Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Matmatah

Un article sur la déferlante Matmatah qui amène sa Ouache !!


Le groupe de rock celtique Matmatah est né en 1995 dans la ville bretonne au climat pluvieux bien connu qui porte le nom de Brest. Les quatre compères se sont rencontrés dans les bars de Brest (on reconnait tout de suite les bretons). Mais plus précisément ce sont Sammy (guitariste et pianiste) et Stan (guitariste, flûtiste et chanteur) qui eux formaient déjà en duo appelé les Tricards Twins, qui rencontèrent en premier Fanch qui deviendra le batteur du groupe et puis ensuite Eric qui lui était clavieriste au départ mais qui vendu ses claviers et acheta une basse pour jouer avec les aures musiciens. Le nom Matmatah viens du village troglodyte de Matmata situé en Tunisie et où Stan passa une partie de son enfance. C'est dans ce village que fut tourné un des films de La Guerre des Etoiles.





A partir de 1995 jusqu'en 1998 à la sortie de leur premier album, le groupe effectuera près de 350 concert. Tout d'abord dans les bars de Brest pui s ensuite on les verra dans des festivals comme les Vieilles Charrues, le Festival Interceltique de Lorient ou le Printemps de Bourges.
Durant l'été 1997 sorti le premier single de Matmatahavec les chansons "Lambé An Dro" parlant d'un quartier de Brest appelé Lambé et puis la chanson "Les Moutons" qui est une reprise d'une musique traditionelle bretonne. Ce disque fera conaître le groupe dans toutes la Bretagne avec 30 000 exemplaires vendus.
Et puis c'est en Juin 1998 que sort La Ouache premier album de Matmatah où on peut retrouver des chansons comme "Lambé An Dro", "Emma", "Les moutons" et bien sur "L'apologie".

le site officiel de Matmatah
Publié le 02 octobre 2004
Modifié le 02 octobre 2004
Lu 579 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲