Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Matrix révolutions,... Déceptions !

Je viens de voir Matrix Revolutions, je suis dégouté de m'apercevoir que des tas de choses manquent alors plutôt que de me plaindre, je vous demande et vous apporte des réponses...


C'est bizarre, mais pourquoi est ce que je me pose encore tout un tas de question, si les réponses ont étés données dans le film comme promis par les communiqués de presse ?

Où est passé l'explication de ce qu'était le Mérovingien (Souvenez vous du mystère qui planait autour de cet énigmatique personnage et de sa compagne) ?
Où est passé la scène de combat que Lambert Wilson annonçait avec fierté il n'y a pas si longtemps ?
Ce film a été déclaré officiellement sans scènes coupées !! Pourtant on trouve Monica Belluci qui montre plus longtemps ses seins qu'elle ne parle (et elle est présente 2 minutes dans le film).
Mais en fait, c'est plus simple que ça : j'ai téléchargé la première bande annonce (celle qui était dissimulée juste à la fin de Matrix Reloaded) et dedans : "oooh surprises !" une scène avec Link qui court dans l'overcraft sous les attaques des sentinelles et une autre toujours dans l'overcraft avec Niobe et le premier viseur qui sont cachés en attendant que les sentinelles s'en aillent !

Souvenez vous le dialogue abondant en informations et en interrogation lors de la discussion entre Néo et l'architecte

Souvenez vous de Smith lançant toujours laconiquement à Néo : je veux la même chose que vous

Souvenez vous des révélations sur les programmes en réalités beaucoup plus nombreux que ça dans la matrice : l'oracle en serait un...

Souvenez vous de la manière étonnante avec laquelle Néo se débarasse des sentinelles : ils les arrête comme les balles dans le monde réel (mais il morphle un peu quand même)... L'explication qu'on en a dans le 3 c'est "tu devrais être mort car tu n'étais pas prêt" et "les pouvoir de l'élu sont permanents, il peut les utiliser partout" (ah bon ? Pas mal c'est vite fait c'est cool).


Les choses qui peuvent être importantes que j'ai pu saisir (c'est juste ce que je pense ok) :

Pourquoi on nous saoule avec l'histoire du train au début ?
C'est pour donner l'explication pour laquelle Smith peut passer dans le monde réel...
Si Smith n'a aucun moyen d'entrer dans le monde réel il est nettement moins dangereux pour les machines...

Puisque les machines ont appris à vivre de façon autonome, sans besoin de l'homme, leur créateur, les programmes n'ont plus, à leur tour, besoin des machines.
Et ils peuvent même... Et c'est le cas avec Smith, se retourner contre leur créateur.

Smith a récupéré une part humaine de Néo, la part animale (cf scène avec Morpheus dans le 1) les humains sont des virus qui n'ont pas d'autre but que de se reproduire jusqu'à ce que leur environnement naturel soit détruit, alors soit ils meurent, soit ils changent d'environnement (vu qu'il a peuplé toute la matrice, soit il meurt soit il s'attaque au monde réel, c'est à dire aux machines)

(Cette idée je n'en suis vraiment pas sur) lorsque Néo est à l'agonie le comportement de Smith change... Comme si il perdait sa part de Néo (puisque Néo meurt) et avait atteint son but (la destruction) (il se rappelle alors la situation avant qu'il ai tué néo (cf matrix 1).
mais, comme dans le 1, il est dépassé : il perd la partie de néo qui le possédait mais qui lui conférait ses pouvoir d'AntiNéo du coup il en a peur)

A mesure que Néo reprend des forces, Smith en reprend aussi et essaye donc d'absorber Néo, celui-ci se laisse faire car il est relié à l'ordinateur central sur lequel est installé la matrice (système d'exploitation en fait). L'ordinateur central peut alors désinstaller le programme Smith (puisqu'il est connecté à Néo) pour éradiquer le virus en réparant les fichiers infectés (tout les humains/programmes connectés à la matrice et infectés par Smith)

Je viens de penser à quelque chose : Néo est l'exact opposé de Smith d'après l'oracle ! Or apparemment le but de l'architecte est d'équilibrer la grande équation...
Pour ça il faut donc que Néo et Smith fusionnent et ça collerait parfaitement avec l'enigmatique : "je veux la même chose que vous !" (arriver à un équilibre en fusionnant avec son exact opposé) (ne me demandez pas de mettre ce que je viens de dire en relation avec le film car je ne sais pas et j'ai trop sommeil, mais ça colle trop bien pour n'être que des conneries non ?)


Autrement

On peut penser qu'il s'agit d'un cycle (toute l'histoire) d'où le nom révolution (on parle de révolution quand on parle d'un cercle en géométrie), c'est à dire que tout recommence indéfiniment : la matrice a déjà été refaite 6 fois et de la même façon et ça va continuer (ce qui a commencé doit finir : le cycle, il est fini mais un nouveau commence avec une nouvelle matrice).


Autres remarques par rapport à la religion :

On retrouve des liens innombrables avec plusieurs religions... Les liens les plus énormes sont :

religion bouddhiste
(séraphin qui médite et qui n'a pas la même couleur que la Matrice, l'oracle qui n'a pas la même couleur, Néo qui n'est pas détecté sur la matrice)

christiannisme
(outre les "t'es mon jésus christ perso" "messie aveugle" "judas" "crucification de trinity" (trinité) et de Néo j'ai remarqué que caché dans les entrailles de la terre, lorsque le dock est attaqué, il y a des flammes qui surgissent des entrailles, les habitants de sion y sont prisonniers, il y a un tourbillon et de la fumée tout en haut, bref la parfaite description d'une DANSE MACABRE que l'on trouve dans les récit à propos de l'enfer ?
ça ne voudrait rien dire, si on ne mettait pas exprès une scène par dela le ciel, par delà l'orage nucléaire où la vision pourrait parfaitement coller à une description du paradis.
Du coup entre les 2 (c'est à dire dans le monde réel) se trouverait le purgatoire et on en revient à l'épisode 1 ou Smith dis que l'humain à toujours considéré la réalité comme une sorte de purgatoire... Hasard ?

Est ce qu'on voudrait dire que des messages du messie on pu mal être traduit et des religions à l'origine d'erreur de compréhension... ? Ce qui voudrait dire qu'aucune religion n'est bonne mais plutôt un mix de toutes ??

aaah excusez moi les frères Wachowski, ça fait quand même du bien de se faire des noeuds aux cerveau.


Toi aussi petit lecteur, ne soit pas timide : exprime tes pensées, je supprimerais tout les post qui seront injurieux s'ils n'apportent rien d'autre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Matrix révolutions,... Déceptions !
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:03
youhou spx? tu m'explique pourquoi smith veut retourner à la source?
L'oracle est là pour identifier l'élu? pourtant les agents le chopent avant car ils savent qu'il est l'élu (mais ne croient pas en ces conneries)
D'après ton explication, n'importe qui devrait avoir le pouvoir qu'il a dans la matrice (à savoir faire des sauts de 15 mètres) ce qui n'est pas le cas vu la branlée qu'ils se prennent sur scion.
Séraphin est là pour protéger l'oracle de Smith? ah bon parce que c'était prévu que Smith se fasse tuer par Néo et qu'il désobéisse au moment de se faire désinstaller?
Re: Matrix révolutions,... Déceptions !
Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:55:03
Ce que je voulais juste dire c'est que:c'est clair les discut dasn ce film sont...MERDIQUE!!!Mais ptêtre bien que c'es juste les doublages???(bah j'préfère pensez ca ...)
Re: Matrix révolutions,... Déceptions !
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:03
rita von kraft tu fais chier, on avait commencé à relever le niveau et toi tu le plombe joyeusement avec des commentaires inutiles qui ne servent qu'à satisfaire ton égo en insultant
Re: Matrix révolutions,... Déceptions !
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:03
snif, je viens de me rendre compte que cette idée de cycle est nulle puisque le superbe discours de Smith dans le 1nous dis que les humains ont toujours considéré la réalité comme une sorte de purgatoire et que... la première matrice était un monde parfait, ce qui était trop beau pour être vrai pour bon nombre d'humains qui se sont réveillés et ont fait foiré les récoltes
Re: Matrix révolutions,... Déceptions !
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:03
tu vois cokillette ça c'est des post intéressants, je suis content...

Autre chose, d'après un pote (le créateur des weeping willows (private joke pour les intimes d'un cercle très fermé))
depuis le début tout s'est passé de la même façon: et le choix de Néo a toujours été le même, mais l'architecte lui fait croire l'inverse pour qu'il ne soupsonne rien car la matrice est un cycle et que la guerre entre les machines et les humains (car tous sont dans une 2ème matrice) finira par reprendre comme dans le 1.
Et comme dans le 1, il y en aura un qui apprendra tout à l'élu
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
L'auteur : Chandler Bing
34 ans, Rennes (France).
Publié le 10 novembre 2003
Modifié le 10 novembre 2003
Lu 4 992 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲