Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Manucure (suite)

French manucure, comment la réussir ?


La french manucure

C'est une technique inventée aux Etats-Unis, importée en France car elle fait fureur chez les stars de là-bas. Elle permet d'avoir des ongles naturels, c'est-à-dire, d'accentuer la couleur naturelle de l'ongle à l'aide de deux vernis translucides qui tiennent plus longtemps.
Voici la "recette d'une french manucure" pour la réussir à tous les coups.


Mais quels outils doit-on utiliser ?

. Pour une manucure en général, tu as besoin d'un coupe-ongles qui sert à faire une "première" coupe de l'ongle ou simplement une coupe, pour les filles pressées ! Celles qui veulent affiner en donnant à leurs ongles la forme qu'elles désirent, peuvent utiliser des ciseaux courbés pour une forme arrondie, droits pour une forme carrée.
. Il te faut également une pince à utiliser pour couper les petites peaux disgracieuses qui sont autour de l'ongle : ce sont les cuticules. Fais quand même attention à ne pas trop enlever de chair parce que les cuticules permettent une bonne pousse de l'ongle.
. Les bâtonnets de buis ou (repousse-cuticules) permettent de repousser les peaux, comme son nom l'indique, sans rayer la surface de l'ongle.
. La lime sert à ne pas fragiliser les ongles, toujours dans le même sens, sans mouvement de va et vient.
. Le polissoir est l'OUTIL à posséder dans sa trousse à manucure car il permet d'avoir des ongles de rêve. Il lisse, adoucit et fait briller tes ongles ! Super, non ?
. Pour économiser un peu ton argent, tu peux également utiliser la "lime-polissoir " qui est un outil "deux en un".
. Le correcteur de vernis à ongles fait disparaître les bavures de vernis comme par enchantement... pour des ongles nickel !
. Tu as besoin d'avoir les 3 vernis suivants dans ton nécessaire à manucure pour réaliser une "french manucure" :
-une base transparente qui protège et prépare tes ongles
-un vernis blanc pour la pointe des ongles
-un vernis crème, rose ou beige pour la dernière touche.


. Quels étapes faut-il suivre pour réussir une "french manucure" ?

. Commence par retirer l'ancien vernis avec un dissolvant (sans acétone de préférence). Si tu as le temps, trempe tes mains quelques minutes dans un bol d'eau savonneuse, puis essuie et repousse les cuticules avec délicatesse grâce aux bâtonnets de bois. N'agresse pas les peaux en les repoussant : ce n'est pas très joli.
. Lime tes ongles en arrondi pour "faire doux" en remontant de la base de l'ongle vers l'intérieur. Surtout, n'utilise jamais la lime sur le dessus de l'ongle ou il sera abîmé ! Pour être "style américain", lime-les en carré.
. Protège tes ongles en appliquant une première couche de vernis de couleur transparente (la base), les deux autres couches tiendront mieux grâce à celle-ci.
. Une fois que la vase est sèche (entre 5 et 10 mn), applique très minutieusement et régulièrement le vernis blanc sur l'extrémité de l'ongle (2 à 4mm de large environ). Laisse sécher quelques instants.
. Puis, pose sur toute la surface de l'ongle un vernis transparent rose, beige ou crème (une ou deux couches selon l'intensité désirée). Pendant un quart d'heure, évite de remuer tes doigts pour que le vernis soit bien sec.
. Si tu cherches la perfection, tu peux passer un crayon blanc spécialement adapté à la "french manucure"sous le bout de l'ongle. Les personnes habiles qui utilisent cette technique ne se servent que du crayon blanc pour dessiner le bord libre de l'ongle sans jamais applique de vernis blanc dessus ! Choisis la pratique qui te convient le mieux au niveau de la facilité de pose et de tenue.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Manucure (suite)
Posté par fok-girl le 20/08/2004 07:50:27
Franchement, trop pourave ton article.
On s'en doûte qu'il faut mettre du blanc au bout et tu rose par dessus. On est pas conne (je parle évidemment pas pour toi)
Re: Manucure (suite)
Posté par juste-moi-13 le 20/08/2004 07:50:27
les bien ton article la french c'est super jolie mais pas sur moi, trop prise de tête!!
bien parler comeasyouare, écoutez les mecs, pas besoin d'artifice!
Re: Manucure (suite)
Posté par gizous le 20/08/2004 07:50:27
c'était trop génial
Re: Manucure (suite)
Posté par diamant noir le 20/08/2004 07:50:27
nan c pa mon intéret ds la vie les ongles +tot la music et plein dotres trucs mé javé envi d'écrire +sieurs articles là dessus c tt ! ça te dérange ?
merci pr ts ceux ki ont apprécié mon article !!!!!!! bisous !!!!
¤¤¤ DiAmAnT nOiR ¤¤¤
Re: Manucure (suite)
Posté par petite larme le 20/08/2004 07:50:27
tu fais ke des articles sur les ongles toi!!!t'as ke ca comme intéret dans ta vie!!!???
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 24 mai 2003
Modifié le 24 mai 2003
Lu 6 026 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲