Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Medaille d'or aux JO

L'équipe de France vient de Gagner la médaille d'or contre l'Italie au sabre par équipe, résumé d'une finale stressante.


Après une demie-finale très serrée contre les americains, pendant laquelle Damien Touya, âgé de 29 ans, a été blessé mais qui reussit à toucher pour se qualifier en finale, l'équipe de France se retrouve en finale face aux Italiens, pour un moment stressant.

Damien hésite à participer a la finale, mais se lance quand meme, et c'est tant mieux !

La finale commence avec Damien Touya, bien décidé a gagner malgré sa douleur à la main, puis à la cinquième touche, son frère Gael prend le relais puis c'est au tour de Julien Pillet.

L'italie passe en tête, puis la France porte des touches. Tout au long de la finale, les deux pays alternent les scores. Ceci est tres stressant pour les francais, les italiens et les spectateurs !
Pour le dernier relai, c'est Damien qui monte sur la piste, alors que les scores sont de 40-39 pour les italiens.


Damien reussit a marquer des touches, et finit par remporter la finale à 45-42 !!! Sauts de joies, et grosse deception pour l'italie qui esperait remporter ce titre.

Eh oui, la France a donc remporté le Médaille d'Or pour la sabre aux jeux olympiques d'Athenes !

Vraiment un gros Bravo à toute l'équipe francaise qui s'est battue, pour recevoir ce titre qu'elle espere depuis si longtemps.

Au journal télévisé, la journaliste demande a Damien de montrer sa main a la caméra, et il la montre en lancant un "allez, elle est pas belle" ! Il est vraiment génial ce Damien ! Un gros Bravo a lui tout particulierement d'avoir eu le courage de continuer la competition malgré la douleur !


La France arrive 7eme dans le tableu des médailles !
Je serai heureuse de lire vos commentaires, vos impressions, critiques, mais j'espere avant tout que mon article vous plaira !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Medaille d'or aux JO
Posté par crazysk8 le 23/08/2004 08:31:02
la demi final etait trop magnifique
44-44 damien touya la main blessé marque la 45eme touche ce mec c un dieu avec fabrice à l'épée enfaite ce son des dieu les francais à l'escrime!

championne olympique o fleuret individuel , à l'épée et o sabre en equipe

ps: hi hi sa fai koi de perdre les ricain??

o faite petit coup de geul pour la demi final de l'escrime feminim france/allemangne

les allemands étaient trop grandes par rapport o francaises donc sa leur donnait un grand avantage de +.... trouvai ca un peu degeu mais bon on a kan meme eu le bronze

un autre coup de geul pour l'equitation comment les juges on t'il fai pour donné raison o allemand alors kil on triché c sur video??????????????????????????????????

pour info 12points se n'est pas rien mais bon on a eu la maidaille d'or mais on ne resen+ la meme sentation déjà d'une on n'entend pas l'hymne national on ne resent pas la meme fierté.....
et les allemands nous on sifflé c koi cet magouille?
l'allemand etai de tres mauvaise fois...
en +on reproche o francais de sourire kan on leur a remi leur médailles definitivement
chez pas nous o kayack on a pas protesté kan on nous a di kon avai touché une porte... o lieu d'etre 2emme benoit a été 3eme c sur kil doi avoir les boule mais o moin il n'a pas magouillé pour resté 2eme

mais bon comment les allemands on fai pour rester sur le poduim sachan kil avai triché....

mais bon tchusss
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Unicorn 88
27 ans, Contrexeville (France).
Publié le 21 août 2004
Modifié le 20 août 2004
Lu 1 267 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲