Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Marre du style SMS !

On ne peut plus lire un seul article sans être bombardé de mots style SMS et franchement c'est très chiant !


Hier vers 19h, j'ai entendu mon portable faire bip bip (bon je sais c'est ringard ! lol). Y avais marqué "Salu c Chris com ca va moi ca va alor tu sor 2nite ?" Quoi de plus normal puisque c'est un sms et que le nombre de caractère est compté ! J'ai répondu aussi, avec mon style SMS !
Mais voilà ça fait maintenant plusieurs mois que le style SMS me gave quand je vois des articles entiers écrits en style SMS ! Attendez, je vous le refais !
Mé voilà caf é mintenan +ieurs moi ke l styl sms me gav kan je voi d article entié écrit en style sms !
Bon entre nous, kel ligne vous avé lu la + vite ?
Parce qu'entre nous, est-ce que le nombre de caractère vous est compté quand vous écrivez un article ? Non ! "ATTENTION : N'écrivez pas plus de 1000 caractères par article !". Au delà c 0,63 euros par caractère supplémentaire !
Et d'ailleurs à cause de ça, je ne prends même pas la peine de lire certains articles qui au fond pourraient être intéressants ! Mais voilà c'est trop chiant à lire ! Il faut essayer de comprendre ce que "l'écrivain" a voulu écrire ! Et parfois c'est difficile surtout quand il y a des lettres entières qui traînent dans les mots, comme dans éviT ou KnaP... et j'en passe ! Je suis sur que vous avez relu deux fois les mots précédents pour essayer de les comprendre !
Une personne disait dans un commentaire sur un article quelconque "dsl pr lé fote dorto, c devenu incompréhensible, chui dsl mé c le contenu ki compte". Bon et bien moi je suis pas d'accord ! Alors, on va faire un peu de maths ! Si la personne avait écrit la phrase correctement, elle aurait écrit : "Désolé pour les fautes d'orthographe, c'est devenu incompréhensible, je suis désolé mais c'est le contenu qui compte". La phrase style sms c 68 caractères contre 100 pour la phrase française ! Ca fait une économie de 32 caractères ! Ca vaut vachement le coût !

Mais surtout ce qui m'insupporte, c'est que les jeunes de nos jours ne font même plus attention à l'orthographe. Les mots n'ont plus de grammaire, les verbes plus de conjugaison ! Je trouve que cela devient franchement navrant ! On nous a appris une langue, la langue française. On nous l'a apprise avec un certain vocabulaire, une certaine conjugaison, et une surtout une orthographe !!! Certains l'oublient complètement !

Voilà, cT 1 cou de gueule, mem si cT pas un grand cri moi ca me Vner vraiment ! Bon j'arrête parce que je réfléchis plus à comment l'écrire en style SMS plutôt que de l'écrire carrément en franC correct !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Marre du style SMS !
Posté par alizoun le 28/08/2004 21:08:02
moi je pense que le "style sms" n'est pas plus mal. Moi j'écris tout les jours en style sms (msn et texto) et c'est pas pour autant que j'en ai perdu mon fraçais
jV fer bac L dc voila koi lol
mais c pa une raison pour laproprié partt (le langage sms)
alé a + :-)
Re: Marre du style SMS !
Posté par fifie le 26/08/2004 10:04:28
anglophone........... ben si tu veux g besoin d'ameliorer mon anglais ;-)
Re: Marre du style SMS !
Posté par vincebobâ le 24/08/2004 20:24:26
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Personnellement les seules abréviations que j'utilise sont les mêmes que quand je prends des notes en cours ce qui reste parfaitement compréhensible pour tout le monde.
Difficle pour les étrangers !
Posté par paulgallwey le 24/08/2004 18:29:53
Je suis un anglophone et je visite France Jeunes parce que je voudrais améliorer mon français. Vous pouvez imaginer ma exaspération quand je dois lire les commentaires écrit en une forme de verlanisé SMS !

C’est vrai que je dois apprendre la langue de la rue et pas la version de l’Académie Française, mais quelquefois ce ne vaut pas la peine.
C'est pas faux...
Posté par celine-france.t le 24/08/2004 12:47:18
C'est un peu vrai, mais je pense que pour les SMS il n'y a rien de grave, mais sinon, il peut arriver à tout le monde de faire quelques fautes d'orthographes, car après tout, personne n'est incollabe dessus, sinon, la terre serait peuplé d'intello ;) (ce qui ne me déplairait pas) Enfin, pour ton article je suis assez d'accord. Alors, merci de m'avoir offert de la lecture interressante, et désolé si j'ai commis des fautes d'innatention.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 21 août 2004
Modifié le 21 août 2004
Lu 992 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲