FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mary-Kate & Ashley Olsen, puissantes à ce point ?

La comtesse de Ségur les aurait adorées. Mary-Kate et Ashley OLsen, 16 ans, sont les icônes blanches et politiquement correctes de l'Amérique, où on les voit partout. Attention, elles débarquent en France !


Je tiens à préciser que cet article vient du Nouvel Observateur

"Elles ne disent jamais de mal de personne, même pas de Britney Spears, que pourtant elles détestent. " C'est la confidance faite par le coach de Mary-Kate et d'Ashley Olsen à une journaliste canadienne perdue dans les coulisses d'une conférence de presse. Pendant ce temps, faisant face à une salle remplie de journalistes, Mary-Kate et Ashley clignent leurs longs cils sur leur joues popupines : "Britney Spears ? Nous la trouvons adorable même si nous avons des styles différents. "
Pendant que Britney croque tout cru ses conquêtes puis les epingle sur papier glacé, Mary-Kate et Ashley remplissent à la perfection leur rôle d'icône blanche politiquement correcte de l'Amérique. Elles ne fument pas, n'aiment pas les boîtes de nuit, se contentent de french kiss pour leur tout nouveau boyfriend. Mieux. A 16 ans l'age de tous les dangers, ces stars de la télé qui apparaissent 35 fois par semaines sur le petit écran américain savent tenir en haleine les journalistes du monde entier sans jamais lâcher une seule info croustillante ! Les paparazzi ont même renoncé à guetter, à la sortie de l'école, ces filles irréprochables, rompues aux techniques de la communication comme si elles avaient quinze ans de métier... Ce qui est l'éxacte vérité. Elles ont débuté à 9 mois en faisant des risettes au producteur de "La Fête à la maison". A la vue des sourires identiques, celui-ci à eu l'idée d'embaucher les jumelles pour incarner alternativement le bébé de la série, et ainsi contourner la loie qui interdit de faire tourner un enfant plus de trois jours par semaine. En 1990, au bout de quatre ans, le père des fillettes a eu une idée très hollywoodienne : prendre un avocat et coller un procès au producteur afin de réévaluer le cachet de ses petites. Robert Thorne, spécialisé en droit du showbiz, ainsi fait son entrée, obtenant 600 % d'augmentation ! Surtout, au terme d'un brainstorming éminement hollywoodien, le père a créé, en 1992, Dual Star, et catapulé Mary-Kate et Ashley PDG de cette production, les faisant entrer dans le livre des reccords au titre de plus jeunes productrices de l'histoire de Hollywood. quant à Robert Thorne, il occupe désormais le poste de directeur, mentor, coach, père bis, copain, nounou, stratège, visionnaire, bref, un de ces jobs que l'on ne trouve qu'a Hollywood.
Les soeurs Olsen sont donc nées deux fois. La première fois en 1986, la deuxième fois lorsque Robert Thorne peaufine le credo de Dual Star : produire des séries qui mettent en scène les jumelles dans leur propres rôle. Ainsi, le public du même age est sûr de retrouver à l'écran ses propres préoccupations. Dans "Les jumelles s'en mellent" (France 3 à partir du moi de mai) ; "Totalement Jumelles" (Fox Kids, France 2), "Mary-Kate And Ashley in Action" (Canal J), elles apparaissent avec leur propre prénom ! Aux Etats-Unis et en France, ces séries sont tellement appréciées qu'elles sont diffusées en boucle. Progressivement, les étapes de la vie réelle des fillettes ont été déclinées en produits dérivés : magazines, livres, maquillage...
Mary-Kate et Ashley se réjouissent. L'Amérique aussi. Elles représentent les familles recompensées (leur parents ont divorcé en 1995), même si dans "Les jumelles s'en mêlent", elles sont élevées par un veuf inconsolable. Le puritanisme est sauf ? L'Amérique wasp et consumériste peut, en toute quiétude, se laisser mener par le bout du nez par ces lolitas bien éloignées de Nabokov. "Nous ne voulons pas donner le mauvais exemple" clament-elles.
Les poupées Mattel à leur effigie sont numero 2 des ventes après Barbie. Avec 1 milliard de dollars de chiffre d'affaire généré en 2002, le magazine "Fortune" les désignait comme "plus grand succès financier d'enfants stars de tous les temps". Au printemps dernier, elles ont pourtant annoncé leur intention de mettre un terme aux séries télé (elles vont en produire sans apparaître à l'écran) afin de se consacrer au cinéma. Dans "Drôles de dames 2", elles font une apparition aux côté de Drew Barrymore, de Cameron Diaz et de Demy Moore. Leur rôle ? Le leur, comme d'hab. Hollywood is Hollywood, and business is business.


SUR MESURE

"Real things for real girls" ("des produits simples pour des filles simples") martèle le slogan de la marque Mary-Kate and Ashley qui, après avoir conquis le Canada, la Grande-Bretagne et l'Australie, débarque en France ces jours-ci. Un lancement compliqué car il faut pour la première fois traduire le site Internet en l'adaptant à l'ésprit et aux moeurs des jeunes Françaises. Quand aux négociations avec la grande distribution, elles prennent du temps, car elles portent à la fois sur une ligne de vêtements, des livres, vidéos, produits de beauté, jouets, bijoux... le tout décliné pour trois tranches d'âge : les 3-5 ans, les 10-17 ans, et surtout, les 6-14 ans, les tweens (too old for dolls, too young for boyfriends), c'est-à-dire les préadolescentes "trop grande pour jouer à la poupée, trop jeunes pour avoir un pettit ami". Depuis le début des années 90, la consommation pour cette tranche d'âge augmente régulierement de 15 % par an aux Etats-Unis, dépassent 300 milliards de dollars en 2002. "Partout où la marque existe, les parents qui ont des enfants concernés vont être obligés de mettre la main à leur portefeuille", affirme Robert Thorne.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Mary-Kate & Ashley Olsen, puissantes à ce point ?
Posté par talenasuck le 31/10/2004 18:44:05
Sil n'est pas de toi cet article je trouve ca pathetik.

A mon avis mk et ash ont desdéfauts et ne se contente pas de french kiss.
Re: Mary-Kate & Ashley Olsen, puissantes à ce point ?
Posté par mkay le 20/08/2004 07:50:36
je les ADORE, merci d'avoir fait un autre article sur elles! mercimerci
:)
@+
Re: Mary-Kate & Ashley Olsen, puissantes à ce point ?
Posté par le 20/08/2004 07:50:36
L' article est bon, mais pas de toi .
De plus, je te rappelle que ce que tu fais est interdit, en
effet "Le Nouvel Observateur" n' autorise pas de reproduction/diffusion
de leurs articles sans autorisations .
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 20 mars 2003
Modifié le 20 mars 2003
Lu 6 424 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143