FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mémoire courte

Depuis quelques temps, on ne parle plus que du méchant M. Bush et des martyrs palestiniens. Mais a-t-on déjà vraiment parlé des Israéliens ou des juifs de France ?


Il y a quelques mois seulement le World Trade Center s'effondrait à New York.
Il y a quelques mois seulement en direct live sur nos chaînes de télé nous ahurissions sur les milliers de morts de 143 nationalités différentes,
Il y a quelques mois seulement le monde entier était solidaire avec les États-Unis et son président G. W. Bush.

Mais le monde entier, le monde entier a la mémoire courte.
Car en fait de quoi parle-t-on depuis quelques semaines ?
Pourquoi Bush veut-il entrer en guerre contre l'Irak ?
Comment Monsieur le président de la République Française Jacques Chirac va-t-il contrer l'ogre Américain, que faire pour déjouer ce complot judéo-américain qui veut tuer Saddam, ce grand démocrate qui vient d'être réélu avec 100 % des voix ?
(Je m'arrêterai là pour Saddam, car il ne me sert à rien d'énumérer ses actes, d'autres articles s'en chargent.)

Mais n'oublions pas les Palestiniens, ou plus précisément M. Arafat, cet espèce de faux guerrier qui se promène toujours en uniforme en ayant jamais participé à aucune bataille et qui a refusé les propositions de paix faites et offertes par le gouvernement Barak, alors qu'il lui était offert 93 % des territoires et Jérusalem Est pour capital :
"Non-non-non-je-veux-Jérusalem-en-entier-pour-moi. "
Ce perpétuel menteur qui n'a des accents de vérité que pour nier le droit à l'existence d'Israël.
Oubliés les 10000 US $ de prime versée par l'autorité Palestinienne, à chaque mère d'un martyr Palestinien qui se fait sauter en bombe humaine dans les rues de Jérusalem, Haïfa ou Tel-Aviv,
Oubliés les livres d'écoles, payés par la communauté Européenne, des enfants Palestiniens ou l'on trouve des thèses négationnistes de la Shoat,
Oubliés les camps d'entraînement des enfants Palestiniens, ou à partir de 8 ans ils apprennent la haine du juif, le maniement des armes et des explosifs.
Oubliés Mesdames et Messieurs les philosophes et autres artistes du show bisness bien pensant de faire une marche de solidarité avec les victimes Israélienne des attentats meurtriers,
Oublié M. Bové de se porter en bouclier humain quand il s'agissait de protéger des Israéliens.
Et pendant combien de temps encore trouvera-t-on en France des pseudos artistes intellectuels comme "le chanteur" Renaud pour arborer un tée shirt à l'effigie du boucher Arafat, et qui milite pour, je cite : "la libération de la Palestine" en pleine émission de télévision, et d'autres débiles tout aussi profond qui se permettent de juger le Président des Etat-Unis.
Pas un de ses pseudos intellectuels n'avait crié au drame quand un premier ministre, devenu président aujourd'hui, offrait sur un plateau d'argent une centrale nucléaire à un dictateur.
Oublier, c'est si facile quand on veut prendre parti, quand un israélien meure après un attentat, c'est souvent un colon, quand un palestinien meure en explosant des innocents, c'est rarement un terroriste. Quand Tsahal se défend, c'est armée puissante qui spolie les palestiniens de leur droits à la terre, quand les palestiniens se font sauter en bombe humaine au rythme d'un par jour c'est derniers mois c'est la force du désespoir qui les anime.
Entendre Madame Leila Shadid, représentante de l'autorité palestinienne en France essayer d'attiser les haines, de diriger les chrétiens contre les israéliens, de parler d'un génocide, n'est-ce pas de la propagande honteuse, n'est-ce pas une façon de dresser les communautés les unes contre les autres ? Chaque mot employé par les autorités palestiniennes ou par certains journaleux est important, c'est derniers mois ont nous a parlé de rafle, de génocide, on a essayé de nous expliquer que les soldats israéliens tuaient des civils innocents, torturaient des femmes et des enfants, et puis quoi encore ??? Quelle personne sensée peut croire cela ? Si vraiment c'était dans les mœurs Israéliennes ce ne sont pas des morts par dizaines mais par milliers qu'il y aurait, la puissance du feu est du coté d'Israël, les tanks, les missiles, les armes de hautes technologie, si vraiment Israël était un pays barbare ou un État nazi, les morts se compteraient par dizaines de milliers.
Mais au contraire, Israël essaye de faire une guerre, car ne vous méprenez pas, c'est bien une guerre, une guerre qui évite au maximum de tuer des innocents.

Mais voilà, nos chers journaleux nous entraînent sur un tout autre chemin que celui de la vérité, mais surtout voilà ou il entraînent leurs lecteurs, vers un antisémitisme latent et sournois, car le pékin de base qui n'a pas l'habitude des problèmes israélo-palestiniens et qui ne fait pas la part des choses, deviendra très vite un anti-américain convaincu (s'il ne l'est déjà) et par conséquent un anti-juif dans l'âme.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Mémoire courte
Posté par danibounn le 20/08/2004 07:49:02
Personellement les juifs je me fait pas de soucis pour eux....(je n'ai jamais vu un juif au chomage, j'entends + sale arabe que sale juif et je suis persuadé qu'un Pays qui posséde la Bombe atomique comme l'israél devrait étre plus responsable et comprendre que les palestiniens ont le droit de vivre décemment)

Parce que moi aussi je peux t'écrire un article antithéthique ou je te montrerais que Sharon est un meurtrier sanguinnaire que Tsahal et que l'israél sont très très sanguinnaires et veulent l'extermination des palestiniens.

Quand j'entends que Tsahal est arrivé à 2 métres de la chambre personnelle de Msr Arafat, quand j'entends que Un élicoptére a tiré un missile sur une voiture d'un palestinien et qui a tué lui sa femme et ses 2 enfants ("""BAVURE""") Quand j'entends que chaque israéliens digne de ce nom fait 3 ans de service militaire ( 2 POUR LES FILLES) et qu'on me dit que ce n'est pas un pays sanguinnaire !!! Pour vivre ce que vive les Palestinniens il faut étre là-bas en Cisjordanie ou dans la bande de Gaza parce que ces gens là il vivent à 11 dans une piéce et il dorment à tour de role!!! Alors arrétez tout !!

De toute Façon, et là c'est très important ce que je vais dire, c'est un conflit religieux comme la dit terion et ce genre de conflit (j'ai envie de dire pas définition) n'a pas de fin ! Mais moi je pense qu'il y aura une fin dans une 50 aine d'année et je m'explique !
Les palestiniens font 5,9 x plus d'enfants que les israéliens. Ca peut vous paraitre tout con mais dans 50 ans si ça continue à ce rythme les palestiniens seront 3 fois plus nombreux voir méme méme plus que les voisins.
Je vois la solution évidente ! agrandissement des territoires (peut étre après appel à l'opignion internationale) et bien entendu domination non seulement par le nombre (inscontestable) mais aussi parce que les palestinniens prendraont beaucoup de poids dans la région !
Mais bien sur c'est un opinion personnelle.

En tous cas c'est un article très bien rédigé et très bien argumenté ( ça commence à manquer ici je trouve) et bien sur que ces idées là sont pertinentes mais je pense qu'il faut + ouvrir les yeux et voir la vérité des choses !
Il y'a du bien (méme du très bien ) des 2 cotés et du mauvais voir de l'éxcécrable des 2 cotés aussi Seulement c'est David contre Goliath et moi je pense que l'issue de cette légende ne failliras pas dans 50 ans ! ;-)

bye
Re: Mémoire courte
Posté par terion le 20/08/2004 07:49:02
excuse moi lza mais bon a mon avis si y a bien un conflit a ramener au niveau de la religion, c'est bien les probleme israel/palestine. ou alors t'as rien compris.
d'autre part tu dis ne pas toutramener a la religion mais d'apres toi heureusement que le peuple palestinien a la foi pour combattre !!!! et depuis quand les palestiniens n'ont pas d'armes?? et pour ta gouverne il y a une grande difference entre resistance et terrorisme, contrairement a ce que tu sembles croire. resister c'est s'attaquer a l'envahisseur, le terrorisme s'est s'attaquer a des civils.
Re: Mémoire courte
Posté par lza le 20/08/2004 07:49:02
Deja je voudrais dire a tous les vinch et terion d arreter de tout remettre sur la religion...Ce n est pas le sujet mais vous en parlez tellement...Primo beaucoup de "juifs" ne sont pas juifs, c est a dire ne croient pas en Dieu...
L etat d Israel a ete construit sur de la mascarade,en hebergeant toutes les populations de la planete qui pouvaient "se sentir une appartenance au peuple juif"!Comment peut on cautionner ca??!!Admettons que ces personnes aient pu subir des actions anti juive;mais est ce une raison pour ejecter un peuple et prendre sa place?D autant plus que ce peuple avait accepte de recevoir une bonne partie de ces "juifs" afin de construire un etat laïc pour les 2 peuples!
En tout cas les "juifs" se sont maintenant imposes par la force, ils massacrent "a feu doux" un peuple,si ce peuple etait athe il ne trouverait meme plus la force de resister en menant les ACTES DE RESISTANCE que sont les attentats...Ne disposant pas d armee,c est la seule chose qui soit a leur disposition...Sauf si vous preferez qu ils s enterrent et repriment toute la rage qui doit etre en eux?
Re: Mémoire courte
Posté par terion le 20/08/2004 07:49:02
pour rappel la bande de gaza est occupé illegalement par israel en vertu d'une resolution de l'ONU datant des anné&es 70 si je me souviens bien.
tt facon tout c qui est dit ici est lamentable. l'article pue le pro-israelien, et tout ce qui est dit dans l'article et les commentaires c'est tu peux pas comprendre t'y est pas....tu parles d'un argument ca. toute facon personne n'as raiso ndans cette histoire, tout le monde a tort. encore une fois, les religions montent les hommes les un contre les autres et leur enleve leur liberté.
non a l'occupation israelienne, non aux kamikazes palestiniens, oui a la libre determination des peuples.
Re: Mémoire courte
Posté par lza le 20/08/2004 07:49:02
Je pense qu avec ttes les nouvelles reactions je vais y repondre plitot que continuer mon inventaire des idees fausses contenues dans cet article...

BENJH:Sache mon cher qu a force de le repeter, bcp de gens sont au courant "que ce qui est relaté dans les médias n'est absolument pas dignes de foi, toutes les grandes télévisions et radios francaises ayant décidé de soutenir aveuglement la cause ppalestinienne", d apres les sionistes et leurs sympathisants...Mais mon cher sache aussi que chacun peut se faire sa propre opinion et que moi perso je n attendais pas MR Benjh pour me forger la mienne(d ailleurs pas seulement sur la tele mais aussi sur plusieurs livres de tous points de vue, si ca peut te rassurer).
Quand tu parles d argent detourne, il faudrait que tu precises tes sources car je ne pense pas devoir te croire sur parole...Et de toute facon, serait ce de la faute des Palestiniens si leurs dirigeants ,hypothetiquement , financaient la Resistance_ou si vs preferez terrorisme_?
Et t es tu deja interroge sur ce que possede Sharon dans ses comptes?Penses tu vraiment qu Arafat garde son argent pour sa retraite??
Merci pour "tout ton mepris", et je t informe de la sincerite du mien envers toi.
Puisque que tu es certain qu en Palestine il existe des camps pour enfants de 8 ans ou on leur apprend la guerre_ excuse moi pour mon ignorance, mais peut etre es tu un grand reporter ayant verifie sur place?_
Et tu penses que les Israeliens apprennent quoi a leurs enfants?L amour de l Arabe?

YOEL: Imaginons que les livres palestiniens "insite a la haine raciale" , proposes tu que les Palestiniens soient interdits d ecole?D abord je ne pense franchement pas que lorsqu ils ont _rrement _a possibilite d aller a l ecole, ils passent leur temps a epiloguer sur les Juifs; un programme scolaire est assez charge et,sans vous vexer chers Juifs.je doutent fort que leur programme vous concerne dans tous ces coins ...De tte facon , a moins d etre completement degenere, je ne vois pas comment on peut penser que les enfants apprennent "lamour du JUif"en retantenfermes chez eux a regarder les chars passer...n est ce pas?
Je ne reviendrait meme pas sur ton allusion a "y a 2000 ans"...
Quant a ton interrogation sur les "bombes vivantes, il n y a justement rien a faire puisque les auteurs sont deja morts, sauf si l on laisse parler sa soif de superiorite et de vengeance et que l on ombarde aveuglement toutes les personnes ayant, ne serait ce qu un point commun, avec ces kamikazes...

Bon je finirais plus tard ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 07 janvier 2003
Modifié le 07 janvier 2003
Lu 1 420 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143