FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Marc Levy : Et si c'était vrai

Pour ceux qui ne connaissent pas cette auteur, je vous le recommande fortement et vous laisse découvrir une de ses oeuvres incontournables...


"Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret."

Voilà l'idée qui a bouleversée Hollywood... En effet, avant même que l'auteur ait terminé son roman, Steven Spielberg prenait contact avec l'architecte français, Marc Levy, pour réaliser son futur livre en film... On dirait un rêve d'enfant, n'est-ce pas ? Mais qu'est donc cette histoire pour provoquer autant d'intérêt de la part des plus riches producteurs et réalisateurs ?
Une jeune femme plongée dans le plus profond coma semble condamnée. Depuis six mois, son cerveau ne manifeste aucune réaction. C'est à ce moment qu'Arthur trouve cette même jeune femme dans son placard. Le problème c'est qu'il est le seul à l'entendre, la voir et même la toucher. Que faire de ce semi-fantôme, encore vivant physiquement ? Provoquant une véritable révolution dans la vie d'Arthur, leurs aventures commencent...
Des personnages attachants, des situations plausibles et comiques, des émotions à revendre, mais toujours entrecoupés d'aventures tragi-comiques, c'est un roman irrésistible et passionnant, contenant juste assez de magie pour qu'on y croit.

L'auteur, Marc Levy, a écrit ce livre pour le futur homme que deviendra son fils. Cette belle réflexion sur la vie et la mort, très émouvante grâce à tous les personnages du roman, est un merveilleux cadeau à offrir. Au fil des mots, on apprend à regarder l'extérieur avec un peu plus d'attention et l'intérieur avec plus de réflexion... Parce que l'on a tous une histoire à raconter...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Marc Levy : Et si c'était vrai
Posté par kevinjuliat le 20/08/2004 07:56:24
Pour en savoir plus sur Marc Levy, RDV sur

www.marclevyweb.fr.st/

C'est un des sites les plus complet sur l'auteur ! Bonne visite à tous !
Re: Marc Levy : Et si c'était vrai
Posté par stilgart le 20/08/2004 07:56:24
je l'ai trouver tres tres bien ce bouquin !!!!
a lire
a+
Re: Marc Levy : Et si c'était vrai
Posté par leytey le 20/08/2004 07:56:24
Je ne sais si le livre est aussi bon que tu le dis, mais en tout cas ton article me donne vraiment envie de le lire!! :)
Re: Marc Levy : Et si c'était vrai
Posté par marin29 le 20/08/2004 07:56:24
Moi, j'ai lu tout les livres de Marc Levy et je les tous adorée.
Donc je conseille à tous de tout lire ses livres puisque c du Spielberg dans les livres
Re: Marc Levy : Et si c'était vrai
Posté par saskatchewan le 20/08/2004 07:56:24
Sianais, le style net et fluide de Marc Lévy s'explique par l'influence anglo-saxonne qu'il reconnait subir. Effectivement cela rend son livre facile à lire, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas de grands talents d'écriture. C'est simplement un style différent, sans fioritures, qui ressemble à une "traduction de l'américain" comme on en trouve dans les romans policiers. Quant au fond du roman, je crains simplement que tu n'aies pas perçu le message que l'auteur tente de délivrer, prenant Lauren, son "fantôme" et le coma comme simple prétexte.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 30 mai 2004
Modifié le 30 mai 2004
Lu 1 518 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143