Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Marseille européen

Marseille s'impose 3-0 contre le champion d'Allemagne, le Borussia Dortmund pour la deuxième journée de la Ligue des Champions...


Marseille vit un début de saison des p^lus compliqué, c'est le moins que l'on puisse dire. En tout cas, en championnat, parce que l'OM est en grande forme en coupe d'Europe. Grâce à leur victoire 3 à 0, les marseillais se positionnent comme le club français le mieux placé pour se qualifier en huitième. Peut-être que cette victoire débloquera les problèmes des olympiens en championnat et on l'espère pour eux, dès dimanche contre Brest.


Encore des défauts

Bien que la victoire de l'OM soit une belle performance, tout ne fut pas si rose.
Le jeu n'est toujours pas flamboyant mais la réussite est là à 100%. Même réussite qui manque aux phocéens depuis la début de la saison. Dans le jeu, ce n'est toujours pas ça. Marseille n'a pas eu des milliards d'occasions mais a su profiter de toutes les opportunitées qu'on leur donnait. Et c'erst bien ça le plus important !


Un super Mandanda

Les deux premiers mois de la saison de Steve Mandanda est un opeu à l'image de ceux de son équipe, c'est à dire, en dents de scie. Heureusement pour l'Olympique de Marseille, hier, il fut en forme. Avant l'ouverture du score d'André Ayew à la vingtième minute de jeu, Mandanda fut doublement décisif devant le jeune prodige allemand mario gotze. Ensuite, il fut très appliqué dans toutes ses sollicitations, nottament un arrêt reflexe sur un corner adverse, en milieu de seconde periode.


Dortmund timide

On se rappelle du Borussia Dortmund comme la révélation de la saison passée en Bundesliga. On s'attendait à une grande équipe contre Marseille. Et bien non, ce fut une toute petite équipe de Dortmund qui pénétra sur la pelouse du Vélodrome. Gotze fut quasiment inéxistant, comme toute le ligne offensive d'ailleurs. Défensivement, ce fut encore pire. En gros, les défenseurs de la Ruhr donnèrent les trois buts marseillais. Sur le premier but inscrit par le ghanéen André Ayew, c'est une glissade de Subotic. Sur le second but, inscrit par Rémy, c'est le défenseur qui remet le ballon parfaitement dans la course du français. Quant au troisième but, marqué sur penalty, c'est à cause d'une faute stupide sur ce même Rémy. Cette victoire serait-donc à relativiser ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 03 octobre 2011
Modifié le 02 octobre 2011
Lu 1 013 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲