Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Manifeste des délinquants de la solidarité

La politique inique du gouvernement face aux étrangers et ceux qui les soutiennent s'accentue...


"Toutes personnes qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irrégulier, d'un étranger en France ou dans l'espace international précité sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 euros" article 21 de l'ordonnance de 2 novembre 1945.

Chaque année en France, malgrés l'article 21 de la loi sur l'entrée et le séjour des étrangers, des centainnes d'associations, des milliers de citoyens, acceuillent, aident, informent sur leurs droits des étrangers.

Ils le font dans des conditions difficiles en raison de la faiblesse de leurs moyens et des inombrables obstacles rencontrés dans les préfectures, les admnistrations et institutions censées assurer acceuil et protection à tous, mais aussi en raison d'une attitude de suspicion généralisée envers les étrangers. De plus en plus, ceux et celles qui défendent l'Etat de droit et la nécessité de l'hospitalité sont menacés de poursuites, quand ils ne sont pas mis en examen, par exemple pour avoir hébergé gratuitement un étranger en situation irrégulière.

Demain, si l'actuel projet de réforme du gouvernement est voté, ces citoyens et associatioins "coupables" d'aide au séjour irrégulier pourront être condamnés plus sévèrement encore. (L'article 17 du projet de loi Sarkozy prévoit la confiscation pour les personnes physiques de tous leurs biens, meubles ou immeubles. L'article 18 prévoit la même chose pour les personnes morales, comme par exemple les assos ou syndicats.)

Dans le même temps où on cherche ainsi à créer un véritable délit de solidariité, le silence est fait sur la situation des étrangers en France et en Europe, et sur le rôle effectif de centaines d'associations et de milliers de citoyens solidaires des étrangers en situations irrégulière.

Nous déclarons être l'un d'eux. De même nous réclamons un changement radical des politiques à l'égard des immigrés et des étrangers, nous réclamons le droit à la solidarité, contre la logique des Etats.
Si la solidarité est un délit, je demande a être poursuivi pour ce délit, comme Charles Frammezelle et Jean-Claude Lenoir, ou la levée des poursuites à leur encontre.

Vous pouvez signez une pétition sur le site du GISTI http://petition.gisti.org/manifeste/index.html.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par rafy le 20/08/2004 07:53:34
erf, si on "accueuille" tous les étrangers qui ont fuit leur pays,comment on va leur filer le fric dont ils ont besoin pour survivre??d'ailleur, quel fric??

on fait déjà parti des pays du Quart Monde, on peut pas se permettre de continuer ainsi!!et c pas en continuant nos conneries d'acceptation des étrangers irréguliers qu'on va s'en sortir!!

si les articles précités ont été votés ou proposés, y'a pitèt des raisons nan???

"il nne s'agit pas de faire venir, mais d'acceullir ce qui se sont senti poussé a fuir leur pays!! "...euuuh, kezako la différence??au bout du compte, ils sont en France nan??et pis c tellement facile de se sentir "obligé" de fuir son pays...

"Une fois a l'intérieur du pays, nous devon les aiders a trouver un statut convenable en frrance ou dans leur pays, mais non pas les renvoyer la bas alors qui'l ont tout abandoné derriere eux."...euh, faudrait savoir ce que tu veux là!!tu veux pas les renvoyer, mais tu propose de leur trouver une situation "convenable" en France ou...chez eux???heuuu, je suis d'un naturel très con, j'avoues, mais bon, là je te suis pas!!tu pourrais détailler un ti peu stp???

"mais croiit tu que le gouvernement soit pret a faire sacrifice de ses privilege pour aider l'afrique ou l'asie??? " ils se passe quoi depuis la décolonisation des pays africains???du vent???comme l'a dit indostar, on leur file pas mal de fric, mais c les Chefs d'Etat africain qui empochent tout!!tu veux koi??donner pour qui s'en mette encore plus ds les poches??ben nan, faut trouver autre chose!!une révolution peut être...??mais une révolution organisée et faire en sorte de mettre quelqu'un de "neutre" au pouvoir et qui agira au mieux pour le redressement du pays!!

le fait que la France est annulé la dette des états africain, il me semble que c'est déjà pas mal nan???paske nous, de notre côté, on doit tjs payer nos dettes des 2 GM aux américains, et c pas des bagatelles qu'on doit payer!!
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par quezako le 20/08/2004 07:53:34
Désolé mais le mot solidarité n'est pas défendable dans tous les cas.
Si des fanatiques sont solidaires entre eux, je ne vais pas les défendre.

D’ailleurs, c'est LE problème de la solidarité, nous sommes solidaires avec ceux qu'on aime, avec nos proches, mais on ne l'est pas forcément avec les autres.

La solidarité, c'est ce qui a permis à certaines castes extrémistes de se créer... c'est triste mais c'est toujours le même problème. Le bien et le mal, ou est la limite ?

Deux extrémistes vont être solidaires et sincères entre eux, mais dans un but : renforcer leur vision du monde. Ils vont à l'inverse être solidaire dans leur haine envers les "impures"...

Tout cela me désole, croyez-moi.
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par odin le 20/08/2004 07:53:34
Ca me fait rire ces petits socialistes qui veulent aider la terre entière, qui disent de belles phrases .... style"donnons notre argent aux pays pauvres , annulons les dettes des pays africains .... etc.... et après ils font grève pendant 3 mois parce qu ils n ont pas assez de fric, décidément vous etes vraiment pas forts en maths !!!

Pour l immigration , je crois que vous savez deja ce que j en pense .....
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par camarade le 20/08/2004 07:53:34
Houlala mais vous etes tous tres tolerent... indostar qui connait tres bien le pb car il a habité la bas ça c'est de la reference...
Qui t'a dis qu'on voulait les faire venir ? toi tout seul comme un grand. Maintenant tu as raison quand tu dis qu'il faut prendre le pb a sa source.
Notre gouvernement qui se dit ouvert vers l'étrangé, il est en fait ouvert vers les pays riches... pas vers l'afrique. S'il s'en interessent que maintenant, c'est parce qu'ils savent que venir en aide a ces pays, est en fait une mine d'or pour les pays riches.
Quand on vien en aide a qqun, logiquement il n'y a aucune idée cachée derriere la tete, l'aide doit etre desinteressée. Croyez vous vraiment que la soit disant aide apportée par les pays riches est desinteressée ? je ne crois pas.
Re: Manifeste des délinquants de la solidarité
Posté par esther le 20/08/2004 07:53:34
il nne s'agit pas de faire venir, mais d'acceullir ce qui se sont senti poussé a fuir leur pays!! Une fois a l'intérieur du pays, nous devon les aiders a trouver un statut convenable en frrance ou dans leur pays, mais non pas les renvoyer la bas alors qui'l ont tout abandoné derriere eux.

bien sur le meiu serait de regler le pb directemennt aa la bes, dans le spays sous dévellopé, mais croiit tu que le gouvernement soit pret a faire sacrifice de ses privilege pour aider l'afrique ou l'asie??? NOn; c'est cerrtain, et c'est meme de toute facon quasi impossible ....
alors , si nnous ne pouvon spur l'innstant, n'aide rque ceux qui vienne a nous , nous devonns le faire
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Publié le 12 juillet 2003
Modifié le 12 juillet 2003
Lu 637 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲