Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Manson à Bercy

Petit résumé d'un fan qui est aller au concert : en plus je vous livre une info, voir deux EXCLUSIVES pour tout les gothiques, à la fin de l'article...


J'ai fais un petit compte rendu du concert.
Vous me dirai ce que vous en pensez...

Je suis allé au concert de Manson ce 28 novembre 2003
Je peux vous assurez que c'étais grandiose.
Malgré 9h d'attente au froid, ou j'ai pu rencontrer de sympathiques gothique, fan de Manson, dont un type qui m'a signalé que je ressemblais a ZimZum.
J'avais du maquillage rouge au dessus des yeux, le tour noir, le dessous noir poudré, et du rouge a lèvre noir. Je portait une chemise rayé a la golden age... (en gros j'étais un peut comme d'habitude)

En 9h de temps, il y a eu de l'animation. En face de nous se trouvais un "novotel".
Des Kayes sortaient leur tête du haut de l'hôtel. Dès que nous les voyions, nous nous amusions a lui hurler "saute, saute, saute !!!... " et les autres suivaient en coeur.
Les pauvres n'osaient plus sortir au bout d'un moment.
On discutait sur leur suicide, qui sauterait le premier, de quelle manière ils atterriraient...
On a eu le droit a un "sosie" lamentable de Manson.
Très bien habillé soit, avec un costar, un képi, stylé... Mais il se prenait a fond pour Manson, posait pour qu'on le prenne en photo. Il n'a peut être pas compris que Manson a déclarer ne pas aimer les sosie car il pense que par lui chacun doit trouver sa propre personnalité et se construire soit même. Bref
La foule se comblait au file des heures (beaucoup sont arrivé a 19h, je trouve que sa fait tard...) c'était vraiment agréable de voir se rassemblement de gothique.
On passait le temps a se maquiller, parler chiffon et bien évidement parler de Manson.
Ensuite, J'ai eu le droit a encore 2h d'attente a l'intérieur avant de voir le révérend devant moi.

Tout d'abord : la première parti. Je vais essayer d'être bref car m'étendre sur la fille de "THE Peaches" (seul membre du groupe d'ailleurs) serait lui faire trop d'honneur. Arrive donc sur scène une fille qui se veut sexy, révolté, mais qui ne porte en elle uniquement quelque chose de très fade. Ses music electro/rap/rock bien trop basique et chanté sur des samplers lourds et sans intérêts ne comportait que de lamentables "fuck"... Son seul plaisir était de se déshabiller sur scène, de lécher ses aisselles (quelle idée saugrenue) et de jouer de la guitare sur des accords basiques, sans élégance. Bien sure, elle a reçue sur elle d'innombrables crachats, des doigts tendus bien haut, une bouteille d'eau vide a atterrit dans son visage suant.
Le public hurlait "Manson" et n'espérait qu'une chose : qu'elle parte.
Je pense que Manson a dû choisir cette fille pour augmenter la pression avant son arrivé tant attendue. Peaches a du se sentir lamentable mais elle l'a cherché. Pour se venger peut être, elle a frappé des personnes du public avec son micro puis elle est allé dans la foule et par miracle en est ressortit vivante. Mais bref, cette merde monumentale a déjà fait couler trop d'encre...

Venons en maintenant aux choses sérieuses :
Le concert de Peaches étant finit, je savais maintenant que Manson n'allait plus tarder à arriver, l'attente est très longue, il y a encore les draps recouvrant le décors et les instruments. La régie (des types américains) compte tester le matos avant que le concert débute.
Voila que le premier que je voie sur la droite est John5, je dois être le seul a l'avoir vu, une minute plus tard, des type test le matos et j'aperçois la J5Telecaster, THE guitare unique au monde !... La batterie de Ginger, énorme, la basse rouge de Tim6 puis l'intro commence :
C'est Antichrist Superstar qui se joue en fond, une version orchestrale a la golden age.
Quelque instant plus tard, Theater, c'est là ce moment que Manson débarque, il est assis sur un trône, au dessus de nous, son regard magnifique. J'hurle POGOOOOO, il se retourne et me regarde... (il était sur la droite, non loin de J5) Débute ensuite l'extraordinaire "This is the new shit" Manson s'approche tout près de nous, contre un retour (ou un Ventilo vu que ses cheveux volaient un peut quand il se posait dessus), il est a 1m50 de nous, et il commence a chanter avec une mega-fucking-voice.
Je ne sais plus si c'est a ce moment ou quelque instants plus tard, mais Manson me fixe et me pointe du doigt, la mon coeur vibre, mon état est très étrange, je ne comprend rien a ce qu'il se passe,... je suis dans un rêve éveillé, bien qu'en même temps mes cotes (et tout autres membres de mon corps) sont broyés par un public déchaîné. Le show est énorme, Manson ne déçoit en aucun moment le public.
Pendant m'OBSCENE, Manson arrache le string d'une danseuse qui tombe aussi tôt a terre. Manson, le string dans la main, s'approche de nous, puis il met cet objet rouge du désir entre ses lèvres... aprés quelque instants, il retire le string de sa bouche et le lance dans le public (autant dire que c'est la folie pour tenter de le récupérer)... hélas je suis trop loin pour tenter quoi que ce soit, il l'a lancé a ma gauche.
Lors de tourniquet (chansons que peut de gens du public semblaient connaître, ce qui est dommage car ça prouve que le "nouveau" public Mansonite est décevant), une femme robotique a longé la scène (mise a part son corps qui laissait voir tout les files, elle était très bien faite et paraissait réel). Elle avançait avec une table a roulette, ou était posé dessus une bouteille de vin. Manson c'est approché d'elle, s'est vautré sur la table, a regardé la "fille", puis lui a enlevé la tête. Avant de la poser sur la table, il l'a regardé bien attentivement (chacun y verra ses propres significations). Il a ensuite posé ce visage sur la table puis la fille-robot est repartit du coté droit, marchant avec la tête sur sa tablette... C'était très étrange, voir quelque peut flippant.
Pendant The Dope Show, des confettis rouges sont tombées sur nous, c'était vraiment une image merveilleuse.
Entre deux chansons, Manson nous a fait remarqué notre non-sympatie a l'égard de Peaches, il ironise en proposant a son tour d'arrêter le show, mais heureusement il n'en est rien (bien qu'il a faillit réellement se stopper pour cause de sécurité).

Au bout d'un certains temps, je tombe dans les pommes, la pression est trop énorme. Un type m'aide a slammer et je me retrouve pris par des Vigiles puis je me retrouve derrière.
J'ai du faire la moitié du concert tout devant, l'autre plus derrière. Mais l'important, c'est que j'ai vu Manson (et qu'il m'a vu)...
Je suis donc revenue alors qu'il jouait The Golden Age Of Grotesque, le morceau que j'attendais tant, je l'ai raté ! J'ai cru comprendre que les deux danseuse on joués sur le piano, chose que j'aurais vraiment voulu voir et bien sur Manson a joué du saxo (pendant assez longtemps d'ailleurs) avant de la balancer a terre.
Comme a partir de ce moment j'étais derrière, les détails me manque, j'avais plus de mal a voir ce qu'il se passe (je ne sais plus exactement quand l'énorme ballon avec les oreilles de mickey se sont gonflés, juste après Obsequey, puisqu'après Manson est arrivé maquillé en mickey, sur un trône noire que je ne connaissait pas avec dessus un logo que je nommerai "MickeyDead")

Un moment donné (lors de The dope Show), Manson est arrivé avec ses faux long bras qu'ils balançaient de droite a gauche, c'était également magnifique. Au niveau de ses expressions, j'ai vraiment l'impression que le Révérend a de nouvelles mimiques très intéressantes. Des sourires qu'il fait de façon différentes, des expressions de visages qu'il ne faisait pas avant, comme ses sourires si particuliers
Au niveau de sa voix bien sure, il a sort également de nouvelles vocalises (roulement des "R" de Reich, monte dans les aiguës...)

Il a joué 17 titres... (19 avec les deux intro) (voir la track-list que j'ai noté à la fin)
Je sais, j'oublie de te raconter une tonne de détail (par exemple pendant Sweet Dreams Manson a fait goûter une fellation a sa danseuse, derrière un cadre en ombre chinoise. (certains prétendront qu'il s'agissait d'une "fausse fellation") et il a également fait un fist-fucking a ces élégantes demoiselles, à l'aide de son micro.

Et puis, je n'avais jamais autant apprécié Ginger de ma vie, il a un jeu complètement unique, à demi debout sur sa batterie, complètement déchaîné : Certains reproche au groupe de jouer trop robotique, sans âme, dans la perfection machinale, ils disent que l'erreur est humaine et eux n'en font pas. Moi je trouve ça tellement génial, leur style, leur jeu, leur perfection (et leur beauté, il faut bien le dire), Manson est trop beau, c'est une oeuvre d'art a lui seul, sa voix est sublime je l'ai jamais entendu comme ça, bien meilleur que ce que prétendront certaines mauvaises langues (des fucking"people pensent que Manson chante mal en live).
Je me souviens avoir entendu des gens dire qu'ils ont vu Dita qui était sur la scène, dans l'ombre, sur la droite, mais hélas je ne l'ai pas vu... (DOMMAGE)

Je me demande comment John5 fait pour secouer sa tête pendant tout le show, tout en faisant des pires sourires, et en jouant très parfaitement, avec sa guitare unique, son doigté parfait, Pogo, comme je pouvais m'y attendre, restait dans son monde derrière son clavier sur Ressort, avec son collier qui clignotait, ses ères de fou-sombre (c'es un être vraiment torturé, sa se voit rien que dans son jeu, dans ses attitudes...)
Tim skold quant à lui est vraiment celui qui remplace le mieux Twiggy, car il est vraiment dans l'esprit Manson, son jeu est magnifique, il joue avec sa (ses) basse (s) qu'il lève vers le ciel, par mouvements saccadés... dans Irresponsible Hate Anthem, il avait un képi style allemand sur la tête, c'était magnifique !
D'ailleurs, cette chanson qui était le rappel, donc la dernière, c'est fini très brutalement, et c'est sur cette note que Manson nous a quitté. Dernière note, la lumière s'éteint, quand elle se rallume, on se rend compte que le concert est fini, sa y est, on ne verra plus Manson avant longtemps. (tout de suite après le concert, je me souviens que la sono a craché une stupide reprise de "baby one more time" de britney spears en version masculine et trippante...)

Je suis encore dans ce rêve, souvent ailleurs, je n'arrive pas a réaliser... Mais en même temps je sais que c'est une réalité... Manson est parfait. Mon but dans la vie, c'est le revoir encore et encore (surtout qu'il apprend le français et compte peut être habiter en France en résidence secondaire, y'a de l'espoir !!)

Tracklist du concert :
Antichrist Superstar (version orchestralle)
Thaeter
This is the New Shit
Disposable Teens
Use Your Fist and Not Your Mouth
Great Big White World
Rock is Dead
mOBSCENE
Tainted Love
Tourniquet
The Dope Show
(s) AINT
The Golden Age of Grotesque
Doll-Dagga Buzz-Buzz Ziggety Zag
Sweet Dreams (are made of this) / The Reflecting God outro
Obsequey (the death of art)
The Fight Song
The Beautiful People
RAPPEL : Irresponsible Hate Anthem


EXCLU : Manson a annulé son concert a Marseille pour cause d'inondations.
Ce qui fait qu'il va revenir dans deux mois environ, de plus il est prévu qu'il apprenne le français et qu'il achète une villas en France.

J'attend vos réactions...
(si vous avez des photos ou vidéo du concert merci de me prévenir)

rédacteur : thomayhem@AOL.com
diffusion : nico-ced@voila.fr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
Re: Manson à Bercy
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:55:24
"mieux ke Cannibal Corpse ou encore anorexia nervosa..."
horreur un trend !!
Re: Manson à Bercy
Posté par a black spirit le 20/08/2004 07:55:24
je ne suis pas ok ac toi NmK
jaimerai vraimen assister a un concer de MM, g 18, je suis goth, g ete un vrai fan de MM, mais maintenan, jecoute bien dotres groupes, mais jaime tjrs otan MM. ce ki nest pas normal, c de necouter ke MM, et se dire goth, car la musike de MM na rien de goth, il na ke lapparence de goth.

ton article est vraimen bon, tu fai bien passer tes sentimen
ta u tro de chance
bissous
Re: Manson à Bercy
Posté par jmpalelegum le 20/08/2004 07:55:24
moi je trouve que tu as eu beaucoup de chance a assister a son concert !!! et j espere moi aussi , qu'il va revenir en france !!!
Re: Manson à Bercy
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:55:24
"et son style sur scene, genre provocant, c sur ke s'ouvrir le bide c hyper intelligent..."

mouarf, si seulement c'était encore vrai... c'était le bon temps... c'est vrai ke ds les concerts de manson ya 5 ans, on voyait pas bcp de gamins de 12 ans... seulement voila, le public des 12-15 ans rapporte gros, alors on arrête de souvrir le bide, on laisse la bible ou elle est et on crache de l'eau sur les gothopouffes du premier rang... ("ouaaaaaah il est bôôôôôô !!!!!")
Re: Manson à Bercy
Posté par shagrath le 20/08/2004 07:55:24
manson se prend tro pour se kil n'est pas, meme si j'aime bien se type, je détèste sa musoque et son style sur scene, genre provocant, c sur ke s'ouvrir le bide c hyper intelligent...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (38)
Publié le 03 avril 2004
Modifié le 03 avril 2004
Lu 2 504 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲