Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Matrix Revolution

Dernier volet de la trilogie enfin en DVD sortie le 26 mai ! Récapitulatif...


Je pense que se n’est pas la peine de rappeler encore une fois l’histoire de cette trilogie, cependant, pour ceux qui, sortirai d’un profond commas de plusieurs années ou bien qui reviendraient d’une traversée de l’océan Pacifique ou encore d’un voyage de reconnaissance sur Mars, voici un petit récapitulatif de l’histoire.


Imaginez vous, que nous soyons tous, sous le contrôle de machines , mais que la chose la plus étonnante c’est que nous ne le sachions pas et ne nous en doutions pas ! C’est la matrice !En effet, l’homme ayant donné l’intelligence aux machines en créant l’I.A. leur a permis de prendre le dessus sur nous. Les machines ont crée la matrice ; sorte de réalité virtuelle , pour pouvoir exploité l’énergie du corps humain . Néo (Keanu Reeves) et les restes des humains libérés de la matrice tentent de libérer la totalité des humains encore connectés en faisant cesser la guerre. Malheureusement la chose n’est pas si simple , car les humain libérés sont en minorité comparés aux machines, de plus l’agent Smith a trouvé le moyen de se multiplier comme un virus, il est devenu très puissant , bref autant de problèmes que seul l’élu est capable de résoudre.


Matrix Revolution clos la sage en apportant les réponses aux questions qui préoccupaient le spectateur .Keanu reeves (Neo)Laurence Fishburne , Carrie anne Moss et bien d’autres participent à cette fin sous les ordres des frères Wachowski et de Joel Silver.
Le dernier épisode de la saga est aussi sûrement le plus critiqué , en effet, la fin n’est peu être pas celle attendue, elle ne correspond pas au « tout est bien qui finit bien » néanmoins elle reste quand même indispensable car la fin de matrix Reloaded oblige le spectateur à voir Revolution car il s ‘agit directement d’une coupure dans l’histoire ; elle ne possède pas sa propre fin comme le premier Matrix.




Beaucoup diront que le premier Matrix était plus élaboré , que le scénario était plus intéressant et que l’on se lasse à force, mais personne ne pourra me faire changer d’avis au sujet de cette trilogie ; malgré les quelques imperfections qu’elle possède elle reste quand même palpitante ! Nous ne pouvons pas reprocher aux réalisateurs de manquer d’imagination, car lorsque l’on y réfléchit bien, le concept est vraiment excellent ! Apres tout pourquoi ne serions nous pas dans la même situation que ces pauvres humains ? Mais ceci est un autre thème !


Conclusion

Tout ce qui a un début a une fin et comme ce qui a commencé doit finir , je n’est plus qu’une chose à ajouter avant de conclure cet article : C’est une bonne trilogie qui possède plus d’un adepte !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Matrix Revolution
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:57:12
Nohohohaha,

En tant que fan de matrix je m'insurge.

Oui messieur!

Serieusement, je penses que t'as pas mal planne et que comme beaucoup de pretentieux tu crois avoir compris Matrix.
Moi je te le dis, meme si je n'ai pas tout compris, j'ai au moins compris plus de choses.
"l'agent smith se multiplie comme un virus, il est tres puissant" sans dec! n'empeche qu'il n'est pas du cote des machines, sinon comment tu explique le pacte de Neo avec la source.

"Neo et les restes des humains liberes de la matrice tentent de liberer la totalite des humains en faisant cesser la guerre"

...
T'as pas honte la? tu m'explique en quoi faire cesser la guerre va liberer les autres humains de la matrice... tout ce qu'ils essayent en faisant cesser la guerre, c'est de ne pas crever.

Degage!

...

this feeling, it's coming back ! (private joke)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 16 août 2004
Modifié le 16 août 2004
Lu 1 864 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲