Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Méfiez vous des apparences

Petit coup de gueule... Quand ça va pas bien je préfère écrire, voilà ce que ça donne... !


A tous ceux qui croient que, parce que j'ai le sourire tout le temps, je vais bien...
A tous ceux qui pensent qu'être aimée et aimer permet d'être heureuse...
A tous ceux qui imaginent que je suis bien dans ma peau...
A tous ceux qui rêvent d'un père et d'une mère, d'une famille...

Ceci est un coup de gueule pour tous ceux qui voient l'extérieur sans se soucier de l'intérieur !!! Ce n'est pas parce qu'une personne semble bien et heureuse, qu'au fond d'elle, son coeur ne pleure pas !!! Mon coeur pleure depuis des années mais personne ne l'entend parce qu'il se cache pour verser ces larmes...

Ceux qui me connaissent répondraient à cet article quelque chose du genre : "Mais t'as tout pour être heureuse ! T'as une famille, un copain qui t'aime et que t'aime, des amis formidables qui t'entourent !!!" Mais si tout ça ne me permettait pas d'être heureuse ??? Une seule personne sait une partie de ce que je ressens !! Cette fille se reconnaîtra si elle lit cet article car elle est membre de ce site. Je veux d'ailleurs dire merci à France-jeunes car j'ai rencontré des gens supers et surtout j'ai lu des articles magnifiques !!

Depuis environ 3 ans, ma vie intérieure est en chute libre !! Histoires d'amour loupées, je ne m'entends plus avec mon père depuis pas mal de temps, ma mère me prend sans arrêt la tête sur mon emploi du temps et mon temps libre.J'ai 17 ans et j'ai le droit de faire très peu de choses pour mon âge. Encore une fois, mes proches me diraient : "Mais t'as plus qu'un an à tenir, et puis tes parents sont pas des tyrans !" Non bien sûr, ce ne sont pas des monstres mais j'ai toujours eu besoin de liberté et je ne crois pas que c'est le fait d'avoir 18 ans qui va changer beaucoup de choses !

Alors je veux simplement finir sur le fait que l'extérieur d'une personne ne reflète jamais ou presque jamais son intérieur !Intéressez-vous à ce qu'elle peut penser et n'imaginez pas que son rire est signe de bonheur et ses larmes sont signe de peine, elle peut rire pour cacher sa peine, ou pleurer pour exprimer son bonheur...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par l-ange-au-glaive-de-feu le 20/08/2004 07:48:25
J' ai la sensation de bien comprendre ce que tu ressens.
c' est l' heure de l' émancipation, va à la fac, lit des journaux libres, prend des positions.
C' est le difficile passage. Pour certains c' est plus difficile, du fait de la tutelle qu' exerce leurs parents, je connais ça.
Relativise, soit forte.

gros bisou ( très jolie en plus ! )
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par nikkie le 20/08/2004 07:48:25
salut! jsuis absolument d'accord avec toi! moi personnelement jsuis pas bien dans ma vie et ça se voit. jte comprends tout à fait et jsuis pas la seule.
bizoo et stu veu discuter jsuis la ;-)
bye
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par hellolaure le 20/08/2004 07:48:25
J'ai oublié de te dire de me faire un grand sourire...
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par hellolaure le 20/08/2004 07:48:25
Je vais pas faire comme tout le monde et te donner des conseils, je vais simplement te souhaiter bon courage ,et te dire qu'il faut que tu sois forte...L'impression d'être incomprise est courante chez les ados et ça finira par passer...Il faut juste que tu tiennes le coup...Après la pluit vient toujours le beau temps...
Re: Méfiez vous des apparences
Posté par coulanot le 20/08/2004 07:48:25
Emmy,
Les apparences ne sont rien, mais les personnes qui sont réellement attachées à toi comprendront tout à fait ce qui se cache en toi à tel moment.
Je ne te connais pas mais j'ai le sentiment que tu as besoin que l'on t'aide pour te changer les idées, te faire découvrir d'autres choses que celles qui peuplent ton esprit en ce moment.
EN revanche je suis convaincu qu'avoir 18 ans ne change rien, mais amène surtout à affronter de nouveaux problèmes, parfois plus difficile à gérer. Ne désespère en rien et ne cherche pas à forcer le déstin, garde courage et patience et des choses plus positives arriveront bientôt pour toi.
Bonne chance
Fred
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 30 octobre 2002
Modifié le 30 octobre 2002
Lu 1 295 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲