FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mentos+Coca: un cocktaïl explosif!!!

Attention DANGER!!! Connaissez-vous le résultat d'un mélange de coca et de mentos??? Eh bien cela donne un cocktaïl surpuissant explosif!!! Pour en savoir plus, lisez la suite....


Tout le monde à déjà gouté aux mentos, qui est en vente depuis des années, de même pour le coca! Mais avez vous déjà mangé quelques mentos puis bu à la suite du coca????

Eh bien je ne le vous conseille pas!

Car le mélange des 2 produits entraine une réaction chimique très importante qui peut causer de nombreux dégâts au niveau de l'estomac mais aussi des nombreux autres organes de notre corps.

Ainsi le mentos en contact d'un liquide se dissout mais lors de sa dissolution dans du coca cela entraine un dégazage brutal du gaz carbonique contenu dans la boisson, qui provoque un jet de liquide. Celui-ci peut alors causer régurgitation, étranglement, étouffement ou même perforation de la paroi estomacale.


Coca ou autre

Sachez que le coca n'est pas la seule boisson à proscrire mais tous les sodas gazeux sont concernés car le même phénomène se produit tant que la boisson contient du gaz carbonique dissout. Ainsi la même chose se produit avec Pepsi, Orangina,.... mais dans des proportions toutes fois moindres car la pression y est moins importante.

Alors restez prudent et surtout veillez à ce que vos petits frères, soeurs, cousins ou enfants ne fassent pas cette amère expérience. Car il peut en résulter des traumatismes et/ou séquelles.

Pour les petits malins qui voudraient essayer, allez plutôt sur YouTube et regardez les vidéos mais ne le faites pas car vous n'aurez aucun controle de la situation.


Qu'en disent les multinationales concernées?

Bien évidemment, elles nient la dangerosité de leurs produits, qui sont des réussites commerciales mondiales et donc génératrices de millions, en s'appuyant sur des études réalisées, validées et controlées par elles-même...!

Mais il faut savoir qu'un enfant de 10 ans est décédé au Brésil à cause de cette "réaction physique anodine" pour employer les termes des grandes firmes.
Bien entendu il n'en a pas été fait tout un drame pour protéger leurs intérêts, qui ne sont autres que financiers.

En bref, faites attention à ce mélange!
Et maintenant que vous êtes au courant, n'hésitez pas à le faire savoir autour de vous!

Merci de m'avoir lu.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Mentos+Coca: un cocktaïl explosif!!!
Posté par litchi le 11/04/2009 21:47:06
c'est n'importe quoi , bien sure quand on met un mentos dans du coca ç provoque une mini explosion mais dans l'estomac , ça ne fait rien .
Je sais tout à fait ce que je dit pour l'avoir essayer !
( et par la même occasion j'ai gagné 20 euro)

J'étais persuadé que ça ne me ferais rien , et ça n'a rien fait .
évitons donc de raconter n'importe quoi .
Re: Mentos+Coca: un cocktaïl explosif!!!
Posté par tchit le 04/02/2009 03:49:57
Non c'est une legende urbaine !
Re: Mentos+Coca: un cocktaïl explosif!!!
Posté par gerard le 03/02/2009 11:37:12
re-
Je viens de voir celle sur le lien de "tarask"... EDIFIANT ! ! !
Avez-vous des nouvelles du gars ? savez-vous où il en est ?
Je vais vous le dire ......En jouant au con... il a gagné.... un éclatement de l'estomac... car en buvant son coca il n'a pas laissé le passage libre aux gazs refloués. Pas de chance...( si on peux dire)
s'il s'en sort...
Et l'inverse est idem !!!!!
Re: Mentos+Coca: un cocktaïl explosif!!!
Posté par gerard le 03/02/2009 11:28:58
bonjours tout le monde,
Pour les ceusses qui doutent encore, ou qui s'en foute, ou qui croient en rien, ou qui ont tout vu tout compris avant tout le monde, ou se croient plus malins que les autres...j'ai la vidéo à voir absolument, celle-ci circule sur la toile depuis 1 bon mois...... contactez moi sur ma boite mail et je vous l'enverrai ... le top du top ! après l'avoir visionné, si vous persistez à croire en l'innocense d'un tel mélange, et préciser que celà ne fait aucun mal et si vous voulez tenter l'expérience, : n'hésitez pas, Mais je vous le redis :.... C'EST TRES DANGEREUX ! ! ! ! !
Re: Mentos+Coca: un cocktaïl explosif!!!
Posté par camilla le 24/06/2008 10:47:07
Ce qui est vrai c'est qu'un petit garçon qui n'habitait pas loin de chez moi buvait tout le temps du coca avec du sirop de menthe, et il est mort d'une hémorragie des ulcères de l'estomac... Mais la réaction a pris du temps.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
L'auteur : Bertrand Vdb
32 ans, Troyes (France).
Publié le 27 février 2008
Modifié le 18 janvier 2008
Lu 3 681 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143