FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Marseille viré, Bordeaux peut encore y croire...

Pour le comble de la cinquième journée de ligue des champions, les deux autres clubs français devaient tout deux remporter leurs matchs, l'un pour se qualifier, l'autre pour rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de final. Retour sur ces deux rencontres.


Les Girondins de Bordeaux avaient la tête plein d'espoir avant cette rencontre puisqu'en cas de victoire, ils avaient l'opportunité de disputer les huitièmes de final de la compétition la plus prestigieuse au monde. Cependant, leur adversaire se prénommait Chelsea, le vice – champion d'Europe en titre, rien que ça. Le match qui les avaient déjà opposé à stamford bridge dans la première partie des matchs de poule, s'était cloturé sur un 4 à 0 une leçon de football donnés par les joueurs de la capital anglaise. Les bordelais en étaient revenus marqués mais ce match a tout de même débloqué leur début de saison comme le dit Laurent Blanc. Le match à Chambas Delmas s'annoncait donc difficile pour les bordelais mais pas impossible car leur surmotivation pouvait créer la surprise. Menés par le nouveau prodige Yohann Gourcuff, les bordelais affligent une légère domination à leurs adversaires durant tout la première mi – temps, se créant même de belles occasions; comme celle de Gourcuff, faisant une roulette " à la Zidane " sur un défenseur londonnien enchainée d'une frappe impécablement détournée par Petr Cech.
Les bordelais baissent d'un ton en seconde période et se font punir dès la première maladresse défensive, Franck Jurietti loupe un ballon en destination de Nicolas Anelka, qui ne manque pas son fàce à fàce contre le portier bordelais. La première frappe et la première occasion de Chelsea est la bonne puisque le meilleur buteur de première ligue ouvre le score. Un vent de déception souffle sur le stade Chabans-Delmas, mais la révolte d'Alou Diarra va s'empresser de réveiller le public girondins. En effet, à la 83ème minutes, le milieu de terrain international, à la suite d'un corner tiré par Gourcuff propulse une tête puisante dans les cage du portier tchèque pour égaliser. Laurent Blanc est ravi et rassurer d'être toujours dans la course. Les bordelais poussent dans les dernières minutes sans parvenir à accrocher les trois points pour se qualifier. Le match nul est tout de même un bon résultat, il faudra pour les bordelais réaliser un exploit à Rome pour obtenir un point et ainsi se qualifier, mais dans le football tout est possible !!!




Marseille à terre

Ce qui n'est plus possible en revanche, c'est de revoir les marseillais dans le prochain tour de la ligue des champions. En effet, après trois défaites dans leur trois premiers matchs, il leur fallait à tout prix s'imposer dans l'antre de Liverpool, chose très difficile mais par ailleurs pas impossible si ils avaient la capacité de réitérer l'exploit de l'année précèdente : l'année dernière, les marseillais s'étaient imposer 1 à 0 à Anfield gràce à un but de Matthieu Valbuena. Les hommes de Geretz n'ont, malheureusement pour leurs supporters, pas su dominer l'équipe de Liverpool qui s'est imposé 1 à 0 gràce à une tête extremmement bien placée de Steven Gerard. Les marseillais pourront tout de même avoir quelques regrets puisque Taïwo touche le montant gauche de Pepe Reina, puis le but encaissé par la défense olympienne est évitable, Gerard est complètement ésseulé au second poteau car aucuns défenseurs ne le prend au marquage, ce qui est payé cash à ce niveau. Les joueurs anglais ont montrés leur supériorité avec beaucoup de sérénité et de sobriété. Un seul objectif maintenant pour les marseillais : rester sur la scène européenne en descendant quand même d'une marche, c'est à dire gagner le prochain match pour accrocher une troisième place synonyme de qualification pour l'UEFA. Pour cela, il leur faudra s'imposer au Vélodrome fàce à l'Athlético Madrid, un match qui risque d'être houleux à cause des incidents dans les tribunes madrilènes qui s'étaient déroulés pendant le match allé, coutant à un supporter marseillai la prison en Espagne.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Cambenzema Ol
26 ans, Lamastre (France).
Publié le 07 décembre 2008
Modifié le 06 décembre 2008
Lu 517 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143