FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Maroc - Casting Stars : La déconfiture

"Tout est sauvé si l'on demeure capable d'étonnement. " dit-on. L'étonnement, il s'est produit quand un public en mal de ce genre d'émission très prisée notamment par les jeunes a appris la diffusion prochaine du "Casting stars" sur la chaîne nationale, à l'instar de "Star Académie" en France ou encore le "Super Star" au Liban.


Car il en raffolait et attendait avec impatience la révélation de la Star. L'introduction du concept au Maroc allait les consoler de l'éclipse de "Mawahib" qu'ils appréciaient. Mais aussi de la monotonie agaçante dont sombrait "Noujoum wa Noujoum", qui a eu quand même le mérite d'être une des rares émissions destinées à dénicher les jeunes talents. L'étonnement s'est, toutefois, volatilisé au bout de quelques émissions.

Nombreux sont ceux qui ont parié sur cette émission qui promettait monts et merveilles. Ils ont cru dur comme fer qu'elle allait leur offrir d'agréables moments de délectation musicale et faire ainsi des heureux. En fin de compte, les seuls heureux auront été les cinq jeunes talents élus au bout du jeu. Mais combien de déçus en ont fait les frais, pendant toutes ces semaines où ces derniers ont vu leur espoir, encore une fois, s'évanouir. Bien avant même que la recherche des nouvelles stars ne tirent à sa fin, une ribambelle de spectateurs, las et fort insatisfaits, ont vite et bien fait de reprendre leur bonnes vieux habitudes en zapant à la recherche de leurs émissions favories et qui le resteront.

Dans le "Casting Stars", la médiocrité, dont la dose variait d'une émission à l'autre, faisait rage. Elle était dûe à un manque ostensible de professionnalisme tant au niveau technique qu'artistique, à une mauvaise et maladroite improvisation de l'animateur qui a mis à mal les candidats qui ont eu la malchance de faire long feu. Un manque que pouvait, sans grand effort, détecter même ceux qui n'ambitionnaient que de combler le vide créé par l'absence de ce genre de concept. Sans omettre l'authenticité et l'originalité marocaines qui ont été écrabouillées par la volonté de singer bêtement et sans aucune imagination le Pop Stars et autre "Star Ac".

Autant d'écueils qui ont condamné "Le Casting Stars" malgré le budget arrêté pour rassembler tous les atouts susceptibles d'éviter l'insuccès. Les moyens ne faisaient pas défaut. Nonobstant, l'indécrottable volonté de faire à la va vite l'a, comme à l'accoutumée, remporté sur tout le reste. Et bien évidemment, les fausses notes ont fusé de toute part.

Quoi que le désappointement était de rigueur au vu des dégâts, il est quand même possible de dire qu'ils sont veinards les 5 élus. La scène musicale française ouvrira grand les portes au groupe musical que ces derniers auront formé. Car en guise de rétribution, il bénéficiera d'un enregistrement de tous ses titres en France dans l'un des plus gros studios de Paris. Mais ce sera le seul et unique mérite de l'émission.

Plus d'information : http://www.meknes-net.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Maroc - Casting Stars : La déconfiture
Posté par mimifou le 20/08/2004 07:54:33
C koi ce truc de superstar au liban? J'ai entendu parler mais c'était pas du tout du tout précis! Quelqu'un à des infos? Plzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 08 octobre 2003
Modifié le 08 octobre 2003
Lu 2 495 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143