FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mano Solo

Voici mon artiste fétiche sa vie ses chansons et pourquoi je l'admire tant...


Mano Solo est artiste qui est touche à tout; il a fait bien sur des chansons (géniales !!) mais aussi des peintures, écrit des livres (joseph sous la pluie. & je suis là.) !
Cet artiste n'est pas tout jeune, né le 27 avril 1963, il commence par être un simple mucisien; guitariste dans un groupe punk-rock nommé Chihuahuas puis sort son premier album solo La marmaille nue à 30 ans et enchaine sur de nombreux albums :
Les années sombres
Fréres miséres
Je sais pas trop
La marche
In ternationale shalala
Dehors


Pour ceux qui sont fan de louise attaque je peux vous dire qu'ils ont déjà chantés ensemble par exemple au tourtour !

A l'ecoute de ces multiples chansons, on comprend sa rage et son envie de vivre, atteint du sida il tente en vain d'écraser la mort avec des mots. Aaah, la mort c'est qu'il en parle dans ses chansons mais il y a aussi de l'amour de la vie. On peut être sur qu'il est peu aimé des médias et des gens soi disant "importants" en effet il dénonce injustice, exclusions, chomage et tout le tralala.
Il appelle les gens à profiter de la vie avec des plaisirs simples tel qu'une soirée entre potes ou un ptit tour dans Paris.
un ptit aperçu de mes chansons préférée, je vous les conseille vraiment parce que moi elles me font frisonner...
Pas du gateau qui raconte son envie de laisser "une trace avant de partir avant de mourir" même si la vie est courte et qui mon son envie d'avenir...
15ans du matin, c'est un ptit résumé péssimiste de sa vie
et... Je taille ma route qui constitue un appel à la découverte de nouveaux horizons...


Ses peintures (qui illustrent notamment ses albums) montrenet elles aussi son obcession quelque peu morbide mais aussi son besoin de crier haut et fort sa maladie et son envie de vivre !
Il signe ses tableau par un pseudonyme : Boredom qui parle de lui même puisqu'il signifie ennui en anglais.


Voilà cet artiste touchatout est un homme admirable plein de vie et de courage.
personnelement il m'a apporté beaucoup : l'espoir et l'envie de vie !
Voila écoutez au moins une fois ça coute rien mais ça reste Genial !


http://www.manosolo.net
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Mano Solo
Posté par elfy le 01/02/2006 22:23:33
Mano solo,un artiste un vrai comme on en fait plu!!!J'adore!Merci pr cet article qui fut indispensable sur france jeune!!

ps:je vais le voir au bataclan bientot!
Re: Mano Solo
Posté par light le 15/10/2004 20:48:40
Hello les fans de mano solo, je le suis aussi, je l'ai vus en live y'a une semaine, terrible....

Bon, j'aime bien les chansons que tu conseilles car j'aime plus ou moins tout de mano solo mais bon... mais tout vient de la marmaille nue.... moi le cd que j'adorre pardessus tout, c'est je sais pas....

Sinon les musiques, ma préférés c'est; " je suis venus vous voir" et ensuite: "Dis moi" "janvier" "mes amis d'enfance" "une image(en live c'était vraiment trop bien, encore mieux que celle du cd que j'aimais déja)" "te souviens tu" "a pas de géant" "je me suis fais du mal".

Voila mes best of.... je vous conseille d'écouter, moi je frissonne de partout qd j'écoute ca....
Re: Mano Solo
Posté par canarchie06 le 20/08/2004 07:56:14
merci pour vos commentaire ca fé bien plaisir!! Je connaisai as cette chanson ca reste à decouvrir!! Spoke chui contente ke tu connaise maintenan une nouvell facette de mano solo!! il est tro bien!!!
Re: Mano Solo
Posté par tarbosof le 20/08/2004 07:56:14
moi j'aime bien certaines de ses chansons tristes, et surtout celle la: dis moi.

dis moi que je créverai seul, comme un chien, au bout d'une montagne qui plonge dans la mer, la narine frémissante et tous les sens en éveil, pour le dernier show, le dernier show de la vie,. dis moi qu'un oiseau viendra me rassurer de son indifférence, "tout va bien" me dira t'il "il est juste grand temps de pourrir". dis moi que les feilles viendront roussir, et qu'avec elles le vent m'emportera, sans qu'aucun boulet de la vie, pour une fois, ne puisse me retenir.
Alors, il ne sera rien que je regrette, sauf peut etre cette vie entiere, que nous n'avons vécue, cette promesse non tenue, mais qu'importe, que le vent m'emporte. Nourrir les vers et les cloportes, ce sera bien la de toute une vie, le seul contrat bien rempli.

Je n'ai jamais vendu mon ame, mais mille fois je l'ai offerte.
En pure perte en pur drame, en pature aux femmes. Mais de tout ce vin ne reste que le tanin, vinaigre de plaie par trop ouverte, au fond d'un graal, puit sans fin, où se dilue l'hier sans lendemain.
Mais dis moi que ca ne fait rien, ce sera juste la preuve que c'était que ca qu'être humain. Tout a une fin, et c'est peut etre ca qu'est bien.
Re: Mano Solo
Posté par spoke le 20/08/2004 07:56:14
Je ne connaissais que le mano solo musicien, mais rien que cette facette du personnage m'a complètement conquise, j'avoue qu'il a la pèche et que son envie de vivre est exemplaire. Dommage que ton article soit si peu lu, ça montre bien que les jeunes sont encore peu portés vers les musiques indépendantes...c dommage ms pas immuable heureusement.
LE SIDA NOUS TUE, TUONS LE SIDA!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 10 février 2004
Modifié le 10 février 2004
Lu 2 411 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143