FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Manucure

Quels vernis à ongles choisir ? De quoi sont composés nos ongles ? Quelles sont les bonnes habitudes à prendre ? Quel est le mode d'emploi d'un vernis à ongles ? Comment vaincre les ongles mous, cassants, dédoublés ? Réponses à toutes ces questions dans cet article...


Quels vernis à ongles choisir ? De quoi sont composés nos ongles ? Quelles sont les bonnes habitudes à prendre ? Quel est le mode d'emploi d'un vernis à ongles ? Comment vaincre les ongles mous, cassants, dédoublés ? Réponses à toutes ces questions dans cet article...

Choix du vernis à ongles

Pour Halloween : Yves Rocher te propose un vernis à ongles noir, fluo ou bien orange pétard avec les tatouages toile d'araignée, chauve-souris, squelette et citrouille qui viendront mettre un peu plus de fun sur tes ongles !

Pour une fête ou un déguisement féerique... : Bourgeois a crée des vernis pailletés argent pour des effets cristal magique ! Pour attirer tes copains, opte pour la gamme incolore qui devient phosphorescente sous la lumière noire ! C'est le bon plan !

A la plage : Choisis un ton clair qui se fera discret et qui aura la bonne idée de rester présentable longtemps même un peu écaillé par le sable.

Pour des mains impeccables : Laroche-Posay solutionne ce problème avec ses vernis Silicium qui fortifieront tes ongles durablement... Et en couleur. Rose, lilas, beige, mat et autres sont là et adieu les ongles cassants et fragiles !

Pour laisser respirer tes ongles : Arcancil a mis au point une gamme de vernis à ongles micro-aérés. En effet, nos ongles ont besoin de respirer car ils sont trop souvent étouffés avec les vernis classiques et perdent vite de leur vigueur et de leur éclat dans ce cas.

Pour te la jouer pro : un beau petit nécessaire à manucure est à ta disposition dans la collection "Bang on the door". Il contient une base, un vernis rose, un polissoir et une lime. Il est très pratique grâce à sa taille et il est mignon en plus !

Pour la french manucure : tu as besoin de 3 vernis : une base transparente, un vernis blanc, un vernis crème, rose ou beige. La gamme Traitance est disponible en pharmacie mais il y a aussi le kit "French Manucure" d'Arcancil avec l'Effaceur qui est facile, rapide et bien net.


Composition des ongles

Constitués de fibres de kératine (protéine riche en soufre), d'éléments minéraux et d'oligo-éléments tels que le fer, le calcium et le zinc, nos ongles ont un état de santé qui dépend essentiellement de notre alimentation : richesse en protéines et en vitamines.
A cause des mauvais traitements que nous leur infligeons parfois et des agressions extérieures, nos ongles sont très vulnérables. Il est donc nécessaire de les entretenir soigneusement par des soins réguliers et des bonnes habitudes à prendre dès maintenant.


Les bonnes habitudes à prendre

. Pour protéger les ongles, utiliser systématiquement des gants pour les travaux ménagers.
. Pour que l'ongle ne se fragilise pas et ne devienne pas mou, limiter les contacts répétés avec l'eau.
. Choisir des limes souples et cartonnées en évitant les limes métalliques qui provoquent des stries à la surface de l'ongle parce qu'elles sont trop dures.
. Pour que les ongles ne se cassent pas et ne soient pas secs, utiliser des dissolvants doux sans acétone car la déshydratation de l'ongle est entraînée par l'acétone.
. Pour finir, masser de temps en temps le bout des doigts : c'est un excellent stimulant.


Mode d'emploi pour le vernis

. Lorsque la base lissante a été appliquée, poser le vernis en partant de la base de l'ongle de l'ongle jusqu'à son extrémité en un seul trait de pinceau, d'abord au milieu, puis de chaque côté.
. Appliquer en fines couches de vernis et bien laisser sécher la première couche de vernis avant d'appliquer la seconde.




Soins-beauté

. Si les ongles sont mous ou cassants, il faut les protéger et les renforcer en utilisant une base soin.
. Si les ongles sont dédoublés, il est nécessaire d'utiliser une crème fortifiante pour améliorer leur renouvellement ainsi qu'un durcisseur traitant qui renforcera leur cohésion.

Bientôt, vous pourrez lire un article sur la "french manucure".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Manucure
Posté par alixxx le 20/08/2004 07:50:27
il ets bien ton article mais moi j'ai pas trouvé la solution à mon problème : g les ongles qui se dédoublent sans arrêt même avec nu vernis spécial (gemey) c possible que ce soit à cause de la croissance??? sinon g appris des trucs que j'savais pas! merci!!!
Re: Manucure
Posté par titi92 le 20/08/2004 07:50:27
merci pour ton article,il est bien fai et ma donner plusieur truk ke je ne connaissai pa!mai pour moi un problème persiste:je fai tout le temp la vaisselle et les tache ménagère mai je ne porte pa de gants car celà me donne des allergies..peu importe les gants g tou essayer!et je voulai savoir si t'a un truk pour arrangé sa? sinon..c trè bien!A+
Re: Manucure
Posté par diamant noir le 20/08/2004 07:50:27
je men doute bien ke tu ma pa attendu pr toccuper de t ongles ! lol mé je donne d conseils pr ke ceux ki se posent d kestions y trouvent ptêtre les réponses ds mon article ...
bisous
Re: Manucure
Posté par camolines le 20/08/2004 07:50:27
c pa nouvo ce ke tu di mai dsl g pa atendu ke tu fasse ton article et moi ya rien ki march!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 22 mai 2003
Modifié le 22 mai 2003
Lu 4 710 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143