FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Marre de ne pas exister à ses yeux ? Ceci est pour toi

Dur dur le sentiment d'être totalement inexistant(e) à ses yeux, changez tout ça !


Pourquoi ne me regarde t'il/elle pas ? Qu'est-ce qu'il/elle pense de moi ? Peut être qu'il/elle me trouve moche et stupide...
Ah les éternelles questions que l'on se pose quand l'élu (e) de notre coeur semble ignorer notre existence malgré les regards furtifs ou langoureux que nous cessons de lui adresser.

Sachez que si il/elle ne vous voit apparement pas ce n'est pas parce que vous lui déplaisez (d'ailleurs comment pouriez-vous lui déplaire puisqu'apparement il/elle ne vous a même pas remarqué(e) !) mais peut être tout simplement parceque vous êtes trop effacé(e) devant lui/elle.
Ceci peut s'expliquer de deux façons :
- Vous êtes effacé (e) devant lui/elle parce que sa présence vous intimide.
- Vous êtes de Nature discrète.

1) Quel est l'origine de votre problème ?

Cas n°1 : C'est sa présence qui vous intimide.
Face à lui/elle c'est la panique, sueurs froides, palpitations mitigées entre le bonheur et l'angoisse, coeur qui bat la chamade. Soudainement, alors que vous pouviez faire il ya encore quelques secondes le/la malin/gne devant vos potes/copines voilà que devant lui/elle vous vous sentez... Con tout simplement. En l'espace d'un instant vous ne savez plus quoi dire, sa présence vous fige, impossible de lui parler.
Etrange pourtant car cette personne, certes vous l'estimez énormément mais elle n'en reste pas moins un être humain comme les autres. Il/elle pleure et s'énerve parfois, fait pipi-caca (et oui !) et est dès fois totalement ridicule comme vous et moi. Alors pourquoi restez bloqué (e) devant cette personne qui n'est pas si surnaturelle que ça ? De quoi avez-vous peur au juste ? D'être ridicule, de passer pour un crétin ou un être ennuyant ? Comment le savoir si vous n'essayez pas. Et puis d'ailleurs si il/elle vous plait autant que vous le prétendez vous pouvez bien mettre de côté votre amour propre quelques instants ! De plus, ne craignez pas que votre gène ne soit trop évidente, cela vous donnera justement un petit charme auquel il/elle ne sera très certainement pas insensible.

Cas n°2 : Vous êtes de nature timoré (e).
Pourquoi se déguiser dans la peau d'un personnage extraverti alors que vous êtes de nature plutôt intraverti (e) en effet, pourquoi ne pourait-il/elle pas vous aimez pour ce que vous êtes vraiment ?
Le but n'est tout d'abord pas qu'il vous aime mais qu'il vous remarque car pour qu'il puisse vous aimer, il faut avant tout qu'il sache que vous existez. De plus les situations où l'être tand désiré remarque la pauvre petite chose discrète et persécutée (en l'occurence ici l'auteur de votre persécution n'est autre que vous même) sont plus digne d'un conte de fées que de la réalité (surtout si il/elle est un playboy ou une petite bombe).
Sachez que tout le monde posséde en soit un côté extraverti, c'est ce côté que vous exprimez avec vos proches (famille, amis... ) il s'agit donc de le montrer auprès de la personne que vous convoitez tant.



J'espère que tout ceci vous motivera pour tenter de vaincre votre timidité auprès de lui/elle. Voilà maintenant d'excellent conseils (enfin !!).

2) Comment faire pour qu'il/elle vous remarque ?

Etape 1 : Parlez lui.
Si vous ne savez pas comment faire adressez-vous à lui/elle ne serait-ce que pour lui demander un stylo/un renseignement ou faites lui part d'un commentaire (ex : il est trop c.. se prof ;p), puis essayez de dériver sur autre chose afin d'entretenir la conversation. Le dialogue se fera au bout d'un moment naturellement. Soyez imaginatif et n'oubliez pas que la communication est un don dont vous avez usage autant que les autres.

Etape 2 : Montrez lui que vous êtes une personne vivante : soyez expressif/ve dans votre ton, vos gestes. Restez cependant légèrement modéré (e) car une gestuelle excessive pourraient être perçue à ses yeux un tic agaçant.
Exprimez également vos émotions. Cela peut être à travers le regard, l'attitude et encore une fois à travers le ton et la gestuelle.

Etape 3 : Montrez lui que vous avez de la personnalité en exprimant vos opinion.
Si votre opinion va à l'encontre de la sienne n'hésitez pas à lui tenir tête mais gentiment. Ne soyez également pas trop rigide dans vos idées, soyez ouvert (e) à des points de vue différents.

Si vous appliquez tout ceci, il/elle verra sûrement que conversez avec vous est plutôt sympa et à partir de là vous pourrez lui parlez plus facilement (sans qu'il/elle trouve étrange que vous vous adressiez à lui/elle), ou peut être même que c'est lui/elle qui viendra à vous...

Pour la suite je ne peux pas grand chose pour vous, il n'existe en effet aucun moyen pour le/la forcer à tomber amoureux/se de vous. Mais si vous voullez plaire tentez cependant de respecter ces règles d'or :
- Restez vous même mais ne montrez que le meilleur de vous.
- Usez encore et encore de votre charme naturel (comme pour la communication, c'est un outil de séduction qui nous est donné à tous)
- Ayez confiance en vous parce que vous le valez bien (c'est les stars de l'oréal qui le disent !)

Allez ! Vous avez toutes le cartes en main alors à vous de jouer, et si possible de gagner.
Bonne chance à vous tous !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Marre de ne pas exister à ses yeux ? Ceci est pour toi
Posté par moustic le 20/08/2004 07:48:34
bon g lu ton article mais moi le problème c que je le connais que de vue mais je connais son nom son prenom ! mais après ?? je fais quoi lui je le vois que le soir (internes ts les deux !) on est pas ds le meme lycée alors ... je sais plus quoi faire !!
Re: Marre de ne pas exister à ses yeux ? Ceci est pour toi
Posté par ziboon le 20/08/2004 07:48:34
J'aime bien ton article mais le probleme c'est que j'ai tout essayer avec mon copain. Quand je dis TOUT c'est vraiment TOUT. Je parle souvent avec lui, je m'amuse avec lui et des fois je le provoque pour voir s'il réagit. Qu'est ce que je peux faire d'autre?! On dirait qu'il s'en fou de ma pomme! A votre avis, il est timide ou il s'en fou carrément?
Re: Marre de ne pas exister à ses yeux ? Ceci est pour toi
Posté par ticloboop@hotmail.com le 20/08/2004 07:48:34
moi c encore 1 otr probleme... jm mon prof.
mais sinon, c'est pas mal ton article, meme si moi ça ne servirai a rien...
Re: Marre de ne pas exister à ses yeux ? Ceci est pour toi
Posté par linoa le 20/08/2004 07:48:34
il est bien ton atricle et assez realiste en+bravo
mais tu c y a une chose dont tu parles pas et ds aucun commentaire ca y est tt le monde est il amoreux dsl lol pr vs!):le physique c malheureux mais c a cause de ca qu on hesite....
Re: Marre de ne pas exister à ses yeux ? Ceci est pour toi
Posté par sad_poete le 20/08/2004 07:48:34
super! c'est genial. c'est presque comme dans la situation ou je me trouve a present. il y a cette fille que je connais depuis trois ans et quelques fois je lui ai parle et je lai demande de sortir avec moi une fois. elle avait refuse parceque elle aimait un autre mais maintenant elle nai plus avec lui. Le probleme cest que je laime mais je lui en veut toujours pour avoir refuse et je suis carement gene car je la vois. jsais pas quoi faire. et puis je lai entendu dire que je suis ennuyany parceuqe je ne parle pas avec elle et ce que je dis nest pas interessant ou pas marrant. Merde comment je peux etre marrant avec une meuf. je ne suis pas tres marrant normallement. je vais pas lui cracker un joke toutes les minutes quand meme non? svp ceci est un appel de detresse. aidez moi.merci beaucoup
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 16 novembre 2002
Modifié le 16 novembre 2002
Lu 4 946 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143