FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Maurice Papon va se dégourdir les jambes...

Après seulement 3 années d'emprisonement, Maurice Papon est libéré pour "raisons de santé"...


Maurice Papon, âgé de 92 ans, a été remis en liberté mercredi par la cour d'appel de Paris en raison de son état de santé jugé "durablement incompatible avec la détention".

L'ancien fonctionnaire de Vichy, condamné le 2 avril 1998 à dix ans de réclusion criminelle pour sa responsabilité dans la déportation de Juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale, a quitté la maison d'arrêt parisienne de la Santé en début d'après-midi. Il est sorti à pied et a pris place à l'avant de la Safrane bleue conduite par l'un de ses avocats, Jean-Marc Varaut, qui devait le conduire dans sa résidence de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne.

Maurice Papon était protégé des journalistes par un cordon d'une trentaine de CRS, alors que des riverains postés à leurs fenêtres et des passants criaient "Assassin", "Papon en prison", "C'est honteux".

C'est une grande victoire. Il ne reste plus grand chose de sa condamnation et nous allons désormais nous attacher à faire en sorte qu'il n'en reste plus rien", a commenté son autre avocat Me Francis Vuillemin.

Source AFP


Pour ma part, je trouve cette décision totalement scndaleuse. Pourquoi libérer cette homme, reconu coupable de crime contre l'humanité, soit une des plus graves accusations possibles? Grâce à ses relations dans le gouvernement ?
L'injustice est d'autant plus flagrante que cet homme de 92 ans ne souffre d'aucune maladie précise qui justifierait cette remise en liberté. Combien de détenus souffrent de cancers ou du sida dans nos prisons? Sont ils pour autant remis en liberté ? Certainement pas !!
Imaginez la douleur des familles, dont les "ancêtres" (cet épisode de notre histoire ne date pas tellement!) ont été tués. Je ne me sens pas directement concerné, seulement le principe m'horripile.

Soit on garde Papon jusqu'à ce qu'il ai purgé sa peine, soit on le libère, mais alors en même temps tous les détenus malades avec lui. Liberté, *****, Fraternité qu'ils disaient
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
Re: Maurice Papon va se dégourdir les jambes...
Posté par violinnette le 20/08/2004 07:48:26
il sont eu de la pitier pour ce pauvre homme malade(sa reste a voir) et vieux
lui en a t-il eu pour tous ces enfant ,vieux,parent juifs k il a conduit droit a l abatoir
l enfermer sa nes les rendras pas certe mais au moin les famille des victimes auront moin l impression ke leurs parents sont mort pour rien et ke sa ne restera pas impunit
Re: Maurice Papon va se dégourdir les jambes...
Posté par yoadsl le 20/08/2004 07:48:26
Mais non pleurez pas vous êtes 4 !!!
De plus même sans parler de meurtres (par mikael) on a déjà vu des personnes qui volent à bouffer car elles ont pas assez et qui vont en prison pour ça (bien qu'avec des enfants et bien sûr malades car ds la rue ss à bouffer on tombe vite malade)
Et encore je pense ke MR (monsieur ?) papon n'était sûrement pas ds le même quartier que les autres détenus, mais bien ds le quartier VIP (oui ca existe aussi ds les prisons) remarque avec les autres je epnse k'il n'aurait eu aucune chance !!!
Pour répondre à gepetel qui OSE dire "il n'a suivi que les ordres" je te dis que c vraiment minable de dire ça, à la limite que tu dise ke le pauvre soldat de base enrolé d'office sosu la menace qu'il n'avait pas le choix, et qu'il na fait "que" suivre les ordres ca peut encore passer mais attention ici on parle d'un décisionnaire et non pas d'un simple planton et là est tte le différence
Pour alex : il faudrait que tu adhère à notre club : vavoir l'article du baiser ds la section amour bien que je te trouve un peu excessif, que l'orthographe soit respectée ds les artciles ok mais ds les commentaires du moment que ca reste lisible ... g moi-même dû en faire plusieurs ds ce commentaire !
@+
Re: Maurice Papon va se dégourdir les jambes...
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:26
juste un petit coucou à Momo Papon que j'aime et....

Arf quelle injustice

on est au moins 3 Mikael
Re: Maurice Papon va se dégourdir les jambes...
Posté par finzy le 20/08/2004 07:48:26
Sokaris, tu me fais plaisir, j'ai vraiment eu peur d'être le seul qui pensait comme ca ... !!
Re: Maurice Papon va se dégourdir les jambes...
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:26
---> Sokaris: applaudissements
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
Publié le 19 septembre 2002
Modifié le 19 septembre 2002
Lu 1 558 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143