FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Marilyn Manson

Tout le monde à déjà entendu parler de Marilyn Manson. Mais malheureusement, trop de gens se sont forgé une idée fausse du célèbre chanteur. De par son apparence, Manson intrigue, mais est ce une raison valable pour le craindre ?


Beaucoup de gens se sont déjà fait une opinion sur Marilyn Manson, mais peu d'entre eux ont pris le temps de s'intéresser vraiment à ce mystérieux personnage, de comprendre ses idées, de discerner la vérité des nombreuses rumeurs en circulation. Et ce qui est encore plus paradoxal, c'est que beaucoup de gens n'ont même jamais entendu ne serait ce qu'une de ses chansons, et s'imaginent une musique d'une extrême violence accompagnée par des propos sataniques et haineux, reflet d'un personnage parfaitement inhumain. Mais un tel jugement est il réellement fondé ?

Ce qui choque, interpelle, intrigue et dégoutte en premier, ce sont les nombreuses rumeurs sur Marilyn Manson. Massacre d'animaux sur scène, racisme, pédophilie, satanisme... Et la liste est encore longue. Les personnes ne connaissant pas bien le chanteur vont tenter de vérifier ces informations. Et la, elle vont découvrir que le nom de scène de Manson fait référence à Charles Manson, sans doute le tueur en série sataniste le plus connu des États Unis. Elle vont également découvrir les apparences intriguantes que prend Marilyn Manson sur scène : celle d'un androgyne, ou encore celle d'une bête sauvage vidée de tout sentiment. Mais sans sous-titres, l'esprit critique cessera alors toute activité, et les rumeurs seront trop vite considérées comme des réalités.

Même s'il est vrai que Manson a usé de nombreuses provocations pour acquérir sa notoriété actuelle, il faut savoir que toutes les rumeurs diffusées sur lui sont fausses. Celles-ci cachent en fait une toute autre réalité : sur scène, Manson déchire des bibles, brûle des crucifix, simule l'automutilation... Et c'est la que l'on découvre un autre visage au chanteur, celui d'un homme sensible, composé par le mariage des deux extrêmes (Marilyn Monroe et Charles Manson), luttant contre l'intolérance, la religion et les médias. Et par la même occasion, on découvre ceux qui sont à l'origine de toutes les rumeurs, et qui ne sont autres que les ligues chrétiennes et les puritains.

En effet, ces organisations font tout ce qui est en leur pouvoir pour faire taire le chanteur. Lettres de demande d'annulation de concerts, censures, manifestations et même prières anti-manson sont très répandues aux États Unis. Manson est également régulièrement montré du doigt lors de massacres commis par des jeunes dans des lycées américains, avec pour seule "preuve" que les jeunes meurtriers possédaient des disques du chanteur. Manson a déclaré pour sa défense qu'il était plus facile de le choisir pour expliquer la violence chez les jeunes, que de choisir le gouvernement américain, qui n'hésite pas à mener des guerres contre des populations innocentes.

Avec pessimisme, Marilyn Manson cherche à nous faire prendre conscience à travers sa musique que le véritable pouvoir réside dans nos passions, et que nous devons lutter afin que personne ne tente de nous les retirer, et surtout pas la religion, qu'il considère comme un obstacle au développement de l'humanité. Pour lui, la religion cherche à contrôler les hommes, en instaurant une morale rétrograde, en censurant, et en effrayant les gens. Les paroles de certaines de ses chansons sont à prendre au second degrés, car elles ne sont en aucun cas un hymne satanique, mais au contraire un appel à la réflexion, qui n'est absolument pas dangereuse, sauf pour les personnes qui cherchent à nous contrôler.

Maintenant, c'est à vous de vous forger une opinion, ou de revenir sur l'opinion que vous vous étiez déjà forgée. Pour plus d'informations sur Marilyn Manson, voici une petite selection de sites web :

MarilynManson.com (site officiel) en anglais
MansonFr.com en français, très complet
DeadStar.net en français, très complet
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (227)
Re: marilyn manson
Posté par seikan le 02/04/2008 16:57:59
c'ets long mais je vous prie de bien vouloir lire

bon c'ets la deuxieme fois que j'ai un texte super long avec des super arguments et la tout effacé par erreur!!! >< avec un retard de plusieurs anées je vais arguimenter un peu, par rapport au fait qu'il ai dit tuer des animaux voici une interviw:
http://fr.youtube.com/watch?v=J7W-RpZoFRY&feature=rela ted
je peux vous assurer qu'il a pas vendu son oeil au diable,qu'il va pas a l'église tous les dimanches et donc allez pas croire tout ce que dit Marilyn les enfants il aime bien mentir sur les rumeurs sur lui tellement il doit en avoir marre.

puis

Disposable Teens
je n'ai jamais vraiment haïs le seul et unique dieu
Mais le dieu des gens je l'ai détesté

la pour dire juste que Marilyn n'ets pas tout a fait athé celon ca en déduis qu'il crois en qlqch qui va plus loin que la matière apellons ca dieu mais le dieu que décrivent les réligions, qu'il disent qu'il nous donnes des ordres et on va en enfer si on les suis pas et tout ca il deteste au plus haut point car faut direque les réligions regardez les aujourd'hui c'ets une abomination sans vouloir offenser, après si ont remonte aux sources honnetement je trouve celon ce que je sais des cours etc, que Jesus etait loin d'etre con il m'a semle qulqn de tres bien et intelligent les bases du christianisme cets pas mal sourtout que a cette époque sans vraiment des lois les réligions c'etait un bon moyen d'eviter certaines choses de tres mal, et je suis persuadé que la plus part des religions ont commencé comme ca mais meme avec ces bonnes bases parce que honnetement le christianisme a la base je trouve ca bien c'ets devenu des choses horribles bien souvent, et ca l'a été pensez a toutes les horreures causes par les fanatiques "au nom de dieu" mais bon j'arrete avec les religions

puis pour ceux qui disent que Marilyn est pas du tout sensible:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/marilyn%2B manson%2Bcolumbine/video/x3ce0y_interview-de-manson-dans-bowling- fo_politics
regardez cette interviw meme si vous le detestés s'il vous plait et si vous pouvez regardez le film de bowling for columbine en entier il ets tres bon et indirectement ca nous montre un peu les motivation de MM

puis bon écoutez les paroles de certaines chansons on y vois de la sensibilité(faut cnsiderer que il ecrit ses chansons lui il ne fait pas que chanter ce qu'on lui donne.

Coma Black
Ma bouche était un berceau et il y grandissait des mensonges
Je ne savais pas quel amour existait ce jour-là
mon coeur est un petit caillot de sang je l'ai piqué
ça n'a jamais guérit, ça n'est jamais parti
J'ai brûlé toutes les bonnes choses dans l'oeil d'Eden
nous étions trop stupides pour courir trop mort pour mourir
Ça n'a jamais été mon monde
tu as fait partir l'ange
je devrais me tuer pour faire payer tout le monde
Ça n'a jamais été mon monde
tu as fait partir l'ange
je devrais me tuer pour faire payer tout le monde [...]
bon la il est facile de voir que Marilyn n'ets pas un fou sanguinaire sans sentiments, vous me direz c'ets qu'une chanson, mais ca a bien du lui passer par la tete tout ca pour l'écrire non?

puis bon l'album Eat me drink me qui ets assez personnel pour lui album non sorti quand cet article a été crée et qui donc donne plus d'arguments sur la sensibilité de Manson
par exemple:

They said that hell's not hot:
Je me tue à petit feu
dans chaque relation ce n'est pas
à propos de l'amour.
Juste d'autres funérailles et
juste une autre fille laissée en larmes.

puis pour finir je vais vous parler d'un homme apelle Alejandro Jodorowsky dont certains auront deja entendu parler je suis sur, qui est un ecrivain , réalisateur de ciné, qui ecrit des livres sourtou sur des choses pschycologiques, (je vous met pas touts ses metiers la liste est longue, il fais des conferences etc)et ses films sont un peu comme ce que fait MM des films assez glauques qui sont choquants mais si on sais avoir une vue sufisament profonde on y vois des messages tres bons, il a partenait a un mouvement apellé le theatre panique (qui vuiiesn de pan), qui consiste justement a faire passer des messages a travers des choses chocantes. Lui contrairement a Manson il a une bonne image de lui en général du a qu'il n'a pas le look de manson et utilise pas un vocabulaire vulgaire, et je peux vous asurer que c'ets quelqu'un de bien pacifique personne pourra contredir et pas du tout du gendre a faire ami ami avec des gens comme les anti-manson disent que manson est mais pourtant ils sont amis tous les deux du a que manson voyant ses films l'a apellé pour lui dire qu'il etais le plus grand réalisateur qu'il y ai jamais eu car il a adoré ses films surement car on y vois clairement une resemblance dans la facon de faire passer des messages (pas des messages de guerre je vous rassure) et bon comme deja dit cet Jodorowskyy est quelqu'un de bien vous pourriez chercher des choses de lui, c'ets la une personne qui serais d'accord avec tous els arguments de cet article et des gens qui sont pour manson a la diference que lui il LE CONNAIS, et bon ma mère le connais lui, elle a été son éléve dans un truc que je mencionerais pas ca risquerais pas de faire bon ménage dans vos esprits fermés ^^" mais bon et apres elle est amie de jodorowsky "j'ai meme un chapeau sorti dans un de ses films =D) e je sais que bcp de gens me croiront pas, mais donc voila une personne de bien qui pense bcp de bien de Marilyn Manson en le connaisant, matenant les anti-manson ditez une personne de bien connaisant manson personellement et qui pense tout ce que vous ditez.
et bon voila fini :p(je crois)

Modifié le 02/04/2008 18:12:12
Re: Marilyn Manson
Posté par sweetheart le 14/10/2007 22:52:07
Il y a bien des opinons ici et c'est votre droit de penser ce que vous voulez d'une personne que vous ne connaissez même pas et à qui vous n'avez sans doute jamais parlé. Il y en a qui traitent Manson de désaxé. Désaxé par rapport à quoi? Aux «gens normaux»? Eh bien je peux vous dire que la normalité, ça n'existe pas. Tout le monde revendique le fait d'être unique et bla bla. Manson semble non seulement lucide, mais intelligent aussi. Il a une opinion et il l'ASSUME. Combien d'entre vous pourraient en dire autant? Combien d'entre vous auraient osé, auraient eu le culot, de faire ce qu'il a fait, et ce qu'il continue à faire? Il y en aurait quasiment aucun. Il y en a aussi qui disent qu'ils ne pourraient pas aimer Manson, ou avoir un sentiment positif ou whatever. Vous lui avez jamais parlez bon sang! Comment pouvez-vous dire ça? Il vous fait peur avec son maquillage? Il ne faut pas juger les gens par leur apparences! S'il choque, c'est pour mieux faire passer son message, son opinion. Il veut surprendre. Il a peut-être fait des conneries. Mais au moins LUI il les assumes. Il ne les cache pas. Il y a une tonne de rumeurs qui circulent sur lui, et le ¾ du temps, elles n'ont pas été vérifiées et sont sans doutes fausses. Vous le traitez de psychopathe? Est-ce qu'il a déjà tué quelqu'un? C'est facile mettre tout sur le dos des autres. Surtout quand on les connaît pas. Franchement. Grandissez. Vous avez quel âge? J'écoute sa musique oui. Et je l'aime.
Le Satanisme, c'est une philosophie qui n'a RIEN a voir avec le fait de Croire en Satan pas plus qu'en Dieu. Alors renseignez-vous au lieu de dire des conneries. Manson, on aime ou pas. Mais alors ne dites pas qu'on comprend rien à ses paroles de chansons parce qu'il «gueule«. De 1° Dites plutôt que vous ne comprenez pas l'anglais. Car on comprend parfaitement ce qu'il dit. De 2° Au lieu de dire que ses paroles n'ont pas d'allure, allez voir celle des rappeurs ou de ceux qui sont dans le milieu de le Pop. Au moins, lui, il se bat contre quelque chose. Contre quelque chose de réel. C'est un artiste point. Son image peut choque oui, mais Manson, on aime ou on aime pas. Et moi J'aime.
Re: Marilyn Manson
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:50
hey, Niravana, sors un peu de ton monde et de ta bulle....

C'est pas parce que sur ce site dans la catégorie people, les gens ne parlent que de Manson, que c'est partout pareil...
Re: Marilyn Manson
Posté par mistike le 20/08/2004 07:52:50
dis moi est ce qu'il est raciste?
Re: Marilyn Manson
Posté par fabien76 le 20/08/2004 07:52:50
Pour répondre a ceux qui se sont servi du dernier procès en date pour remettre en question mon article, je dirais juste que Manson a été jugé NON COUPABLE.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (227)
Publié le 08 juin 2003
Modifié le 08 juin 2003
Lu 14 667 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143