vit sous le même toit; et le fils de l'autre couple aussi ! Ce fils n'est autre que Yuu le beau et pourtant si taquin et si mystérieux jeune homme. Miki va peu à peu tombée sous son charme malgrès l'interdiction de sa mère de tomber amoureuse de lui. C'est aussi compté sans Ginta le meilleur ami de Miki qui est depuis toujours secretement amoureux d'elle... Enfin je vous laisse imaginé la suite...
(8 livres dont 7 déjà dans les bacs)


Peach Girl

Personnellement je ne connais pas très bien cette série alors je me suis permise de piquer quelques details dans l'un ou l'autre site (sorry !).
Avec ses cheveux rougis par le chlore et sa peau bronzée, Momo( c'est l'heroine !) passe souvent pour une fille facile. En fait, Momo a tout pour elle mais Sae qui prétend etre son amie, va tout faire pour obtenir tout ce que Momo possède. Un jour Sae découvre que Momo est secrétement amoureuse... De Kairi Okayazu, le don juan du lycée !! Mais en réalité c'est de Tojimagory Kazuya dont elle est amoureuse depuis le collège... Mais le Hic c'est que Toji ne semble pas apprécié les filles à la peau bronzée !
Si vous voulez savoir la suite courez dans les bacs pour l'acheter (Prix en librairie : 6. 80 euros)


Love Hina

J'adore ce manga !! Il est délirant !!
L'histoire se déroule dans la petite ville d'Hinata, près de Tokyo.
Keitaro, un jeune homme de 19 ans tente désespérément d'entrer à Todai (l'université la plus réputé du Japon), pour une promesse qu'il a faite a une fille il y a 15 ans. Malheureusemet il ne se souvient plus ni de son nom ni de son visage.
Comme ça fait déjà 3ans qu'il le loupe il décide d'aller chez sa grand mère, gérante de l'hotel Hinata pour réviser et trouver un boulot.
Mais celle ci en plus d'etre partie faire le tour du monde, a tranformé son hotel en pension pour fille et a demandé a Keitaro d'en etre le gérant.
C'est alors qu'il va faire la connaissance des résidentes de la pension, qui ont toutes un fort caractères. Le pauvre Keitaro va donc avoir du mal a se faire accepter, et ses gaffes a répétitions ne vont pas l'aider.
Il finit malgrès tout a assumer son role de gérant et a sympathiser avec les pensionnaires. La belle Naru va même l'aider a reviser ses cours.
Cette série Hilarante et a conseiller a tous (il y a 14 volumes en tout)


Hana Yori Dango

Cette série n'est pas très connu (meme moi je ne connais pas) mais ce manga a l'air super vous m'en dirait des nouvelles !!
Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans, issue d'un milieu modeste et qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissement les mieux coté du pays. Très en raison de ses origines et de son franc parler elle se heurte à une bande de voyous friqués, les "F4". Ces derniers font régner la terreur dans le Lycée, en attribuant des "cartons rouges au élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les 4 garcons. Mais plutot que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que ça passe, elle décide de leur tenir tête ! C'est la guerre !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Mangas
Posté par slaw le 10/05/2006 22:01:35
Du suspense... j'en ai plus eu vers le tome 8 personellement >.>...
Mais il y a largement mieux je trouves... enfin ca dépend des gouts aussi.

waouh 2ans presque depuis ma derniere réponse mdr
Re: Mangas
Posté par lady_poison le 10/05/2006 16:31:22
Un ptit conseil pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup les mangas ... pour commencer je trouve qu'il n'y a pas mieux que Love Hina ! C'est romantique, amusant et il y a du suspense ! tout ce que l'on pourrait attendre d'un vrai roman !
Re: Mangas
Posté par slaw le 29/08/2004 04:07:44
Pour les BD francophone on parle pas plus generalement de BD Franco-belge ? a moins que je traine ca depuix 5ans... ^^"

<<Super l'article mais tu pourrais rajouter des résumés d'autres mangas au fur et à mesure du temps dans les commentaires non??
Il y a des centaines de mangas qui existent!>>
Des centaines ? des milliers ! que dis-je meme des millions ^^ et pourquoi pas des milliards soyons fous, meme si nous n'en connaissons qu'une petite partie de ce commerce litteraire et culturel venant du pays du soleil levant voire meme de la chine avec les oeuvres de Andy Seto ( que j'ai eu la chance de rencontrer et d'avoir une dedicace lors de la derniere Japan expo ) auteur de King of Fighter, et récement l'adaptation des romans qui ont inspiré le film Tigre et Dragon !

<<donc comme le dit florianne il tente le concours et a deja echoué 1 fois ce ki fait de lui un ronin, une personne sans classe social, et ce voit tout de meme propulsé gerant d'une pension pour fille grace a un ptit mensonge , il dirat k'il est etudiant>>
A la base un Ronin est un Samouraï sans maître ^^
Samouraï signifiant "celui qui sert", sous les ordres d'un

<<La serie est basé sur une histoire d'amour ki sert de fil continue au 2 saison deja parues, love hina , love hina again ainsi que 2 oav qui vienne s'interposé et ki sont summer holidays et winter halidays.>>
Heu... Je sais pas si on peux qualifier cela de saison en ce qui concerne Love hina Again... il y a que trois episodes si je me rappelle bien...
Au niveau de l'animé les vingt-six premiers épisodes retrace, plus ou moins, l'histoire des dix premiers volumes. Les Again celle des derniers.

Puis on est pas là pour discuter d'animé ! mais comme le titre du thread le précise, de mangas ^^ il y a une difference :)

<<PErso j lu le manga est hillarant, mais traduit trop lentement on en arrive a ne pas avoir toute les traduction finie alors que tout les DVD sont deja sortie en version francaise (d'ailleur on peu trouver l'integrale de la premiere saison soit les 14 volumes pour moins de 35€)>>
Bof... si tu veux te retrouver a une parution bi-mensuelle qui au bout du compte va rien faire que bloquer comme pour le tome 16 ou 17 de HxH qui est sortit 9mois apres le précédent....
Pour l'animé, declic image a acquis les droits de LH Again.
Puis 35€... ou moins si on est membre chez l'editeur ^^

<<Hééé bééh t'as parlé que de shojos là lol.>>
Mouais ^^ Love Hina... pour moi c'est plutot une sorte de shonen :) ( au meme titre que I"s )

<<otez que les shojos de Yu Watase sont supers daprès moi surtout d'un point de vue graphique c'est sublime ^^ >>
C'est clair que les dessins de Watase-sensei sont sublime ^^ d'ailleurs je suis toujours en extase devant les dessins de son art book Ayashi no ceres ^^ Kiaaahh Toya kawaiii
Trop triste qu'il y ait des gens qui meurent :'(
Et Mlle Kyou qui est trop drole, ptdr aussi l'Otaku ^^ scientifique.

<<'a aussi sinon I"s qui est génial -avis aux mecs: beaucoup de filles en maillot de bain très bien dessinées, avis aux filles: si vous voulez savoir ce qui se passe dans la tete dun mec nhésitez pas->>
Ahh, Masakazu Katsura, très drole l'auteur :) il est bien sympas quand meme ^^ ( lui aussi je l'ai vu a la Japan expo, dédicace aussi :) ).
Il est aussi l'auteur de : Zetman le Roman, Video girl Le roman, Video Girl Aï, Wingman, I"s et Zetman nouvelle version :)
Le progres de son style est terriblement beau ! De Wingman au nouveau Zetman en passant par Video girl Aï !
Son dessin des femmes est superbe, les hommes aussi ^^ !
Mais il en utilise beaucoup des trames ! j'imagine pas la pile de trames qu'il doit y avoir dans son atelier lol...
( les assistants doivent morflerr ^^ )

<<Shaman King qui est un shonen et qui est génial,>>
Malheureuselent, comme pas mal de shonen, ca commence a devenir lassant... Surtout que ya plus beaucoup de chose interessante qui se passent :(...
Puis pour les blagues foireuses de Chocolove dans le dernier tome qui est sortit... apparement ca donnait quelque chose en japonais... mais on dirait qu'il n y a pas eu de note a ce niveau o_O.

<<Et puis ya aussi les dessins animés qui sont des mangas et qui ont sûrement bercé votre jeunesse (olive et tom, nicky larson, jeanne et serge, ranma 1/2 etc)>>
On appelle ca des animé ^^

Bon je m'arrete la je repondrais en fonction des posts suivant ^^"......
Re: Mangas
Posté par menchi le 28/08/2004 23:04:34
en shojo ya aussi mint na bokura qui est pas mal. C'est l'histoire d'1 frère et 1 soeur jumelle qui se sont jamais séparés et Maria (la soeur) part dans un autre lycée sans prévenir son frère (Noeru) car elle aime un garcon la-bas. Noeru ne peut pas l'accepter et décide de s'inscrire aussi au pensionnat du lycée. Petit hic: plus de places chez les garcons! Noeru décide de se travestir et se faire passer pour la soeur jumelle de Maria. Sympa comme histoire!
Re: Mangas
Posté par baboo le 20/08/2004 07:50:35
tu parle meme po de dragon ball :-(
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 05 juin 2003
Modifié le 05 juin 2003
Lu 1 407 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲