Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Manger équilibré

Voici quelques points à appliquer pour bien garder la forme...


C'est gigantesque !!! En moyenne chaque Français a grossi de 3 kg depuis trois ans !
C'est à l'âge entre 12 et 18 ans qu'on prend les bonnes et mauvaises habitudes alimentaires.
Voici quelques règles à suivre :

Bon petit déjeuner tu feras, déjeuner léger tu prévoiras
Un petit déjeuner copieux comporte deux tranches de pain beurrées, de la confiture, du fromage blanc ou un yaourt, un bol de lait avec des corn flakes, un fruit ou un verre de jus de fruits. A midi, tu peux alors te contenter d'une salade composée d'un yaourt et d'un fruit.

Des légumes tu mangeras
Pour apprécier les légumes, manges-les en gratin, poêlés et assaisonnées de persil, avec un filet d'huile d'olive, ou farcis à la viande. Rien à voir avec les légumes bouillis !

Jamais de repas tu ne sauteras
Il faut manger 3 fois par jour. C'est en respectant ce rythme que tu évitera le pire pour ta ligne : grignoter toute la journée !

De l'eau tu préféreras au soda
Il faut boire au moins 1, 5 litres d'eau par jour. Cela te permet d'éliminer tous les déchets accumulés dans ton corps.


Bien sûr, tu as le droit de tout manger. Mais surtout n'oublie pas que...

- Un banana-split est aussi calorique qu'un hamburger-frites (500 calories) ! Et comme tu dois consommer 2000 colories par jour, si tu en avales le quart seulement avec un dessert, tu risques de grossir !
- Boire un grand verre de soda revient à avaler quatre morceaux de sucre ! Pas terrible pour la ligne, les dents et la forme. Certains sodas renferment des stimulants du système nerveux. Résultat : tu t'endors difficilement.
- Il faut nager pendant 30 minutes pour "brûler" les calories d'une glace ! si tu te trouves un peu "enrobé", fais du sport régulièrement. Une heure de course à pied = 500 calories éliminées.
- Si tu mangeais deux pains au chocolat chaque jour, tu pèserais 9 kilos de plus à la fin de l'année !!!

Donc faites attention à votre équilibre alimentaire...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Manger équilibré
Posté par luang le 20/08/2004 07:50:16
ton article est excellent mais voici un article qui pourra t'intéressé

Comment pouvoir vivre sans se soucier de son avenir ?

Au cours de ces dernières années le monde à connu un développement accru dans la société de consommation. Néanmoins une étude sérieuse à pu démontrer que l’intérêt pour ce prochain millénaire sera tourné vers le bien être et la remise en forme.

Afin de pouvoir connaître l’évolution de ces différents centres d’intérêts,voici une présentation des méga tendances qui ont existés au cours de ces dernières décennies.

1900 Automobile
1951 Produits électroménager
1960 Télévision
1990 Informatique & Internet
1995 Téléphone Portable
2000 Beauté & Bien-être

Pour pouvoir argumenter sur le fait que les hommes soient en quête de recherche vers une vie meilleur et plus saine, voici quelques faits qui pourront vous influencer dans votre décision quand à la manière de pouvoir définir vos ambitions personnelles.

Avoir la possibilité de travailler de chez soi afin de pouvoir rester plus longtemps avec sa famille, voilà un sujet qui peut vous intéressé . Avec les années qui s’écoulent on constate que les parents passent beaucoup de temps au travail et ne peuvent épauler leurs enfants quand ils en on le plus besoin, des statistiques prouvent que les personnes qui travaillent de chez soi ont un cadre de vie exceptionnel.

Néanmoins il n’est pas facile de pouvoir concilier travail et vie de famille. Tous les métiers qui existent sur le marché du travail exige un encadrement et une présence obligatoire au sein d’une entreprise. Qui n’a jamais rêvé de devenir patron afin de pouvoir être indépendant financièrement. Il est malheureusement très difficile de pouvoir être son propre patron. Pourtant une opportunité s’offre à vous. Pouvoir travailler de chez soi à temps complet ou à temps choisi en complément de vos revenus personnels.

La chaîne de distribution démultiplie le prix de vente des produits que l’on achètent au supermarché, le seul moyen de pouvoir contrôler un prix de vente raisonnable c’est de pouvoir l’ acquérir dés sa sortie de l’usine.

Le réseau de marketing direct permet d’offrir aux distributeurs un revenu complémentaire puisque l’atout principale est de pouvoir limiter le nombre d’intermédiaire dans la chaîne de distribution.

Pour pouvoir donner un lien avec l’évolution du bien être et des loisirs, vous avez l’opportunité en effet d’utiliser ce moyen complémentaire de revenu, tout en gardant votre activité salariale Le marché du bien-être va vous offrir des opportunités comme jamais vous en espéreriez autant pendant tout une vie.

L’utilisation fréquente de ces produits ne présentent aucun danger pour votre organisme. Au contraire cela vous permet de prendre de la masse musculaire, de perdre du poids ou bien de conserver votre taille. En effet ses produits ne sont pas considérés comme des produits de régimes, mais comme étant des produits alimentaires complémentaires. Le taux de TVA étant fixé à 5,5 %¨cela vous permet de justifier que ces produits soient considérés comme étant des produits au régime alimentaire. Mis à part le fait que cela vous apporte un complément alimentaire cela peux vous permettre de gagner du tonus et de l’énergie.

Vous avez la garantie que ces produits soient sans danger, de plus si ces produits ne vous apportent pas les résultats attendus, vous avez la possibilité de vous faire rembourser l’intégralité de son prix dans un délais de trente jours.

La garantie satisfait ou remboursé vous assure un achat en toute tranquillité.

Pour pouvoir connaître davantage de réponse à toutes vos questions au sujet de cette présentation vous avez la possibilité de me contacter à l’adresse suivante.

k.louangpraeuth@noos.fr

Je serai très heureux de pouvoir vous donner une réponse à votre centre d’intérêt.
Re: Manger équilibré
Posté par quillhill le 20/08/2004 07:50:16
Le sujet est bien amené...j'ai d'autant été attentive qu'en ce moment je suis au regime...pour l'instant ça va : je ne dejeune pas, (mais de toutes façons je ne dejeune jamais...), à midi je mange une grande salade, et le soir une pomme. Je crois que c'est un peu strict, mais comme je sais que je ne pourrais pas tenir logtemps dans la durée, je prefere en perdre le plus possible quand je suis bien motivée.
Re: Manger équilibré
Posté par le 20/08/2004 07:50:16
J' ai comme un doute en stimulant le système nerveux, tu arrives à dormir toi ? A la rigeur tu aurais du que ça inhibe le système nerveux, mais là tu emplois bien stimulé ... a vérifier.
Et pour ce qui est des légumes, le mieux est encore de les manger crus quand c' est possible (ex: carottes) .
Re: Manger équilibré
Posté par zigzag le 20/08/2004 07:50:16
3 kilo en 3 ans, c'est vraiment pas le drame
Et si tu dépassses 2000 calories, c'Est pas la fin du monde aussi. Faut pas penser que si tu dépasse ce montant, tu va grossir. Fait un peu d'exercice et voila, le tour est joué, ton "surplu" de calories est aprtit. Comme exercice, c'Est simple. Au lieu de prendre la voiture pour aller acheter quelque chose, vas y par la marche. c'est aussi simple que ca !
Re: Manger équilibré
Posté par le 20/08/2004 07:50:16
sympa, j'aime bien comment l'article est présenté!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Zaki Allal
28 ans, Oran (Algérie).
Publié le 04 mai 2003
Modifié le 04 mai 2003
Lu 2 942 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲