FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Matrix Reloaded

Un film comme Matrix est un film a voir absolument ! Il a beaucoup de points forts, voir que des aspects positifs... Et vous fait vraiment réfléchir... Alors n'hésitez pas à aller le voir, malgré déjà la trop mauvaise publicité commerciale...


Matrix Reloaded, ou le rechargement... En traduction mot à mot... Mais c'est un vrai épisode charnier entre le premier mais surtout le dernier. En effet, tout le monde le sait, cet épisode se termine sur un à suivre... Pas très appréciable, mais là où je suis allé le voir, personne n'a été choqué, peut être car on s'y attendait, où étions nous déjà conquis ?


Les effets cinématographiques sont vraiment extraordinaires, innovant et incopiables (pour le moment), on peut entre autre apercevoir, Néo le héros, se jouer de 10 adversaires agents Smith... En se démenant dans les airs mais les éliminant avec une facilité déconcertante ! Dans le film, on y voit beaucoup de scènes de combat, et les 2 frères, se sont largement inspirés de jeux vidéo, de dessins animés tel que les dragon ball z de notre époque... Mais ceci est aussi un film philosophique à son sens, car si quelqu'un ressort sans des tas de question sans vraies réponses après le film, alors le film est mauvais, car le but de Matrix est certes de faire plaisir au spectateur mais également de le faire réfléchir, et vu toutes les nouvelles idées développées dans le film, tel que la notion de choix... Des histoires d'amour sont présentes pour la première vraie fois, et le réalisateur joue très bien avec les sentiments, car sans dévoiler la fin, deviner quoi ? Néo est avec Trinity, jusque là pas de grande surprise, mais il faut voir l'histoire que joue ce couple pour le film, et "à cause" ou bien "grâce" a cela, le troisième épisode en découlera...


Ce film, est absolument à voir, et même les retardataires n'ayant pas vu le 1er volet, ne seront pas trop perdu. Le système de retour en arrière refait son apparition, grâce aux prophéties, sur lesquelles est essentiellement basé le film. Bref si vous avez été voir le film et que vous ne comprenez pas le film, ne vous en faites pas, cela est fait exprès... déjà dans le premier, on pouvait s'imaginer une suite, ici encore nous pouvons le faire, il faut donc attendre le dernier volet pour peut être conclure une idéologie bien menée par des cinéastes plus que talentueux, plus qu'ingénieux, ce sont des Dieux, tout comme Néo (alias Keanu Reeves), Morpheus (alias Laurence Fishburne), les deux grand idéologues... ainsi que leurs égaux (Trinity, Link...). Allez le voir et réfléchissez donc sur des idées qui se développent dans le film.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Matrix Reloaded
Posté par oui-oui le 20/08/2004 07:52:16
VIOL ???
SA VA PA LA TAITE ??? Y ap a 2 viol dan matrix !
Moi, j el es touv g nio, et ceu ki naiment pa non tou simpleman pas compris du tou !!!
@ +,
OUIOUI

P.S : Vivie Keanu Reeves (Neo) !!!
Re: Matrix Reloaded
Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:52:16
la realité: moi non plus je vois pas où ta pu voir une scène de viol!!!
Deuxièmement on est pas dans blanche-neige! Ia pas d'un coté les bons et les méchants!

Bref pour ma part jai adoré les deux matrix et jattends avec impatiente le troisième! Et même si certains ne voient aucune philosophie dans ce film ce qui peut etre compréhensible il faut au moins reconnaitre que l'idée été bien trouvée!
En tout cas moi j'adore (l'acteur est bo ce qui ne gache rien ;))
Re: Matrix Reloaded
Posté par lulu castagnette le 20/08/2004 07:52:16
viol??? de kel viol tu parles la réalité??? y a pa de viol dans matrix reloaded!!!!!!!!!!!!!!
bon perso g adoré Matrix en revanche le 2ème épisode ma pa mal déplu. Trop de baston, trops de scène trop longue et un scénario plusk'étrange.
Rien a voir avec le premier
Re: Matrix Reloaded
Posté par splif103 le 20/08/2004 07:52:16
Quand la lumière s'est rallumée, tout d'abord j'ai été content. EZt c'est déjà pas mal, ça veut dire que le film a fait son effet.
Mais j'étais content pour quoI?
Parce que je m'en étais pris plein la gueule pdt dix-sept minutes de course poursuite, parce que j'avais vu un ch'titn clin d'oeil à Urgences....
Mais à part ça dans ce film qu'y a-t-il?
Ben certains diront une philosophie hallucinante...Mouais, peut-être l'histoir du choix qu'est sylmpathique et la rencontre inoubliable avec l'architecte.
Mais sinon, le shéma du film est Bâteau: On parle beaucoup (trop même la première heure du film m'endort), on se bat avec Smith (qui débarque à chaque fois aux bons moments, c'est à dire dans les nombreux creux du film, il permet une transition vaseuse).
Alors il reste des personnages super attachants (quoique que l'on a compris que Néo était l'élu, on peut pas le battre!!!Mais au cas où on l'oublierait, on nous le montre plusieurs fois dans le film) comme l'oracle, comme le maître des clés (Bien que je n'ai pas compris très bien d'où il sortait, un programme exilé peut-être).
Le marketting du film s'est fondé sur Les Jumeaux ou Lambert Wilson, personnage que l'on ne voit pas assez et au combien excellents (je me permets de rajouter putain de chiotte).
Alors mon avis est partagé. Du très bon et du très moyen voire passable voire pompé (Ghost in the...). Bref une prodiuction américaine classique, que l'on peut résumer par Grand public. A dire que cela sera une trilogie culte? Peut être, le rêve à notre époque est aveugle.
Christ-off

PS:On ne dit pas effets cinématographiques, mais réalisation.
Re: Matrix Reloaded
Posté par jc25 le 20/08/2004 07:52:16
juste trois trucs a dire :
1) je trouve ces deux premiers episodes géniaux !!
2) je trouve dommage que la plupart des cretins s'arretent a l'aspect film d'action de ce film ... et les Wachowsky bros ont quand un esprit "un peu plus" interressant que la plupart des concepteurs de mangas ...
3) Je ne pense pas qu'on l'oublieras cette trilogie de sitot, etant donné l'ampleur de la reflexion qu'elle provoque !!!
@ + jc
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Publié le 21 mai 2003
Modifié le 21 mai 2003
Lu 1 023 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143