FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Marilyn Monroe : quarante ans déjà

Elle était le sex-symbol par excellence : corps pulpeux, regard ravageur, longues jambes fuselées. Marilyn Monroe, l'idole des sixties, la femme sexy, est décédée un 5 août d'une overdose de barbituriques, il y a quarante ans...


Suicide ? Assassinat ? Toutes les folles rumeurs ont couru lorsque l'on a retrouvé son corps, combiné téléphonique en main.

Enfance malheureuse, jeune pin-up pour les calendriers, Marilyn décroche très tôt un contrat de cinéma pour la célèbre maison, 20th Century Fox. Elle apparaît pour des rôles secondaires dans des films comme SCUDDA HOO ! SCUDDA HAY ! et est même la partenaire de Groucho Marx, dans un film intitulé LOVE HAPPY (1949). Son talent de comédienne est peu à peu reconnu et elle obtient enfin des rôles plus intéressants.

COMMENT ÉPOUSER UN MILLIONNAIRE dans lequel elle chante que les diamants sont les meilleurs amis de la femme, lui permet d'interpréter le rôle d'une chasseuse de fortune. Celui de Lorelei Lee dans LES HOMMES PRÉFÈRENT LES BLONDES la fait éclater auprès du public. Interprétations amusantes comme dans CERTAINS L'AIMENT CHAUD, Marilyn alterne aussi avec des rôles plus dramatiques (SEPT ANS DE REFLEXION, LES DÉSAXÉS, NIAGARA) et réussit le pari de passer de la comédie au drame.

Mais Marilyn est surtout une scandaleuse : elle affirme dormir nue, avec quelques gouttes de Chanel N°5 et est la maîtresse de John Kennedy. À sa mort en 1962, elle débute un nouveau film avec l'un de ses amis proches, Dean Martin (SOMETHING'S GOT TO GIVE). Elle y interprète son épouse et une mère fragile qui disparaît pour revenir quelque temps plus tard afin de reprendre sa place. Mais ses retards répétés et son manque de concentration provoquent son licenciement. Le rôle est repris l'année suivante par Doris Day.

Celle qui affolait les hommes n'était en réalité qu'une femme vulnérable qui cherchait stabilité et protection masculine. Sa vie privée n'a été qu'une succession d'échecs sentimentaux, d'abus de médicaments et de fausses couches. Reste aujourd'hui une icône, une image sur papier glacé que personne n'a détrônée dans le coeur de millions de fans.

Un mythe.... ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Marilyn Monroe : quarante ans déjà
Posté par prosset le 20/08/2004 07:48:00
Tu repostes toutes les AFP toi :)
Tu les trouves où d'ailleurs ?.
Vu que le service AFP est payant normalement... T'as un accès AFP chez toi ?
Re: Marilyn Monroe : quarante ans déjà
Posté par arthemis le 20/08/2004 07:48:00
Mythe de chez mythe, en effet... Et pour Flo15h, pas de fautes ds le titre !
Dommage que tu n'en dises pas plus sur le maquillage du FBI, c'est à dire que l'on est pas sur que ce soit une vraie overdose... Pitete un meurtre dissimulé.
Et dommage aussi que tu ne dises pas que Marilyn Monroe n'est qu'un pseudo.
Re: Marilyn Monroe : quarante ans déjà
Posté par kikecesoit le 20/08/2004 07:48:00
il est pas de moi l'article .... c une depche AFP alors faudra remercier ce gars là !
G corrigé la faute comme tu vois... je c pas ce qui m'a pris ! :(

je voulais rendre homage a cette femme, je trouve que sur ce site, enfin les jeunes en general ne s'interresse plus de ce qui se faisait avant.. c dommage et je pense que c pas forcement bon alors j'espere avoir graver son image dans la tete de pas mal d'entre vous ! ;)

Bonne journée !
Re: Marilyn Monroe : quarante ans déjà
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:00
arf... L'article est très bon bravo Jérome ! Je note "Excellent" ! Une belle présentation de Marylin (malgré la faute dans le titre...)
dommega qu'il y ai si peu de commentaires...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 06 août 2002
Modifié le 06 août 2002
Lu 1 460 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143