FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mark Dacascos

Si je vous dis brun, un physique très typé "des îles", un sacré jeu de jambes ou encore maudit dans un de ses films, vous me répondez ? Vous ne savez pas ? Ben alors qu'est-ce que vous attendez pour cliquer ??!!


"OOOOOuiiiiinnnnnnn !" ! Ha ? Tendez l'oreille, nous voilà le 26 février 1964, à Honolulu, et le petit Mark débarque au monde. Résultant d'une espèce de bouillon de culture d'origines diverses et variées (son père, Sifu Al, est philippin avec des ancètres espagnols et chinois, et sa mère biologique, Moriko McVey, est mi-japonaise mi-irlandaise), Mark se plait à dire qu'il est "un garçon hawaïen typique".
Il passe ses six premières années chez ses grands-parents à Hawaï avant de rejoindre son père, sa belle-mère, Malia Bernal, et son demi-frère Craig dans le Colorado, aux Etats-Unis, où son père tient une école d'arts martiaux.
De ce fait, Mark est initié très tôt aux arts martiaux. Son père enseigne le Wun Hop Kuen Do, art martial dont il est "l'inventeur", mélant plusieurs styles d'arts martiaux, et sa belle-mère a été classée artiste martiale numéro un durant cinq années consécutives.
Quand il arrive dans le Colorado, sa carrière sportive commence.
A 7 ans, il remporte son premier tournoi d'arts martiaux.
A 9 ans, il emporte le titre au Long Beach International.
Quatre ans plus tard, ss parents ouvrent la première école de Kung-Fu d'Allemagne, et toute la petite famille déménage pour s'installer à Hambourg. Il y apprend à parler l'allemand et devient rapidement un Européen au style de vie bien éloigné de celui de son île natale.
Sa pratique quotidienne des arts martiaux lui valut d'être champion d'Italie et d'Europe entre 1980 et 1982.
Vers 18 ans, Mark retourne aux USA et s'installe à Los Angeles. Il devient membre de l'équipe de gymnastique à l'université de Portland (il a remporté une médaille d'argent au sein de la L. A. Valley College Team lors de championnats juniors de gym au sol.)
Un jour, alors qu'il se promène dans la rue avec sa petite amie du moment, il est repéré par un assistant directeur et tourne dans son premier film : "Dim Sun". C'était en 1985.
Depuis, il ya eu (filmographie sélective) : "Deadly Past" et "Crying Freeman" (où il incarne un assassin maudit appelé Yo) en 1995 ; "L'île du Dr Moreau" (où il est méconnaissable en homme-panthère), "Drive", et "Sabotage" en 1996 ; "DNA", "Deathline", "Sanctuary" en 1997 ; "No Code of condust" en 1998 ; "Le pacte des loups" (un film de Christophe Gans où il est remarquable en indien Mohawk dans le gévaudan durant les attaques de la fameuse bête) en 2000 et plus récemment encore, "the grave craddle" avec Jet Lee.
Mark s'est aussi imposé à la TV notamment en reprenant le rôle de Marlon Brando dans Eric Draven, héros de la série "The Crow : Starway to heaven ".
Sur le tournage de "Crying Freeman", il rencontre Julie Condra, sa partenaire d'alors à l'écran, qui le deviendra dans la vraie vie. Ils se marient à Hawaï. Le fruit de leur union est né en 2000, et porte le doux nom de Makoalani Charles Dacascos. Espérons (et il n'ya que peu de doutes possibles au vu de certaines photos) qu'il sera aussi beau et doué que ses parents !


Petite anecdote : Mark porte deux cicatrices au visage. L'un est au-dessus de l'oeil droit (coup de batte de base-ball), l'autre est sur le côté gauche de son nez (coup de sabre). D'ailleurs, c'est à croire que le sabre lui porte malheur. En effet, à cause d'un coup de sabre qui lui a entaillé le tendon du poignet sur le tournage d"American Samouraï ", il eut 14 points de suture et se trouve toujours dans l'incapacité de bouger le poignet latéralement.

Les "particularités" de Mark : Par la force des choses, Mark pratique ("correctement" de son point de vue) six arts martiaux. Il excelle néanmoins plus dans ce que son père a inventé comme art martial. De plus, Mark a une assez bonne oreille musicale : batterie et guitare du côté des instruments et chant côté cordes vocales !
Mark parle aussi anglais, français (un peu, il l'a appris durant deux mois pour les besoins du flim "le pacte des loups"), allemand et d'autres langues dont je ne me souviens plus. Et ce pour aiguiser votre curiosité, oui, vous qui ne le connaissiez pas, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur son site officiel (prenez votre dico d'anglais !) : http://www.dacascos.com
et aussi voilà un site qui est pas trop mal fait : http://membres.lycos.fr/christophepons/somm.htm
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Mark Dacascos
Posté par scania02 le 29/10/2008 20:24:44
je cherche désespérement apres un titre de film ou marc joue avec un grand blond ki tue les femmes, il en habille une avec une robe rouge, il a été maltraité par sa mère en étant petit, et il coupe le doigt de ses victimes en trophée.

merci de votre aide
Re: Mark Dacascos
Posté par clmaverick le 20/08/2004 07:56:06
Salut, je trouve que ton article est très bien réalisé mais tu a oublié de mentionner un film de Marc qui est très bien, c'est "Only the strong" où il montre toutes ses capacitées en Capoeira. Moi c'est "The Crow : Stairway to heaven", "Only the Strong" et "Crying Freeman" où je le préfére.
Re: Mark Dacascos
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:56:06
et pour Legolas, là aussi une sale boulette ! j'ai oublié le "i" de stairway !!
Re: Mark Dacascos
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:56:06
ouuups ! désolée isabellec j'ai fait boulette ! c'est effectivement brandon lee et non pas marlon brando ! ya des fois j'vous jure où on ferais mieux de rester au lit !!
merci pour la remarque !
Re: Mark Dacascos
Posté par legolas le 20/08/2004 07:56:06
Mark Dacascos a joué dans la série "The Crow, Stairway to Heaven".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Lucile Deprez
30 ans, Carcans (France).
Publié le 26 janvier 2004
Modifié le 26 janvier 2004
Lu 4 061 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143