Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Maurad, micro ouvert, casque débranché !

Un gueulard à l'antenne, des centaines de milliers d'auditeurs au poste ! Mais attention, ne pas prononcer trop rapidement son nom, on pourrait entendre "Morale" !


20 heures : Jingle : "... Il change tes habitudes...", Ah ! Ben non pas les miennes, heureusement !"... Il modifie les règles de vie...", Oh là ! Il manquerait plus que ça !

Puis Maurad prend la parole pour un speech d'une ou deux minutes – le plus souvent critique, parfois fondé, de temps en temps pertinent, mais jamais très enrichissant – sur une cible qu'il aura choisi bien avant pour avoir le temps de réfléchir à la façon de la descendre. Ensuite on peut entendre un "Vamos a la get down" ou un "Reggae night in the stones", expressions qui, ne cherchez pas dans le dico Franco-Anglo-Hispano-Arabe, ne signifient absolument rien, mais je me doute qu'il doit être au courant !

Alors l'individu explique ce que l'on pourra entendre dans son émission, mais là l'effort n'est pas énorme, il suffit qu'il se rappelle de l'émission de la veille, étant donné qu'elles se suivent et se ressemblent toutes. Vous pourrez en effet entendre en grande majorité des embrouilles téléphoniques, des tests de fidélité, des coups de gueule (mais attention, ne dîtes jamais "coup de gueule", il déteste cette expression, il faut pas le fâcher le Maurad, si vous voulez passer à l'antenne !), etc.

Pour ce qui est des tests de fidélité, ils sont parfois immoraux ! La plupart du temps des filles appellent, demandant à Sandy (désormais utilisé pour sa voix de chaudasse uniquement !) de chauffer le mec (voir le fiancé) de la fille sus évoquée, et comme on le sait, l'homme étant de nature faible devant le charme d'une femme, il est fréquent de le voir se laisser aller à un rendez-vous intime en compagnie de l'inconnue. Dans ces moments là Maurad exulte ! Dans le cas où le garçon un peu faible accepte le rencard et se fait juste après larguer par sa copine, ça peut-être un grande souffrance... Bon d'accord le garçon n'avait qu'à être loyal et fidèle. Pour différentes raisons je suis partagé sur cette rubrique d'"Accord Parental Indispensable", étant un partisan de la fidélité je ne comprends pas certains comportements, mais bon, ici, Maurad ne fait pas grand-chose de mal...

À 20h30, vous pourrez entendre la séance du "tribunal"... Là, Maurad juge, en compagnie de jurés imaginaires, une histoire de "zizitage", dixit le petit homme à la casquette. Généralement la sentence n'est pas très lourde, l'accusé doit chanter son histoire a capella sur l'air du petit bonhomme en mousse ou autre variante, bref, rien de très méchant, à part qu'elle est diffusée peut-être un peu tôt, étant donné le caractère souvent cru de l'histoire.

Je viens de vous décrire brièvement l'émission phare des jeunes français en ce moment, d'une façon assez critique c'est sûr. J'aurais aussi pu parler de son amour pour le verlan utilisé à outrances, pour Evelyne Dehlya, sa devise "Foot, sexe, télé". Ah ! Un super bon point pour Maurad, le numéro de téléphone est gratuit, alors s'il gagne de l'argent, au moins ce n'est pas sur notre dos !

Enfin, si vous écoutez l'émission jusqu'au bout, vous vous rendrez compte qu'elle s'arrête vers 23h45 (au lieu de minuit) car Maurad réserve les 15 dernières minutes de son émission pour écouter quelques auditeurs qui disent en direct qu'ils AIMENT, qu'ils ADORENT Maurad, que son émission est vraiment géniale, et tout le blabla... Non, pas de débat, d'embrouille ou d'infos intéressantes dans les 15 dernières minutes d'"Accord Parental", mais bon, c'est toujours doux à l'oreille un "Je t'adore", et puis il faut bien qu'il s'endorme paisiblement le bébé Maurad !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (35)
Re: Maurad, micro ouvert, casque débranché !
Posté par grogneur le 20/08/2004 07:49:37
Bon allons y pour s'exprimer en langage " ado énervé(e) " : wesh put1 c deg morad é tro bi1 arété mer2 !!!!

Plus sérieusement, je trouve que cette émission est plate, nulle, sans intêret, et autres synonymes ... Pourquoi ? Que Maurad ose dire qu'il sa'git d'un talk-show ! Le programme moyen de quelques minutes d'émission :

- Après une petite embrouille, diverses parlottes et annonce du programme de l'émission, ( 1 min. )
- 1 jingle du genre ( Accord Parental Indispensable, demande à tes parents ) suivi d'une chanson sirupeuse digne du programme musical d'NRJ, ( 4-5 min. )
- Jingle NRJ + Publicités diverses, ( 3 min. )
- Jingle API +Autre single sans intêret genre " A la Recherche de la Nouvelle Star " ( 4-5 min. )
- Enfin, retour à l'antenne. Accueil du pigeon, pardon, de l'auditeur. Maurad promet un super test de fidélité et lance une embrouille préenregistrée inédite : donc déjà passée 12 fois. Très drôle. ( 4 min. )
- Jingle + Encore un peu de pub, ( 2 min. )
- Jingle puis ENFIN : l'emission, aussi pourrie soit-elle, recommence.

Ca donne envie, hein ?
Re: Maurad, micro ouvert, casque débranché !
Posté par nicodef le 20/08/2004 07:49:37
tan pis VIVE EUROPE 2, ptdr
Re: Maurad, micro ouvert, casque débranché !
Posté par badminton le 20/08/2004 07:49:37
Moi j'aime bien !!!! surtout pour voir la stupidités des gens qui viennent dans le tribunal !!! c'est vrazi qu'il appele les gens comme ça c'est vrai que c'est con !!! mais c'est marrant !!! mais il y a un truc que je peux pas blairé c'est EUROPE 2 !!!
Re: Maurad, micro ouvert, casque débranché !
Posté par chloesullivan le 20/08/2004 07:49:37
Je déteste Maurad, je le trouve irrespecteux!!Franchement, il se la pête trop!
Re: Maurad, micro ouvert, casque débranché !
Posté par nicodef le 20/08/2004 07:49:37
VIVE EUROPE 2!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (35)
Publié le 21 janvier 2003
Modifié le 21 janvier 2003
Lu 2 516 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲