Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Marilyn

Non il ne s'agit pas de Marilyn Manson mais de "Marilyn", la nouvelle chanson d'Indochine. Pour les mordus et ceux qui ne connaissent pas encore...


La tornade Indochine souffle à nouveau sur toutes les radios, en effet le groupe revient en force avec son nouveau tube "Marilyn" quelques temps seulement après "le Grand secret". Une mélodie entétante, beaucoup plus rock que les deux dernières chansons du groupe, des paroles plutôt osées et un clip quasi-censuré sur certaine chaines : en effet, il ne passe que la nuit sur M6 et M6 music. Tels sont les ingrédients de ce nouveau titre déjà adoré (par moi en particulier...). Mais avant de donner plus de précision au sujet de "Marilyn", il convient de faire un bref résumé de la carrière de ce groupe mythique qui même si on l'a moins entendu pendant un moment n'a jamais cessé d'exister depuis ses débuts en 1981 jusqu'à son retour en force en 2002 !




Le groupe est fondé en 1981 par Nicola SIRKIS, chanteur et Dominique NICOLAS, guitariste-compositeur, tous deux alors agés de 20 ans. Les premiers morceaux sont composés en seulement quatre mois et lorsqu'il se produisent au "Rose Bonbon", club branché de l'époque, c'est une véritable révélation. Pour cette occasion se sont joints à eux un jeune saxophoniste de 17 ans, Dimitri BODIANSKI et le frère de Nicola, Stéphane. Le groupe est bel est bien né !
A partir de là tout s'enchaine, ils signent leur premiers contrats, enregistre des chansons, participent aux premières parties d'artistes branchés de l'époque et les rôles s'inversent, Indochine connaissant plus de succès que les groupes dont ils font la première partie. Le groupe s'impose et un public "new wave" se rallie définitivement à sa cause. Tout va alors très vite, chaque titre est un succès. Pour n'en citer que quelques-uns :
"L'aventurier", aussi le titre de leur premier album, récemment repris, "Kao Bang", "Miss Paramount", "3eme sexe", "Canary Bay", "Tes yeux noirs"... La liste est encore longue !
Malgré le soutient continuel des fan, en 1989, Indochine deveint un trio après le départ de Dimitri, mais pas quetion de faiblir, le groupe s'enferme en studio de Juillet à Décembre.
1991 : pour leur dix ans ils sortent "the Birthday album" qui résume 18 titre et contient un inédit. Bine entendu on se l'arrache. Mais en 1995 Dominique s'arrête. Le groupe doit continuer, Nicola et son frère continuent, recherchent un guitariste et le trouvent en la personne d'Alexandre Azaria, ancien guitariste du Cri de la mouche. Et c'est reparti pour un tour, Indo signe un contrat pour trois autres albums.
En 1997 l'album "Wax" sors mais ne bénéficie pas du soutien des médias. Allez-svoir pourquoi puisuqe le groupe attire toujours auant les foules ?
En 1999, coup dur ! Stéphane décède ce qui n'empêche pas au groupe de sortir l'album "Danoetaria" avec les dernières musiques composées par celui-ci qui témoigneront de son talent... Encorer un succès (on commence a être habitués)
Puis un nouveau projet se profile a l'horizon, un nouvel album qui doit sortir en 2002, il s'agit de... "Paradize", entièrement écrit par Nicolma. Celui-ci marque réellement le retour d'Indochine sur toutes les radios avec un premier extrait "J'ai demandé à la lune". Si quelqu'un qui lit cet article est passé a côté de ce tube qu'il me le signale, je n'ai actuellement rencontré personne qui l'ait raté alors ça me ferait plaisir d'en connaitre un (lol).


"Marilyn" est donc le troisième extrait de ce dernier album et on peut dire qu'il décoiffe ! Indochine annonçait déjà la couleur dans son duo avec Melissa Auf Der Maur, je nomme "le grand secret" au niveau des textes, nettement plus sensuel, mais ici les paroles sont carrément très provocantes. Tenez d'ailleurs en écoutant la chanson en boucle (et oui...) je les ai notées (oui, oui, je vous le jure je ne suis pas allée les chercher sur un site quelconque) :

Embrasser un garçon - sur la bouche - et puis - se mouiller
L'emmener dans le fond - du couloir - et puis - se brûler
Etre blanc, être pale – se rechercher la vie
Se faire mal
En se disant que juste après - juste après
On le regrettera sûrement pas – juste après


Moi je veux vivre - vivre – vivre- un peu plus fort !


Embrasser la fille - sur les lèvres - et puis - décider
Descendre pas à pas – en bas de l'escalier
Encore plus bas
Ne pas savoir – qui l'on va trouver - dans le fond
Ce qu'est la vie – ce que j'en sais – ce qu'il faut croire


Moi je veux vivre – vivre – vivre- encore plus fort !
Moi je veux vivre – vivre – vivre- un peu plus fort !


(hou-hou-hou-hou x3)


Et puis se sacrifier
Et puis se crucifier –sans un hommage
Et puis rester cacher
Les mains écartées – sans espoir
S'abandonner – ne plus jamais – s'en déplaire
Juste en fermant - les yeux – s'imaginer – c'est mieux


Nous on veut vivre - vivre – vivre – encore plus fort !
Nous on veut vivre - vivre – vivre – encore plus fort !



Si vous estimez quelles ne sont pas exactes je m'en excuse et n'hésitez pas en me le faire savoir...
Bref revenons à nos moutons... Il faut aussi absolument connaître le clip de cette chanson. Je suis désolée de ne pouvoir vous le procurer dans mon article c'est pourquoi je vais vous faire part des mes observations a son sujet.
Bon tout d'abord l'esprit est très gothique (style marilyn manson dans l'habillement heureusement pas dans le maquillage), tout en noir et blanc avec pour seule "coloration" la peau des personnes présentes. Il est par ailleurs très provoc : orgie entre mecs dans un ascenseur, le chanteur embrasse le guitariste, filles entres elles ou soumises... tout cela avec des habits que l'ont pourrait qualifiés de "politiquement incorrect". Il est clair que le groupe avec ce clip ne veut pas qu'on l'oublie. Je ferai remarquer aussi que si on regarde bien le clip on reconnait un jeune homme gothique qui s'était présenté au casting de "A la recherche de la nouvelle star" et qui a été recalé du premier coup (je ne pense pas me tromper). on le voit dans l'ascenseur (arrière-plan, il a les cheveux longs) et quelques autres patites fois... Il n'y aura en tout cas pas été pour rien. Dites-moi si vous aussi vous l'avez vu



Sinon la pochette également est dans le même style : elle représente Nicola embrassant son guitariste (comme vous auriez très bien pu le remarquer par vous même... mdr). Alors à votre avis info ou intox ? Je veux dire par la sont ils vraiment ensemble ou veulent-ils seulement jouer la provoc jusqu'au bout ?
Mis a part ça la chanson a quelque chose d'envoûtant, d'entrainant, vraiment un très bon rythme, en braf j'adooooore. Mais je vous l'ai déjà dis ça non ? Je radore. Mdr...


Bon voilà j'espere avoir été à la hauteur de ce que vous esperiez en prnant la décision de lire cet article. J'attends vos réactions, et si quelque chose ne vous plait pas surtout dites le pour que je puisse faire mieux la prochaine fois...
Et au fait... vous ne trouvez pas qu'il a du charme ? Moi oui ! Mais moi je suis fan ;-)...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (42)
Re: Marilyn
Posté par mari! le 20/08/2004 07:53:16
Slt "waxme"!T'as carrement raison sur le coup. Depuis 20 ans ce qu'ils ont fait c'est géniale et le mieux c'est qu'ils arrivent à continuer. Un grand bravo à Nicola Sirkis qui a reussi à faire survivre le groupe et à faire rêver bcp de gens!!
Re: Marilyn
Posté par waxme le 20/08/2004 07:53:15
Indochine c'est un groupe impossible a oublier , il fait frissonner tous ces fans , quelque chose d'intense se transmet dans ces paroles vers tous ces fanatiques du groupe . En clair j'en fais parti et je recommande a tous ceux qui ne le sont pas de se reconvertir en tant que indochinois ! N'hesitez pas a m'envoyer de vos nouvelles ...
Re: Marilyn
Posté par mari! le 20/08/2004 07:53:15
Salut à tt le monde!Je suis une des nombreuses fans d'Indochine!Je voulais dire que tout les gens qui disaient qu'Indochine était fini avt la sortie de Paradize se sont trompés et que j'en suis bien contente!voilà!
Re: Marilyn
Posté par bip bip le 20/08/2004 07:53:15
marylin moi j'adore tro classe é le clip tro cool domage qu'il passe la nuit mé bon je lé en single donc je voulé dire qe c clér kil é tro mignon nico bon a+ tou le monde
Re: Marilyn
Posté par popstitute le 20/08/2004 07:53:15
Coucou a ts moi g failli aller au Xfestival a nimes mais (parce qu'il y a un mais) gt a des milliers de km de la, dans le nord de l'angleterre! alors tant pis pour moi! A la prochaine!! Et gros bisous a ts!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (42)
L'auteur : Caro Beez
29 ans, Toulouse (France).
Publié le 26 juin 2003
Modifié le 26 juin 2003
Lu 2 202 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲