FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Marmalade Boy

Présentation d'un manga fort sympathique et plein d'humour...


Coucou tout le monde ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler un peu de Marmalade Boy. Certains d'entres vous doivent déjà connaîtrent ce manga. Je les invite donc à aller lire un autre article. Pour les autres, merci de me tenir compagnie le temps de quelques minutes...

Ce manga, imaginé par Wataru Yoshizumi est sorti aux Etats-Unis chez Tokyopop manga et surtout en France chez Glénat (on en est au numéro 4 ou 5).

Ah, Marmalade Boy, quel titre évocateur ! Rien qu'au titre, on sait déjà qu'on va parler de garçons (en plus, ils sont mignons... Entre Yuu et Ginta, mon coeur balance... ). Bref, malgré le titre, on ne parle pas que de garçons !


L'histoire est assez simple (!). Après avoir découvert que ses parents planent de divorcer et de se remarier en échangeant les partenaires avec un autre couple (oh là là ! Je suis pas claire là !), tout en continuant à vivre ensembles (les deux couples dans la même maison), Miki, fille du premier couple, essaie de les arrêter. Mais, elle est bien la seule à trouver ça anormale et est obligée d'accepter cette nouvelle situation. Elle se retrouve donc avec un demi-frère, Yuu, qui est une vrai teigne et qui lui en fait voir de toutes les couleurs !

Voilà en gros l'histoire, mais bien entendu (la cerise sur le gâteau) est que Miki a promis à sa mère de ne pas tomber amoureuse de Yuu et qu'ils sont plutôt mal partis de ce côté là ! Miki n'a donc que l'embarras du choix entre Yuu et Ginta (son meilleur ami, qui n'a pas l'air d'apprécier voir Yuu tourner autour de Miki). Voilà, le triangle amoureux qui est à la base de cette histoire.

Je sais que vous attendez tous mon avis avec impatience, je ne vais donc pas vous faire languir plus longtemps... Personnellement, j'adore Marmelade Boy, et ce n'est que mon petit porte monnaie pas très rempli et surtout tous les autres titres que j'ai à acheter qui m'empêchent d'acheter les nouveaux titres. Ce manga est très réussi sous tous les points et je le recommande donc à tout le monde !!! Attention, c'est un shojo, alors les garçons risquent de ne vraiment pas accrocher !!!! (A moins d'être vraiment très romantique).


Si cela vous intéresse et que vous souhaitez lire un résumé plus approfondi (par volume), venez faire un petit tour à Marmalade Boy, sweet or sour (ce site traite également de la version animée) ou à Blue tears-Marmelade Boy.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Marmalade Boy
Posté par kima94 le 20/08/2004 07:48:36
moi aussi g lu marmalade boy et g adoré c vraiment domage ke ce soit déjà fini mais wataru yoshizumi a commencé une nouvelle srie ki s'annonce très prométeuse. pour ma part je vous conseillerais de lire fruit basket
Re: Marmalade Boy
Posté par tampopo le 20/08/2004 07:48:36
super cet article sur marmelade boy!C'est vraiment une série intéressante.A titre d'information et pour les fidèles de cette série (comme moi!Lol!) le prochain(et dernier) tome 8 sort le 04/03/2003.Encore un peu de patience !
Re: Marmalade Boy
Posté par donald le 20/08/2004 07:48:36
hmmm et pkoi les garcons ils apprécierai pa heinnn, c koi ce sexisme pfff
personnellement je laime bien ce manga, okii l'histoire est similaire a dautre série sauf pour le coups des parents (fallait trouver un truc ossi dingue respect), mais heureusement c le design, ce genre de dessin me plai tro
hmm passons sur les garcons de la série moi je di qu'il ya ossi d fille tro mimi surtou la tite meiko oh oh oh enfin moi je connai pa la fin mai je lapprendrai avec la parution des prochains tomes (^_^)...
Re: Marmalade Boy
Posté par donald le 20/08/2004 07:48:36
test
Re: Marmalade Boy
Posté par hellolaure le 20/08/2004 07:48:36
bah ,tu n'as qu'à regarder la derniére page du volume 6...et qu'est-ce que je vois ???un zoli dessin de miki et de Yuu et qu'est-ce qu'il y a écrit en dessous ??? "J'ai quelque chose à te dire ." " Ah ? quoi ?..." "J'aimerais qu'on se sépare"!!!
Mais c'est triste tout ça !!! Dis donc !!! Il y a plus qu'à attendre le volume 7 pour en savoir plus alors !!! niak niak !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 03 novembre 2002
Modifié le 03 novembre 2002
Lu 4 688 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143