FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Meknes ou le bain des nymphes

Nos voyages nostalgiques nous emportent au-delà de l'éspace, c'est le temps que l'on retrouve, que l'on appelle chez nous le fleuve éternel... Remonté par le voyageur emportant ses uniques souvenirs pour bagages.


En reservant à son agence de voyages, que ce soit chez "Alla" à la rue de Nice ou à l'agence Cook pour ses wagons lits, le visiteur de la ville de Meknes trouvera son consulat et sa banque sur place, de quoi payer son hotel mais dans l'hesitation du choix entre le Panorama et le Palace, ou l'Excelcior ou le Volubilis, tous restent une constellation d'étoiles touristiques.

Quand aux restaurants, entre la cuisine française du Transatlantique avec sa nostalgie au nom fabuleux de feu le " France " ou le Cactus avec sa cuisine au goùt aromatique du pays, l'odeur des épices accompagnera notre visiteur de la rue Okba jusqu'à la rue du Ghana en passant par la brasserie du Rex pour joindre le restaurant le Coupole où l'attend un bon café au café- restaurant le Metropole... !

Le soir, sous un climat adouci par la brise venant des montagnes avoisinantes, on cherche un temps de loisir, soit aller au cinéma "Camera" ou aller à l'"Empire", et pour les artistes et plasticiens le theatre de Verdure est là pour leur offrir ses éstrades rappelant celles du theatre de volubilis...

La soirée términée, le rêve emportera notre voyageur vers le monde de la mythologie du " bain des nymphes Dionysos et les quatre saisons " qui avec le cortége de Venus et la maison à l'éphèbe donnant directement sur la maison d'Orphée elle même accolée à l'hermès du Gallien et tournant le dos à l'oued khouman reliant l'oued fertassa qui longe le temple vers la porte de Tanger qui s'ouvre sur le palais de Gordien et sur la grande entrée Decumanus Maximus, ou la fontaine et le thermes du nord en face de la maison au cavalier sont à eux seuls, le comble des travaux d'hercule, où Flavius Gemanus reçoit ses visiteurs par la porte nord des bains des Nymphes de volubilis que Commode orna de monuments, Macien y fît ériger le Capitole et Caracalla un arc de triomphe, enfin gordien reconstruisit le palais du procurateur sur le Decumacius Maximus, la principale artére de la ville qui mêne à la maison de Venus... Le rêve n'est pas pour autant terminer visitez la ville vous mêmes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Mehdi Alami
56 ans, Casablanca (Maroc).
Publié le 11 juillet 2009
Modifié le 01 juin 2009
Lu 2 511 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143