FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Marseille ne voit plus rouge et crée un petit exploit

Marseille emmené par un grand Mamadou Niang et un époustouflant Steve Mandanda a réussi à battre Lyon sur son propre terrain en sortant une équipe surmotivée et vexée suite à leur mauvais début de saison. Résumé du match et analyse de la partie.


Hier, en cloture de la 14° journée de ligue 1, Lyon leader du championnat recoit un Olympique de Marseille en crise situé à la 19° position. Les phocéens, au bout du suspence on fini par s'imposer 2 buts à 1 grace notamment à leurs deux hommes en forme cette saison, Mamadou Niang et Steve Mandanda. Et pourtant lyon était favori avant la rencontre après son succès face à stuttgart dans la semaine lors de la 4° journée de la champion's league alors que l'OM perdait 2 à 1 face au Fc Porto.


Un match convaincant

Marseille a donc sut réagir au bon moment et se donner un peu d'air pour envisager l'avenir serainement. C'est grace notamment à un shéma tactique de qualité que les phocéens ont puent s'imposer, en effet l'OM a décidé de défendre et de procéder en contre grace à des joueurs rapides comme Nasri, Valbuena ou encore Niang. Cependant c'est bien Lyon qui ouvre le score par le biais du capitaine Juninho qui fétait son deux centième match en L1. Quelque instant plus tard c'est au tour du Sénégalais Mamadou Niang de ramener son équipe à égalité puis de leur faire prendre l'avantage en surpassant deux lyonnais avant de frapper entre les jambes de Vercoutre. Marseille repart donc au vestiaire avec une légère avance. En deuxième mi-temps, les lyonnais vont se procurer des occasions sans réussir à marquer, la faute au portier marseillais qui réalise un match époustouflant et qui pourrait bien garder sa place dans les buts même après le retour de Cédric Carrasso. La rentrée du meilleure buteur cette saison, Karim Benzema (11 buts) ni changera rien, Lyon s'incline 2-1 mais reste tout de même leader avec 3 points d'avance sur Nancy qui compte un match en moins et Marseille sort de la zone rouge et prend la 17° place à égalité avec le premier relégable Auxerre.


Penser à l'avenir

Après sa victoire convaincante face à Lyon, Marseille devra confirmer lors de la 15° journée,ils accueilleront Metz 20° le 24 novembre au vélodrome, début du match à 20 heures.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Marseille ne voit plus rouge et crée un petit exploit
Posté par olivbat le 28/11/2007 12:28:41
Un article pour ça ? Au secours !!!!

Et pour y répondre, Marseille est une équipe de bon joueurs (comme le PSG) mais il n'y a pas d'entente au sein du groupe.
Re: Marseille ne voit plus rouge et crée un petit exploit
Posté par grocake le 21/11/2007 23:11:05
Peut-on penser que l'OM ne sait pas jouer contre des équipes trop faible?
Je crois que non. Je les ai vu à G-G cette année et ils m'avaient l'air bien MAUVAIS.
Même leur supporter était déçu (pourtant pour décevoirs un public marseillais)(avec tout ce qu'ils endurent déjà)(les pauvres).
Mais bon, en tout cas bravo Marseille. Il n'y a aucune équipe que je déteste plus que Lyon. J'arrive même à apprécier l'OM en ce moment!
par conttre, ils ont l'air d'avoir fait un bon coup avec le jeune gardien. Peut être le renouveau de l'Olympique le plus focéen de L1.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Gilles Lennertz
26 ans, Andresy (France).
Publié le 21 novembre 2007
Modifié le 20 novembre 2007
Lu 607 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143