Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mauvaises intentions

Neuf histoires à faire frémir de Roald Dahl...


Auteur : Roald Dahl
Editeur : Gallimard
Collection : Gallimard Jeunesse
Traductions de l'anglais : Elisabeth Gaspar, Hilda Barberis et Henri Robillot
Titre original : Skin and Other Stories


Le résumé :

Est-il bien prudent, après une passionante partie de bridge, de mettre sur écoute la chambre de ses invités ? Comment des policiers chargés d'élucider un meurtre peuvent-il en venir à manger l'arme du crime ? Que faire d'une toile de maître tatouée sur le dos d'un vieil homme, surtout si celle-ci vaut des millions ?
De situations cocasses ou horrifiantes en satires sociales incisives, Roald Dahl n'a de cesse de jouer avec les intentions de ses personnages et de déjouer celles de son lecteur. Ces neuf nouvelles ironiques et tendrement cruelles, par l'auteur de Sacrées Sorcières, de Mathilda et aussi de Mieux vaut en rire, feront le bonheur des audacieux de tous âges. Car il faut avoir le goût de l'aventure pour s'embarquer avec Roald Dahl.


Les différentes histoires :

Coup de gigot
Foxley le galopant
Peau
Jeu
La machine à capter les sons
Le chirurgien
Plouf !
Le champion du monde
Ma blanche colombe



L'auteur :

Roald Dahl est né au Pays de Galles en 1916. Avide d'aventures, il part pour l'Afrique à l'age de dix-huit ans et travaille dans une companie pétrolière avant de s'engager dans la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale comme pilote de chasse. Il échappe de peu à la mort, son appareil s'étant écrasé au sol. A la suite de cet accident, Roald Dahl se met à écrire. Mais c'est seulement en 1960, après avoir publié pendant quine ans des livres pour des adultes, que Roald Dahl débute dans la littérature pour jeunesse avec James et la grosse pêche, bientôt suivi, avec un succès toujours croissant, de Charlie et la chocolaterie, des Deux gredins, de La potion magique de George Bouillon, de Sacrées Sorcières... Des histoire cocasses et féroce, toujours captivantes.
Roald Dahl a écrit ses livres dans une cabane, au fond d'un verger. Il est mort le 23 novembre 1990, mais ses oeuvres continuent à séduire tous ceux qui ont su garder une âme d'enfant.


Ce que je pense de ce livre :

Il est très, très amusant ! Les histoires sont toujours très surprenantes à la fin et particulièrement ironiques, tandis qu'elles ne me paraissent pas toujours "cruelles" ! Pour les habitués de la lecture, il ne devrait pas paraître très cocasse, mais juste distrayant alors que, pour ceux qui n'y sont pas particulièrement attachés, il devrait être assez difficile à lire et vraiment étonnant. Je vous le conseille si vous avez besoin de passer un bon moment de détente à lire des histoires bien sadiques...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 14 septembre 2003
Modifié le 14 septembre 2003
Lu 3 750 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲